Le traitement anti-rides pour faire disparaître les cernes

Le traitement anti-rides pour faire disparaître les cernes

Il n’est pas toujours si esthétique d’avoir des cernes. La personne qui les a parait plus fatiguée ou malade ou avoir quelques années en plus sur son âge. Les hommes comme les femmes sont concernés et ils peuvent apparaître à n’importe quel âge.

Les cernes apparaissent après une décoloration sombre de la peau, mais ce ne sont pas des problèmes cutanés. Chez chaque sujet, la cause de sa formation peut être variable : elles peuvent s’expliquer par des facteurs héréditaires, par une déshydratation de la peau, par des longues heures de travail devant l’ordinateur, par le stress, par le manque de sommeil ou par un régime alimentaire malsain.

Ces cernes, vous pouvez les cacher avec des produits cosmétiques, mais ce ne sont que des solutions ponctuelles. Pour les faire disparaître une bonne fois pour toute, optez pour le traitement à base de plasma riche en plaquettes ou le traitement anti-rides.

Améliorer la qualité de la peau avec le plasma riche en plaquettes

Le plasma riche en plaquettes qui va être utilisé pour ce traitement des cernes est prélevé sur le patient lui-même. C’est un dérivé du sang et il contient des facteurs de croissance et de régénération des cellules. Le risque d’allergies ou de complications est vraiment minime.

Cette solution est intéressante pour ceux et celles qui ont des cernes d’origine génétique. Elle peut également convenir aux personnes qui ont une peau déshydratée à cause de leur mode de vie. Le traitement anti-rides va améliorer la production de collagène et approvisionner en sang les zones sèches. Après le traitement, la peau au niveau de la paupière va s’améliorer en devenant plus épaisse et plus saine.

Faire disparaître les cernes avec le traitement anti-rides et l’acide hyaluronique

Pour un résultat plus convaincant, on peut combiner le traitement anti-rides avec l’injection de l’acide hyaluronique comme le Restylane. L’acide hyaluronique, en tant que produit de comblement, va agir en apportant du volume à la zone creuse tandis que le plasma riche en plaquettes va épaissir et améliorer la qualité de la peau.

Si les cernes sont trop importants, il serait plus judicieux de combiner l’action du traitement anti-rides avec celle de l’acide hyaluronique. Au résultat, on n’aura plus les cernes bien évidemment, mais la peau au niveau de la paupière sera plus éclatante.

Le traitement anti-rides et le laser CO2 fractionné pour éliminer les cernes et les rides

Lorsque la peau au niveau des paupières est très fine, on peut avoir des petites rides. Si c’est votre cas, il serait plus intéressant de combiner le traitement anti-rides avec un laser CO2 fractionné. Ce dernier va compléter l’action du plasma riche en plaquettes en optimisant la production et le remodelage du collagène. Il va également réduire la pigmentation occasionnée par les cernes et supprimer les rides.

Au résultat, on aura une peau au niveau des paupières plus épaisse et ce, très rapidement. Cette zone va aussi s’éclaircir, ce qui va enlever ce côté très fatigué. Ces ridules qui ont accompagné les cernes vont disparaître, car le laser CO2 va les détendre.

Sachez que même si un chirurgien vous propose un traitement au laser, il ne peut pas toujours fonctionner, notamment pour les personnes qui ont une peau foncée. Il n’est d’ailleurs pas très recommandé pour ces personnes.

Le traitement anti-rides et la blépharoplastie pour le traitement des poches oculaires

Pour certains cas, les cernes sont accompagnés de poches sous les yeux. Avec le plasma riche en plaquettes, les poches ne vont pas disparaître. Vous aurez toujours cet air fatigué si vous optez pour le traitement anti-rides. Pour faire disparaître les poches, il faudrait penser à la chirurgie esthétique, la blépharoplastie inférieure.

Cette intervention chirurgicale va améliorer la pigmentation, mais surtout l’évidement adjacent sous les yeux. Elle n’aura aucun effet sur les cernes, c’est pour cette raison qu’il faut aussi envisager le traitement anti-rides. Ce dernier va améliorer la qualité et l’épaisseur de la peau sous les yeux.

Les crèmes hydratantes teintées pour le traitement des cernes

Comme les cernes sont plus des problèmes de pigmentation, on ne peut pas espérer les faire disparaître avec une intervention chirurgicale. Si vous ne voulez pas non plus avoir recours à un traitement anti-rides, vous pouvez tester les crèmes hydratantes teintées. Celles-ci peuvent améliorer la qualité de la peau en les épaississants. On verra moins la teinte bleuâtre de vos vaisseaux. Cependant, ces crèmes n’auront pas vraiment d’effet sur la pigmentation élevée de la peau elle-même.

Il ne faut pas non plus oublier que les cernes peuvent être liés à des problèmes d’hydratation. Peu importe le traitement que vous choisissez, il faudrait penser à hydrater correctement la peau.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Lifting des paupières : d’autres alternatives moins invasives existent !

Lifting des paupières : d’autres alternatives moins invasives existent !

  • Blog blepharoplastie

Quand les paupières commencent à s’affaisser à cause du relâchement cutané induit par le vieillissement, le regard perd sa vivacité et devient terne. Le visage paraît alors fatigué et vie ...

Lire plus

Poches et cernes : quelles différences entre les deux ?

Poches et cernes : quelles différences entre les deux ?

  • Blog blepharoplastie

Poches ou cernes ? Nous sommes nombreux à les confondre et pourtant, ce sont des phénomènes totalement différents. Certes, ils donnent tous au regard un aspect fatigué et terne, mais il est important de ne p ...

Lire plus

Chirurgie des paupières : l’absence de cicatrices est possible

Chirurgie des paupières : l’absence de cicatrices est possible

  • Blog blepharoplastie

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie a pour objectif de corriger les imperfections au niveau des paupières inférieures et/ou supérieures. Cette intervention chirurgicale permet aux patients de retrouver ...

Lire plus

Blépharoplastie : en quoi peut-elle changer votre vie ?

Blépharoplastie : en quoi peut-elle changer votre vie ?

  • Blog blepharoplastie

La blépharoplastie désigne la chirurgie esthétique des paupières. Elle permet de donner un coup de jeune au regard et de corriger les paupières qui se sont affaissées avec le temps. Le principe g&eacut ...

Lire plus

Comment retrouver un regard pétillant ?

Comment retrouver un regard pétillant ?

  • Blog blepharoplastie

Même si l’œil ne présente pas de rides, le regard est le premier visé par le vieillissement. En effet, au fil des ans, les traces du temps finissent par le ternir, l’alourdir ou l’éteindre. Cela s ...

Lire plus

Qu\'est-ce que la blépharoplastie par Plasma Jett ?

Qu\'est-ce que la blépharoplastie par Plasma Jett ?

  • Blog blepharoplastie

La blépharoplastie médicale par Plasma Jett est une technique qui vise à remettre en tension les paupières inférieures et supérieures sans faire appel à la chirurgie. Il s’agit donc d’un ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères