Les nouvelles techniques pour prendre soin de sa peau

  • Blog actualités
Les nouvelles techniques pour prendre soin de sa peau

La peau est l’élément le plus vulnérable de notre corps. Elle est constamment soumise aux attaques extérieures. Elle est donc sujette au vieillissement précoce et aux petites imperfections comme les plis, les boutons, les taches brunes … Pour prévenir ces problèmes cutanés, prendre soin de sa peau est plus que jamais nécessaire. A part les produits de soin qui ont un effet limité dans le temps, la médecine esthétique propose aujourd’hui des équipements de beauté que l’on peut utiliser à la maison. Quels sont les plus efficaces ?

La luminothérapie

Il existe désormais un kit de luminothérapie que l’on peut faire à la maison. Il s’agit du masque Visibly Clear accompagné d’un appareil de forme conique. Ce dernier diffuse des longueurs d’ondes thérapeutiques de couleur rouge et bleue. Ces ondes ont une action anti-inflammatoire et anti-bactérienne efficace. Grâce à ces effets, l’ensemble lutte contre la prolifération de la bactérie P. acnes et de l’inflammation des acnés.

Pour l’utiliser, il faut d’abord appliquer le masque sur le visage puis d’activer l’appareil. Il est conseillé de faire une séance de 10 mn par jour et vous verrez qu’en quelques semaines, votre peau sera nettement plus claire. Pour optimiser les résultats, un traitement antiboutons est prescrit avec.

Les micro-infusions

L’appareil utilisé, le Skin Up, ressemble un peu à un téléphone mobile. Il est pourvu d’une buse à ultrasons qui diffuse un produit de soin à base d’acide hyaluronique. Pour agir, le dispositif diffuse une vapeur rafraîchissante qui hydrate et rafraîchit la peau. La diffusion se fait pendant 30 secondes puis l’appareil s’arrête automatiquement.

Il est possible de l’utiliser même une fois maquillé. L’appareil est adapté à tous les types de peau. Lorsqu’on l’oriente vers le visage, le cou est automatiquement traité avec. Il est également possible de l’utiliser pour rajeunir les mains. Les effets sont visibles au bout de quelques séances seulement. La peau traitée retrouve alors plus d’éclat.

La cryothérapie

La médecine esthétique propose désormais un produit pour combattre les taches brunes au niveau des mains. Il s’agit de Cryobeauty Mains que l’on peut acheter en pharmacie. Une seule application suffit pour obtenir un net résultat. Pour cause : le produit utilisé se compose de difluoro-éthane, un actif réfrigérant.

Appliqué sur la peau, il réduit la température cutanée pour s’attaquer aux pigments. Il utilise le froid pour les éliminer sans toucher aux autres cellules de l’épiderme. Le principe de cette cryothérapie est dit cyto-sélectif étant donné qu’elle s’attaque uniquement aux taches brunes. Elle les fait disparaître de manière définitive. Cela implique toutefois une certaine limite : cette méthode est déconseillée aux peaux foncées.

Les pulsations

Il est désormais possible de s’offrir un soin à base de pulsations à la maison. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter cet appareil qui ressemble un peu à un ovni. Il s’agit du soin UFO de Foreo. Le dispositif doit être connecté à un smartphone pour fonctionner. Pour l’utiliser efficacement, il faut d’abord appliquer un masque sur son visage. On insère ensuite un disque en microfibre dans l’appareil préprogrammé. Ledit disque doit être, au préalable, infusé dans un extrait de plantes et d’acide hyaluronique.

Une fois le disque inséré et l’appareil lancé, une chaleur s’en dégagera pour réchauffer l’épiderme. Cela va également ouvrir les pores et traiter la peau en profondeur. Il faut savoir que l’appareil émet de la lumière LED rouge, bleue ou verte en fonction des besoins. Il peut également générer des micropulsations pour un doux massage. Une séance de 90 secondes suffit, généralement par séance. Au bout de quelques jours, vous verrez un net changement au niveau de la qualité de votre peau.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
La FIV en bref
  • Blog actualités

La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...

Lire plus

Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique
  • Blog actualités

On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...

Lire plus

Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique
  • Blog actualités

A vos yeux, Taylor Swift est belle avec ses yeux bleus ou encore Rihanna avec ses yeux verts. On peut comprendre que la couleur des yeux de ces personnes vous attire et vous voulez en avoir les mêmes. Dans ce cas, vous pouvez envisager le po ...

Lire plus

Les cicatrices après une intervention chirurgicale
  • Blog actualités

Aussi professionnel et expérimenté que soit le chirurgien que vous avez choisi pour votre intervention de chirurgie esthétique, il ne peut pas vous garantir que vous n’aurez pas de cicatrices. Comme il fera des incisions ...

Lire plus

Les interventions de la médecine esthétique tendances pour 2020
  • Blog actualités

La chirurgie esthétique est en vogue, jusqu’a maintenant, elle n’a jamais connu de crises et ce n'est pas demain que cela arrivera. Les chirurgiens continueront toujours à recevoir des stars et des inconnus dans leur ...

Lire plus

Quelle prothèse dentaire choisir ?
  • Blog actualités

Afin de retrouver un joli sourire, de nombreuses personnes investissent dans la prothèse dentaire. Bien qu’elle soit une solution courante, elle reste encore assez méconnue. Rares sont, par exemple, ceux qui savent qu’il ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères