Lifting des paupières : d’autres alternatives moins invasives existent !

Lifting des paupières : d’autres alternatives moins invasives existent !

Quand les paupières commencent à s’affaisser à cause du relâchement cutané induit par le vieillissement, le regard perd sa vivacité et devient terne. Le visage paraît alors fatigué et vieilli. Pour remédier à cela, bon nombre de patients font appel à un lifting des paupières. Cela consiste à retirer l’excès de peau en réalisant des incisions au niveau des plis naturels des paupières. La personne retrouve alors un regard plus lumineux et un visage plus jeune. Même si cette intervention donne des effets satisfaisants, certaines personnes préfèrent se tourner vers des alternatives moins invasives. Parmi elles, on retrouve les suivantes …

La radiofréquence pour rajeunir le regard

La radiofréquence est une vraie révolution dans l’univers de la chirurgie esthétique ; Elle est utilisée pour différentes interventions y compris le rajeunissement du regard. Pour ce faire, le praticien utilise une pointe radiofréquence qui va lui permettre d’optimiser la production de collagène par la peau. Celle-ci sera alors plus lisse, les rides et ridules autour des yeux vont s’atténuer et les capuchons que l’on retrouve autour des sourcils ne seront plus que très peu visibles. Et la radiofréquence traite également les poches situées sous les yeux.

A l’issue d’une séance, le patient peut déjà voir une petite amélioration, mais il lui faut patienter quelques jours pour obtenir un changement net.

Le resurfaçage au laser

L’usage du laser est de plus en plus courant en matière de chirurgie et de médecine esthétique. Pour le traitement des paupières, il va permettre un resurfaçage de la peau. Cela vise à éliminer les couches externes endommagées à la surface de la peau. Ces couches vont alors laisser place à une peau plus jeune et plus lumineuse.

En agissant, le laser optimise aussi la production de collagène autour des yeux. Les rides seront alors moins atténuées, mais pas que. Le laser permet également de traiter les coups de soleil, de freiner le vieillissement naturel de la peau et de soigner certains troubles cutanés.

Le lifting des sourcils

Au lieu d’opérer les paupières, certains patients optent pour un lifting de leurs sourcils. C’est le plus souvent le cas lorsque les paupières en elles-mêmes ne présentent pas de ptôse, mais que la queue des sourcils commence à s’affaisser donnant un air triste au regard.

Intervention particulièrement prisé par les hommes, cette intervention va permettre de relever la queue des sourcils, d’atténuer les rides du lion ainsi que les rides du front. Les rides de la patte d’oie seront également moins visibles puisque la peau sur le bord externe des yeux et des sourcils sera tirée vers le haut.

La toxine botulique

L’usage de cette toxine remonte à plusieurs siècles avant notre ère. Son champ d’application ne cesse toutefois de s’élargir puisque désormais, le botox peut aussi être utilisé pour traiter des paupières tombantes.

Il faut rappeler que l’effet du botox est immédiat. Une fois injecté au niveau des muscles, il va le paralyser pour l’empêcher d’afficher des plis ou des rides. Au niveau des paupières, le produit sera injecté dans les muscles situés autour des yeux. Il va les paralyser pendant environ quatre mois, puis ses effets s’estompent petit à petit. Les rides commencent alors à apparaître à nouveau, mais vous pouvez faire une retouche pour faire durer le résultat.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Le traitement anti-rides pour faire disparaître les cernes

Le traitement anti-rides pour faire disparaître les cernes

  • Blog blepharoplastie

Il n’est pas toujours si esthétique d’avoir des cernes. La personne qui les a parait plus fatiguée ou malade ou avoir quelques années en plus sur son âge. Les hommes comme les femmes sont concernés et ...

Lire plus

Poches et cernes : quelles différences entre les deux ?

Poches et cernes : quelles différences entre les deux ?

  • Blog blepharoplastie

Poches ou cernes ? Nous sommes nombreux à les confondre et pourtant, ce sont des phénomènes totalement différents. Certes, ils donnent tous au regard un aspect fatigué et terne, mais il est important de ne p ...

Lire plus

Chirurgie des paupières : l’absence de cicatrices est possible

Chirurgie des paupières : l’absence de cicatrices est possible

  • Blog blepharoplastie

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie a pour objectif de corriger les imperfections au niveau des paupières inférieures et/ou supérieures. Cette intervention chirurgicale permet aux patients de retrouver ...

Lire plus

Blépharoplastie : en quoi peut-elle changer votre vie ?

Blépharoplastie : en quoi peut-elle changer votre vie ?

  • Blog blepharoplastie

La blépharoplastie désigne la chirurgie esthétique des paupières. Elle permet de donner un coup de jeune au regard et de corriger les paupières qui se sont affaissées avec le temps. Le principe g&eacut ...

Lire plus

Comment retrouver un regard pétillant ?

Comment retrouver un regard pétillant ?

  • Blog blepharoplastie

Même si l’œil ne présente pas de rides, le regard est le premier visé par le vieillissement. En effet, au fil des ans, les traces du temps finissent par le ternir, l’alourdir ou l’éteindre. Cela s ...

Lire plus

Qu\'est-ce que la blépharoplastie par Plasma Jett ?

Qu\'est-ce que la blépharoplastie par Plasma Jett ?

  • Blog blepharoplastie

La blépharoplastie médicale par Plasma Jett est une technique qui vise à remettre en tension les paupières inférieures et supérieures sans faire appel à la chirurgie. Il s’agit donc d’un ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères