Les différentes formes de gynécomastie

La gynécomastie est un développement non malin des seins chez les hommes. Il ne s’agit pas d’une maladie et est d’ailleurs non douloureuse. Elle peut toutefois être source de complexe. Pour y remédier, l’homme peut faire appel à la chirurgie esthétique ou essayer de le supprimer naturellement à travers un régime alimentaire équilibré et des exercices physiques ciblés. Dans tous les cas, la solution idéale peut être choisie en fonction de la forme de la gynécomastie.
La pseudo-gynécomastie
Le renflement au niveau des seins n’est pas dû à un excès de tissus de la glande mammaire, mais à la présence en grande quantité de tissu adipeux. Les exercices et un bon régime alimentaire peuvent suffire à y remédier.
La gynécomastie adolescente
Cette forme est congénitale et héréditaire. Dans 60 % des cas, elle commence à apparaître chez les jeunes garçons à partir de 9-14 ans. Lorsqu’ils atteignent leur majorité, ils ont souvent de gros seins. La chirurgie est ici la meilleure solution, mais il faut attendre que le garçon atteigne l’âge de 18 ans pour la programmer. Dans le cas d’une forme sévère, l’intervention peut être réalisée plus tôt, mais seulement avec l’approbation du jeune patient, de ses parents, de ses psychologues et des spécialistes.
Il y a des cas où le développement diminue en grandissant sans toutefois disparaître. Une petite retouche chirurgicale est dans ce cas la meilleure option.
En savoir plus sur la gynécomastie :
La gynécomastie adulte
Cela se traduit par un dépôt de graisse à différents niveaux des tissus de la glande mammaire. C’est la forme la plus courante.
La gynécomastie sévère
Elle se rencontre surtout auprès des personnes âgées et auprès de personnes ayant subi une perte importante de poids. Elle se définit par un excès cutané engendrant un effet de ptôse dû à la perte d’élasticité de la peau.
La gynécomastie asymétrique
Elle est plus visible sur l’un des deux seins même si les deux en souffrent. On l’appelle également gynécomastie unilatérale.
La pure glandulaire
Cette forme de gynécomastie est souvent visible chez les personnes utilisant des stéroïdes anabolisants androgènes comme c’est le cas des culturistes et des haltérophiles. La chirurgie s’avère également être la meilleure solution.
Le mamelon aréole complexe gonflé
Cette gynécomastie apparaît quand il y a accumulation importante de tissus glandulaires ou adipeux sous le mamelon-aréole et dans ses environs. Cela donne à l’aréole une forme de dôme ou de cône. Cela survient le plus souvent chez les jeunes adultes.
Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.
Autres articles dans la même catégorie
Gynécomastie : quels sont ses effets sur la vie des patients ?
- Blog gynécomastie
La gynécomastie désigne le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme. C’est un phénomène qui peut être dû à diverses causes comme une maladie, une tumeur, un traitem ...
Prix gynecomastie Tunisie : le budget à prévoir
- Blog gynécomastie
La gynécomastie se traduit par le développement anormal des seins chez l’homme. Si certains messieurs s’en accommodent, d’autres en ressentent un complexe et veulent y remédier. La seule solution radicale res ...
Les implants pectoraux en Tunisie
- Blog gynécomastie
Avoir des pectoraux développés est le rêve de tout homme. Toutefois, lorsqu’on n’a pas le temps de s’y consacrer et lorsque les exercices physiques et l’alimentation ne suffisent pas à obtenir les ...
Comment traiter la gynécomastie sans liposuccion et chirurgie ?
- Blog gynécomastie
Avoir des seins pour un homme est source de complexe et de mal-être. Ils sont alors nombreux à solliciter une chirurgie pour se faire enlever leur gynécomastie. La chirurgie est-elle toutefois la seule solution ? Qu ...
Quand recourir à la chirurgie pour corriger une gynécomastie ?
- Blog gynécomastie
La gynécomastie est l'apparition d'un début de sein chez un sujet de sexe masculin. Si cesoucis est tout à fiat corrigeable, elle peut être la cause d'une gêne vis-à-vis d'autrui. Et puisqu ...
Gynécomastie : l'hérédité est-elle en cause ?
- Blog gynécomastie
Certains hommes peuvent avoir des seins dont le volume s'apparente plus à celui d'une femme, auquel cas on parle de gynécomastie. On entend parfois que des gènes héréditaires seraient en cause et que ce p ...
À la une
Rechercher
Les catégories
- Blog augmentation mammaire (18)
- Blog reduction mammaire (7)
- Blog ptose mammaire (12)
- Blog gynécomastie (10)
- Blog abdominoplastie (13)
- Blog liposuccion (20)
- Blog lifting cervico-facial (23)
- Blog blepharoplastie (17)
- Blog rhinoplastie (24)
- Blog otoplastie (13)
- Blog chirurgie fessier (3)
- Blog calvitie (17)
- Blog chirurgie de l’obésité (11)
- Blog chirurgie de la silhouette (7)
- Blog chirurgie du visage (13)
- Blog actualités (212)
Articles les plus récents
-
Calvitie précoce : des astuces pour le traiter ? -
Les nouvelles techniques pour prendre soin de sa peau -
Que faire lorsqu’on a les joues creuses ? -
Quelle prothèse dentaire choisir ? -
Tout savoir sur le microblading -
Tout savoir sur les facettes dentaires -
Le laser picoseconde pour accélérer un détatouage -
Se faire refaire les seins -
A chaque âge, sa crème anti-âge -
Le traitement anti-rides pour faire disparaître les cernes