Les différentes formes de gynécomastie

La gynécomastie  est un développement non malin des seins chez les hommes. Il ne s’agit pas d’une maladie et est d’ailleurs non douloureuse. Elle peut toutefois être source de complexe. Pour y remédier, l’homme peut faire appel à la chirurgie ou essayer de le supprimer naturellement à travers un régime alimentaire équilibré et des exercices physiques ciblés. Dans tous les cas, la solution idéale peut être choisie en fonction de la forme de la gynécomastie.

La pseudo-gynécomastie

Le renflement au niveau des seins n’est pas dû à un excès de tissus de la glande mammaire, mais à la présence en grande quantité de tissu adipeux. Les exercices et un bon régime alimentaire peuvent suffire à y remédier.

La gynécomastie adolescente

Cette forme est congénitale et héréditaire. Dans 60 % des cas, elle commence à apparaître chez les jeunes garçons à partir de 9-14 ans. Lorsqu’ils atteignent leur majorité, ils ont souvent de gros seins. La chirurgie est ici la meilleure solution, mais il faut attendre que le garçon atteigne l’âge de 18 ans pour la programmer. Dans le cas d’une forme sévère, l’intervention peut être réalisée plus tôt, mais seulement avec l’approbation du jeune patient, de ses parents, de ses psychologues et des spécialistes.

Il y a des cas où le développement diminue en grandissant sans toutefois disparaître. Une petite retouche chirurgicale est dans ce cas la meilleure option.

La gynécomastie adulte

Cela se traduit par un dépôt de graisse à différents niveaux des tissus de la glande mammaire. C’est la forme la plus courante.

La gynécomastie sévère

Elle se rencontre surtout auprès des personnes âgées et auprès de personnes ayant subi une perte importante de poids. Elle se définit par un excès cutané engendrant un effet de ptôse dû à la perte d’élasticité de la peau.

La gynécomastie asymétrique

Elle est plus visible sur l’un des deux seins même si les deux en souffrent. On l’appelle également gynécomastie unilatérale.

La pure glandulaire

Cette forme de gynécomastie est souvent visible chez les personnes utilisant des stéroïdes anabolisants androgènes comme c’est le cas des culturistes et des haltérophiles. La chirurgie s’avère également être la meilleure solution.

Le mamelon aréole complexe gonflé

Cette gynécomastie apparaît quand il y a accumulation importante de tissus glandulaires ou adipeux sous le mamelon-aréole et dans ses environs. Cela donne à l’aréole une forme de dôme ou de cône. Cela survient le plus souvent chez les jeunes adultes. 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Gynécomastie : quels sont ses effets sur la vie des patients ?

Gynécomastie : quels sont ses effets sur la vie des patients ?

  • Admin
  • Gynécomastie

La gynécomastie désigne le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme. C’est un phénomène qui peut être dû à diverses causes comme une maladie, une tumeur, un traitement ...

Lire plus

Prix gynecomastie Tunisie : le budget à  prévoir

Prix gynecomastie Tunisie : le budget à  prévoir

  • Admin
  • Gynécomastie

La gynécomastie se traduit par le développement anormal des seins chez l’homme. Si certains messieurs s’en accommodent, d’autres en ressentent un complexe et veulent y remédier. La seule solution radicale reste ...

Lire plus

Les implants pectoraux en Tunisie

Les implants pectoraux en Tunisie

  • Admin
  • Gynécomastie

Avoir des pectoraux développés est le rêve de tout homme. Toutefois, lorsqu’on n’a pas le temps de s’y consacrer et lorsque les exercices physiques et l’alimentation ne suffisent pas à obtenir les r& ...

Lire plus

Comment traiter la gynécomastie sans liposuccion et chirurgie ?

Comment traiter la gynécomastie sans liposuccion et chirurgie ?

  • Admin
  • Gynécomastie

Avoir des seins pour un homme est source de complexe et de mal-être. Ils sont alors nombreux à solliciter une chirurgie pour se faire enlever leur gynécomastie. La chirurgie est-elle toutefois la seule solution ? Qu'es ...

Lire plus

Quand recourir à  la chirurgie pour corriger une gynécomastie ?

Quand recourir à  la chirurgie pour corriger une gynécomastie ?

  • Admin
  • Gynécomastie

La gynécomastie est l'apparition d'un début de sein chez un sujet de sexe masculin. Si cesoucis est tout à fiat corrigeable, elle peut être la cause d'une gêne vis-à-vis d'autrui. Et puisqu' ...

Lire plus

Gynécomastie : l'hérédité est-elle en cause ?

Gynécomastie : l'hérédité est-elle en cause ?

  • Admin
  • Gynécomastie

Certains hommes peuvent avoir des seins dont le volume s'apparente plus à celui d'une femme, auquel cas on parle de gynécomastie. On entend parfois que des gènes héréditaires seraient en cause et que ce ph&e ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer