Les implants pectoraux en Tunisie

Les implants pectoraux en Tunisie

Avoir des pectoraux développés est le rêve de tout homme. Toutefois, lorsqu’on n’a pas le temps de s’y consacrer et lorsque les exercices physiques et l’alimentation ne suffisent pas à obtenir les résultats escomptés, bon nombre d’entre eux se tournent vers la chirurgie. En Tunisie, les chirurgies d’implants pectoraux trouvent de plus en plus de clients.  

En quoi cela consiste-t-il ?

Cela consiste à insérer des prothèses pectorales au niveau de la poitrine d’un homme. Cette intervention est classée dans la catégorie du body contouring et vise à donner au patient une allure plus musclée.

Pour obtenir des résultats optimaux, elle n’est conseillée que chez les hommes jeunes ne présentant pas de relâchement cutané et chez qui, le lipofilling n’est pas faisable.

Il faut effectivement savoir que le lipofilling ne peut être réalisé que sur un patient présentant des zones de graisse au niveau de son corps et encore, il faut que ses réserves soient suffisantes pour obtenir un sur-volume après les injections. Après les injections, environ 30 % de la graisse greffée va se résorber d’où l’intérêt de ce sur-volume.  

Les hommes d’âge mûr peuvent également y postuler pour corriger des pectoraux qui ont fondu au fil des ans et qui se sont affaissés. Dans ce cas-ci, un retrait de l’excès cutané peut être envisagé avec l’intervention.

Enfin, il convient de souligner que cette chirurgie de mise en place d’implants pectoraux peut aussi se faire dans un cadre médical quand l’objectif est de corriger une malformation thérapeutique ou les conséquences du syndrome de Poland.

Comment se déroule l’intervention ?

La pose d’implants pectoraux en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale. Elle peut durer entre 1h à 1h30. Le patient est ensuite retenu pour une nuit d’hospitalisation.

La prothèse utilisée est dotée d’une enveloppe lisse laquelle est remplie de gel de silicone cohésif. Leur surface est rugueuse pour réduire les risques de formation de capsule. Il existe diverses tailles d’implants selon les résultats attendus.

Pour la placer, le chirurgien esthétique réalise une incision verticale de 5 cm de long au niveau du creux de l’aisselle. L’implant est ensuite inséré sous le muscle grand pectoral et le chirurgien termine par suturer l’incision à l’aide de fil résorbable. Avant de sortir du bloc, on lui applique un pansement visant à modeler le torse.

Du fait de l’emplacement de l’incision, la cicatrice sera dissimulée dans les plis de l’aisselle. Les résultats sont très naturels et les prothèses ne risquent pas de bouger puisque sont maintenues en place par les muscles pectoraux.

Tout ce qu'il faut savoir sur les implants pectoraux :

Les suites post-opératoires

Le séjour en Tunisie peut durer de cinq à six jours et lorsque vous serez de retour chez vous, un suivi par skype, par mail ou par téléphone seront maintenus avec le chirurgien.

La douleur ressentie ne sera pas trop intense et les résultats seront visibles au bout d’un mois.

La reprise d’activités physiques n’est conseillée qu’au bout de trois semaines.

Les alternatives aux implants pectoraux

Même si la chirurgie est la solution qui donne des résultats radicaux, il existe d’autres alternatives moins invasives, mais qui ne conviennent pas à tout le monde. Il s’agit de :

  • L’injection d’acide hyaluronique : ce produit de comblement va permettre de galber le haut du muscle pectoral. Cette technique donne des résultats naturels, mais limités dans le temps. En effet, pour garder ses pectoraux gonflés, il faut réitérer l’intervention au bout de quelques années
  • Le lipofilling ou lipomodelage : cela consiste à injecter de la graisse au niveau des pectoraux. La graisse utilisée est prélevée sur le corps même du patient pour être purifiée avant d’être réinjectée. Grâce à cette méthode, les pectoraux gagnent en volume, mais on n’a pas cet effet musclé recherché par les patients

 

Lire aussi -  La gynécomastie : tout ce qu'il faut savoir 

Quels avantages offrent les implants pectoraux ?

La mise en place d’implants de pectoraux permet aux hommes de sculpter leur silhouette et de mieux souligner leur corps. Comme la requête nait souvent d’un complexe ou d’une gêne par rapport à la silhouette, l’homme, après l’intervention se sent plus sûr de lui, plus mâle et plus viril.

Il faut dire que les implants donnent des résultats spectaculaires au niveau de la carrure. Et comme ces prothèses sont placées entre la partie inférieure du grand pectoral et la partie supérieure du petit pectoral, le rendu final est très naturel. Le résultat est d’ailleurs visible immédiatement après l’intervention, mais il faut attendre que les œdèmes et les ecchymoses disparaissent et que les implants se stabilisent dans leurs loges pour pouvoir juger le résultat définitif.

Enfin, il faut souligner que les risques de coques liées aux implants pectoraux sont minimes. Il est donc possible de porter les prothèses pendant 10 à 15 ans sans aucun problème. Au bout de ce délai, faire un contrôle est recommandé et éventuellement les remplacer en cas de fissure, ce qui est également chose rare.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Gynécomastie : quels sont ses effets sur la vie des patients ?

Gynécomastie : quels sont ses effets sur la vie des patients ?

  • Blog gynécomastie

La gynécomastie désigne le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme. C’est un phénomène qui peut être dû à diverses causes comme une maladie, une tumeur, un traitem ...

Lire plus

Prix gynecomastie Tunisie : le budget à  prévoir

Prix gynecomastie Tunisie : le budget à  prévoir

  • Blog gynécomastie

La gynécomastie se traduit par le développement anormal des seins chez l’homme. Si certains messieurs s’en accommodent, d’autres en ressentent un complexe et veulent y remédier. La seule solution radicale res ...

Lire plus

Les différentes formes de gynécomastie

Les différentes formes de gynécomastie

  • Blog gynécomastie

La gynécomastie  est un développement non malin des seins chez les hommes. Il ne s’agit pas d’une maladie et est d’ailleurs non douloureuse. Elle peut toutefois être source de complexe. Pour y remé ...

Lire plus

Comment traiter la gynécomastie sans liposuccion et chirurgie ?

Comment traiter la gynécomastie sans liposuccion et chirurgie ?

  • Blog gynécomastie

Avoir des seins pour un homme est source de complexe et de mal-être. Ils sont alors nombreux à solliciter une chirurgie pour se faire enlever leur gynécomastie. La chirurgie est-elle toutefois la seule solution ? Qu ...

Lire plus

Quand recourir à  la chirurgie pour corriger une gynécomastie ?

Quand recourir à  la chirurgie pour corriger une gynécomastie ?

  • Blog gynécomastie

La gynécomastie est l'apparition d'un début de sein chez un sujet de sexe masculin. Si cesoucis est tout à fiat corrigeable, elle peut être la cause d'une gêne vis-à-vis d'autrui. Et puisqu&# ...

Lire plus

Gynécomastie : l'hérédité est-elle en cause ?

Gynécomastie : l'hérédité est-elle en cause ?

  • Blog gynécomastie

Certains hommes peuvent avoir des seins dont le volume s'apparente plus à celui d'une femme, auquel cas on parle de gynécomastie. On entend parfois que des gènes héréditaires seraient en cause et que ce p ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères