Chirurgie du visage

La chirurgie du visage séduit de plus en plus, aussi bien les femmes que les hommes. Il existe différentes techniques lesquelles varient en fonction des défauts à corriger, de la zone à traiter et de l’âge du patient.

Quand avoir recours à la chirurgie du visage ?

La majorité des patients fait appel à une intervention chirurgicale au niveau du visage pour :

Effacer les traces du vieillissement :

Avec le temps, la peau au niveau du visage se relâche, les rides commencent à apparaître, le teint devient plus terne, les traits s’affaissent, les bajoues ou le double menton apparaissent, les joues perdent leur volume… Plus on avance en âge, plus le visage se fatigue, perd son éclat et se ride.

Bien que le phénomène du vieillissement soit inévitable, la chirurgie permet d’en freiner notablement la progression. Grâce à un lifting, le visage retrouve une peau plus tendue et plus lisse, grâce au lipofilling du visage, les joues retrouvent du volume, grâce à la blépharoplastie, le regard retrouve son côté pétillant, grâce au retrait des boules de bichat, le visage redevient plus fin…

Corriger des imperfections congénitales :

Quand les défauts au niveau du visage ne sont pas liés à l’âge, la chirurgie apporte des solutions radicales. Ainsi, elle recolle des oreilles trop décollées du crâne, affine un nez jugé trop large, redessine un menton fuyant, …
Dans ces cas-ci elle traite, et le défaut esthétique, et le complexe occasionné par l’imperfection.

Comment se déroule une chirurgie du visage ?

Les techniques opératoires varient d’une intervention à l’autre. Il en va de même pour le nombre, la taille et l’emplacement des incisions et donc des futures cicatrices. Ces dernières sont toujours pensées pour être les plus discrètes possibles afin que le visage retrouve une seconde jeunesse tout en restant naturel.

Les différentes interventions de chirurgie du visage

Retrouvez les détails de chaque opération esthétique du visage à la suite :


Lifting cervico-facial

Lifting cervico-facial

C’est la chirurgie phare en matière de lifting. Elle permet de gommer les traces du temps en redonnant au visage une seconde jeunesse. Cette intervention touche à peu près l’ensemble du visage en partant du front, des angles externes de l’œil, des pommettes, des joues et du cou. Elle corrige l’affaissement des muscles et de la peau en retirant les excès, en remettant les tissus en tension et en étirant la peau.

Lire plus

Blépharoplastie

Blépharoplastie

Cette intervention corrige l’affaissement des muscles et de la peau au niveau des paupières inférieures et supérieures. Elle permet de retrouver un regard plus éclatant et plus jeune. A part l’affaissement, elle est aussi indiquée pour traiter les cernes et les poches situés sous les yeux et qui tendent à fatiguer le regard. La blépharoplastie peut concerner les quatre paupières, seulement les paupières supérieures ou seulement les paupières inférieures.

Lire plus

Lifting du cou

Lifting du cou

La peau au niveau du cou ainsi que les muscles se relâchent au fil des années. Pour retendre la peau fripée, effacer les rides et supprimer l’aspect disgracieux des muscles affaissés, le lifting du cou est la chirurgie recommandée. Grâce à un cou plus lisse à la peau bien tendue, on retrouve une deuxième jeunesse.

Lire plus

Lifting temporal (pince mannequin)

Lifting temporal (pince mannequin)

Ce lifting vise la région temporale. Elle traite l’affaissement de la queue des sourcils et efface les rides de la patte d’oie. Elle remonte également les tissus au niveau des tempes et retire l’excès cutané disgracieux qui a tendance à y former des plis ou des rides. Pour un résultat optimal, elle remonte également le haut des pommettes et peut être associée à une blépharoplastie.

Lire plus

Rhinoplastie

Rhinoplastie

La rhinoplastie désigne la chirurgie esthétique du nez. Elle corrige toutes les imperfections du nez et peut même être prescrite dans un cadre médical comme pour corriger une déviation de la cloison nasale gênant la respiration. Cette intervention permet également de redessiner la forme du nez afin de le rendre plus harmonieux. Elle affine alors les nez trop larges ou trop plats, raccourcit les nez trop longs, supprime les bosses ou les creux au niveau de l’architecture du nez…

Lire plus

Lipofilling du visage

Lipofilling du visage

Quand certaines parties du visage comme les joues perdent du volume avec le temps, le lipofilling permet de reformer le bombé souhaité. Cette intervention donne un double avantage : affiner les bourrelets persistants au niveau de la silhouette en aspirant la graisse puis donner du volume à des zones creuses du visage grâce à la graisse retirée et purifiée.

Lire plus

Génioplastie

Génioplastie

La génioplastie désigne l’intervention chirurgicale qui vise le menton. Elle a pour objectif de rééquilibrer la zone haute et la zone basse du visage. En règle générale, elle corrige les mentons fuyants en en augmentant la taille afin d’affiner le visage ou d’en redessiner l’ovale.

Lire plus

Otoplastie

Otoplastie

Avoir des oreilles décollées est parfois vécu comme un complexe ou une gêne. L’otoplastie permet d’y remédier. C’est l’une des rares interventions esthétiques à pouvoir être réalisée sur de jeunes enfants afin de les préserver des moqueries et railleries de leurs camarades de classe. Elle peut également être réalisée sur des adultes. L’objectif est de rapprocher les oreilles au plus près du crâne pour qu’elles retrouvent une position normale.

Lire plus

Réduction des lèvres

Réduction des lèvres

Même si la tendance est d’avoir des lèvres pulpeuses, quand elles sont trop épaisses, elles peuvent gêner l’harmonie globale du visage. La chirurgie esthétique y remédie en réduisant la taille des lèvres de la bouche. L’intervention peut cibler la lèvre supérieure, la lèvre inférieure ou les deux en fonction des résultats souhaités. La réduction labiale permet de retrouver une bouche plus fine, plus petite et plus harmonieuse.

Lire plus

Enlèvement des boules de Bichat

Enlèvement des boules de Bichat

Situées au niveau des joues, les boules de Bichat donnent souvent l’impression d’avoir un visage potelé. Pour remédier à cela, les retirer par le biais de la chirurgie esthétique est une solution radicale. Cette intervention permet de retrouver des pommettes mieux dessinées et un visage plus fin. Le côté « potelé » disparaît pour laisser place à des traits plus fins et plus marqués.

Lire plus

Un corps de rêve en quelques clics
Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer