Chirurgie intime

La chirurgie intime sort petit à petit de l’ombre pour nous permettre de nous réconcilier avec notre corps et particulièrement avec notre intimité. Cette zone, souvent négligée puisque jugée taboue dans certaines cultures, nécessite un soin particulier tant elle est fragile et délicate. Cela n’est pas seulement une question d’hygiène, puisque de plus en plus de personnes s’inquiètent également de sa beauté physique. C’est un sujet que bon nombre de personnes ont encore du mal à aborder, mais ces dernières années, les langues commencent à se délier pour permettre l’essor de techniques chirurgicales désormais maîtrisées.

Quand avoir recours à la chirurgie intime ?

Il n’y a pas de bon moment ou de bonne raison pour recourir à une chirurgie de l’intimité. Cela dépend avant tout de chaque individu étant donné que les raisons sont souvent personnelles, voire complexes. Parmi les raisons souvent évoquées, on peut néanmoins citer :

Le complexe :

C’est surtout le cas des hommes qui jugent la taille de leur pénis trop petite. Le sexe étant la fierté des messieurs, ceux qui l’ont en petit modèle ou même en taille normale, sont souvent victimes de moqueries de la part de leur entourage. Résultat, beaucoup d’hommes, voire des adolescents en font un complexe profond qui va les suivre jusque dans leur vie d’adulte. Pour eux, subir une pénoplastie ou une phalloplastie est donc la solution pour chasser ce mal-être et ce complexe.

La gêne ou la honte :

Cette raison rejoint, d’une certaine manière le complexe. En effet, quand une personne a honte de ses parties intimes, elle va forcément en faire un complexe, source de mal-être et d’isolement. Pour cette deuxième raison, on rencontre aussi bien des hommes ayant honte de leur petit pénis ou des femmes ayant honte de la forme de leur vagin ou de la taille de leur orifice vaginal.
Il faut savoir qu’avec l’âge, les expériences sexuelles et les accouchements, la peau et les muscles du vagin de la femme ont tendance à se relâcher. Elles sont alors nombreuses à trouver la forme de leur vagin inesthétique, voire honteuse vis-à-vis de leur partenaire. Le culte de la beauté du corps et des parties intimes affiché par les vidéos pornographiques accentue encore ce sentiment de honte et c’est cela qui pousse certaines femmes à subir une vaginoplastie ou une labiaplastie.

La question de l’honneur :

Dans certaines cultures, épouser une jeune femme vierge est très importante, car la virginité de l’épousée rend honneur à sa famille et à celle du marié. De nos jours toutefois, les jeunes mariées encore vierges sont rares et pourtant, les cultures ne changent pas pour autant.
Pour ne pas jeter la honte sur leur famille et sur elles-mêmes, de nombreuses futures mariées sollicitent une hyménoplastie pour redevenir vierges. Dans la majorité des cas, l’intervention passe sous silence, mais donne d’excellents résultats. Non seulement, la jeune femme
recouvre sa virginité, mais il est aussi impossible de détecter l’intervention en cas d’examen gynécologique prénuptial. Quant aux cicatrices, elles sont quasi-invisibles puisque dissimulées dans les replis du vagin.

Comment se déroule la chirurgie intime ?

Le déroulement de la chirurgie intime varie en fonction de l’intervention à réaliser. En général, cela se passe sous anesthésie générale et les suites opératoires sont peu complexes. Certes, des douleurs seront ressenties après l’intervention, mais elles sont atténuées par des antalgiques.
Le patient devra également respecter une période de convalescence et d’abstinence sexuelle pour une bonne cicatrisation.

Quelles sont les différentes interventions de chirurgie intime ?

Il existe différents types de chirurgie intime à savoir :

Chirurgie intime de l’homme

La pénoplastie, également appelée phalloplastie

La pénoplastie, également appelée phalloplastie

Obtenez la taille de pénis que vous avez toujours voulu. La phalloplastie peut prendre deux formes : l’élargissement du pénis et donc de la verge et l’allongement du pénis. Les deux techniques peuvent être associées ou non, selon les besoins

Lire plus

Chirurgie intime de la femme

L’hyménoplastie

L’hyménoplastie

Reconstruisez votre hymen comme neuf en toute discrétion. Cette intervention permet de redevenir vierge jusqu’à la nouvelle défloration ou sur une courte période. Cela dépend des besoins de la patiente et de la technique chirurgicale adoptée.

Lire plus

La labiaplastie

La labiaplastie

Réduisez et remodelez vos lèvres pour le résultat que vous voulez. Quand les petites lèvres ont tendance à être hypertrophiées ceci peut engendrer un complexe ainsi qu’une gêne au moment des rapports sexuels, de la pratique de différentes activités sportives ou du port de vêtements moulants. Réduire leur taille est envisageable grâce à cette intervention.

Lire plus

La vaginoplastie

La vaginoplastie

Raffermissez votre vagin pour une forme parfaite et une plus grande sensibilité. Cette intervention fait l’effet d’un lifting du vagin. Non seulement, elle rajeuni cette zone intime de votre corps, mais elle fait également appel à diverses techniques pour que la femme ressente plus de plaisir durant les rapports sexuels.

Lire plus

Un corps de rêve en quelques clics
Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer