Plus que leur visage ou le reste de leur corps, les seins sont pour les femmes symboles de féminité et de séduction. Il est donc important pour elles de les mettre en valeur et ce, à tout âge. C’est la raison pour laquelle certaines d’entre elles sollicite un lifting mammaire qui permet de redonner un coup de jeune à la poitrine et au décolleté.

Le lifting mammaire

Egalement appelé mastopexie, cette chirurgie purement esthétique consiste à remonter les seins.

Il faut effectivement savoir que ces derniers ne sont soutenus par aucun muscle et avec l’âge, la peau perdant de son élasticité commence par relâcher. Cela donne naissance à un affaissement des seins ou ptôse mammaire. A cet affaissement s’associe parfois des seins vides et flasques engendrés par l’allaitement, une perte de poids ou seulement le vieillissement. Pour y remédier, le lifting est la solution efficace et permanente.

L’approche utilisée dépend de l’état des seins. En général, l’intervention consiste à enlever l’excès cutané qui s’est affaissé, à remonter le mamelon à la bonne hauteur et parfois, à réduire la taille de la glande mammaire en cas d’hypertrophie des seins. Dans certains cas, il est également possible de réduire la taille de l’aréole.

Les avantages

La majorité des patientes qui ont subi un lifting mammaire ont :

  • retrouvé confiance en elles puisqu’ont retrouvé une poitrine mieux galbée et plus féminine
  • se sentent plus séduisantes et confiantes en elles
  • se sentent mieux dans leur peau sans aucun complexe

Comme l’intervention rajeunit la peau au niveau des seins, il est logique que la patiente se sente aussi plus jeune dans sa tête et son corps.