La chirurgie esthétique vaginale et cosmétique

La chirurgie esthétique vaginale et cosmétique

Aussi appelée chirurgie esthétique gynécologique, la chirurgie des parties intimes est de plus en plus pratiquée dans le monde notamment en Tunisie où les prix sont plus abordables qu'en Europe. La qualité du travail fourni par les praticiens de ce pays est également reconnue.

En quoi cela consiste-t-il ?

Ces opérations consistent à faire des corrections diverses au niveau des tissus qui constituent l'appareil génital de la femme. Les rectifications peuvent être appliquées sur les zones externes et internes.

Le premier but de cette chirurgie est de réparer diverses anomalies morphologiques dont les plus connues sont l'hypertrophie des grandes et petites lèvres ainsi que les excès graisseux au niveau du Mont de Vénus.

Après un accouchement, il est possible que les tissus du vagin soient estropiés ou relâchés. Il convient donc de pratiquer une intervention chirurgicale afin de redonner ses formes à l'organe. C’est une sorte de lifting vaginal qui vise à rajeunir, visuellement, l’appareil génital de la femme et à rétrécir le conduit vaginal élargi par les accouchements.

Le manque de sensibilité sexuelle et la baisse du taux d'orgasme sont aussi une raison valable pour faire une chirurgie intime. Cette opération est la plupart du temps réclamée par les femmes qui ont du mal à trouver du plaisir durant les rapports. La dysorgasmie vaginale peut atteindre 15 à 20 % des femmes ayant fait un accouchement par voie basse.

Il faut savoir que cette chirurgie est différente de celle pratiquée pour l'uro-gynécologie qui consiste à réparer l'incontinence urinaire.

Quelles sont les différentes techniques possibles ?

Longtemps considérée comme un sujet tabou, la chirurgie du sexe chez la femme commence petit à petit à se dévoiler au monde. Il faut savoir que le nombre des patientes augmente d’année en année et dans la majorité des cas, celles qui ont eu recours à ce type de chirurgie grâce à Cosmetica Travel ont été satisfaites du résultat obtenu.

La chirurgie vaginale est, le plus souvent, réalisée dans un but purement esthétique, mais elle peut également être réalisée dans un but réparateur. Il existe différentes techniques chirurgicales en fonction des attentes. On distingue ainsi :

  • l’hyménoplastie
  • la labiaplastie
  • la vaginoplastie

En quoi consiste l’hyménoplastie ?

Cette opération des parties intimes chez la femme consiste à recoudre l’hymen déchiré pour que la femme redevienne physiquement vierge.

Cela peut paraître surprenant, mais il faut savoir que dans certaines cultures, une nouvelle mariée de soit d’être vierge. Si elle ne l’est pas, elle risque de voir son mariage annulé et de voir la honte retomber sur toute sa famille. Avoir un hymen intact est donc une question d’honneur et c’est pour cela que certaines jeunes femmes ayant eu des rapports sexuels avant le mariage veulent bénéficier de cette chirurgie pour pouvoir se marier selon leurs traditions.

L’hyménoplastie est devenue une opération courante en Tunisie. Elle peut se faire de deux manières :

  • la reconstitution de l’hymen avec les lambeaux de peau qui en restent
  • la reconstitution de l’hymen en joignant les parois du vagin si aucun lambeau de peau n’a subsisté

Le résultat de cette chirurgie est naturel et indétectable même au cours d’un examen gynécologique. Il faut juste le planifier, au moins un mois avant la nuit de noces ou l’examen médical prénuptial et personne ne se doutera que vous vous êtes fait opérer.

En quoi consiste la labiaplastie ?

La labiaplastie est une chirurgie qui consiste à réduire la taille trop volumineuse des petites lèvres vaginales.

Pourquoi une telle intervention ? Parce qu’avoir des petites lèvres hypertrophiées peut occasionner une certaine gêne chez celles qui en sont victimes. Non seulement, elles seront complexées vis-à-vis de leur partenaire, mais le frottement des lèvres avec les sous-vêtements et les vêtements peut aussi engendrer de la douleur. Cela peut aussi freiner la pratique de certains sports comme la natation, l’équitation, …

Durant l’acte chirurgical qui peut retirer l’excès de tissus soit au niveau des bords supérieurs des petites lèvres soit au niveau de leur bord inférieur, le chirurgien peut en profiter pour réduire la taille du Mont de Vénus.

Il faut comprendre que lorsque ce dernier est aussi hypertrophié, il peut occasionner de la gêne chez la femme durant la pratique de certaines activités et pour le port de vêtements moulants.

En quoi consiste la nymphoplastie ?

La nymphoplastie est parfois appelée lifting vaginal. Il vise à réparer la forme physique du vagin en retirant l’excès de peau et en rétrécissant le conduit vaginal.

Les étapes de l’intervention varient d’une patiente à l’autre, mais globalement, le chirurgien va sectionner l’excès de peau, resserrer le muscle vaginal responsable de la continence et l’incontinence urinaire et effectuer un lipofilling au niveau des parois internes du vagin pour rendre le conduit plus étroit.

Cette opération est le plus souvent sollicitée par les femmes ayant subi un ou plusieurs accouchements par voie basse. Le résultat obtenu leur permet de retrouver du plaisir durant les rapports sexuels et un sexe rajeuni.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Lipofilling : les avantages et les limites

Lipofilling : les avantages et les limites

  • Blog actualités

Le lipofilling est une technique de plus en plus prisée en matière de chirurgie esthétique. Il s’invite au niveau du visage pour balayer les plis d’amertume, au niveau de la poitrine pour donner un coup de jeune au ...

Lire plus

Vésicule biliaire : à quoi sert-elle ?

Vésicule biliaire : à quoi sert-elle ?

  • Blog actualités

La vésicule biliaire est un petit réservoir qui stocke la bile entre les repas et la libère au moment des repas. A côté des autres organes comme le foie, le cœur, l’estomac, les poumons, les reins, &he ...

Lire plus

RGO: que faire contre le reflux gastrique ?

RGO: que faire contre le reflux gastrique ?

  • Blog actualités

Le reflux gastro-œsophagien ou RGO désigne le passage d’une partie du contenu de l’estomac vers l’œsophage. L’estomac contient des substances acides facilitant la digestion des aliments mais l’&oeli ...

Lire plus

Comment avoir des dents blanches ?

Comment avoir des dents blanches ?

  • Blog actualités

Malgré un brossage quotidien, les dents finissent par jaunir ou se tacher. Cela peut être causé par une alimentation riche en colorants, par de mauvaises habitudes comme l’abus de café, les cigarettes, l’alco ...

Lire plus

Comment se passe une fiv ?

Comment se passe une fiv ?

  • Blog actualités

Grâce à la FIV (Fécondation In Vitro), les couples stériles peuvent avoir des enfants. C’est une technique courante d’assistance médicale à la procréation (AMP). En quoi cela consiste-t-i ...

Lire plus

L’hyménoplastie : ce qu’il faut savoir

L’hyménoplastie : ce qu’il faut savoir

  • Blog actualités

L’hyménoplastie est la chirurgie esthétique qui vise à recoudre l’hymen chez la femme. Bien qu’elle soit encore méconnue, cette intervention intéresse de plus en plus de femmes en âge de s ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer