Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

Les recherches sur les techniques pouvant nous permettre de rester beaux et jeunes se poursuivent en permanence. Le domaine des soins et des chirurgies esthétiques connaît alors, presque chaque année, des nouveautés intéressantes à tester. En ce qui concerne l’année 2019, elle nous apporte son lot de nouveaux soins à tester … et adopter.

Double-menton : des injections pour en venir à bout

Tout le monde peut afficher un double-menton persistant puisque ce dernier n’est pas forcément relié au surpoids ou à l’obésité. Pour y remédier, on a d’un côté les astuces naturelles comme les exercices ou les massages faciaux, mais dont l’efficacité baisse à partir d’un certain âge et de l’autre côté, la chirurgie comme le lifting ou la liposuccion, qui peuvent sembler trop invasives avant un certain âge.

Entre les deux, on dispose désormais d’une bonne alternative efficace et non-invasive à savoir les injections de produit brûle-graisse. Ledit produit, à base d’acide déoxycholique, a déjà fait ses preuves et a obtenu son agrégation dans certains pays.

Dans les détails, il suffit d’en injecter au niveau de la zone cible (le double-menton) et d’attendre que le produit fasse effet. Le dosage doit être minutieux, car c’est un produit assez puissant. Il faut patienter environ trois mois pour pouvoir apprécier le résultat final.

Peau : les machines pour la remettre en tension

La technique n’est pas vraiment nouvelle, mais les machines utilisées sont plus performantes afin d’obtenir des effets rajeunissants durables et indéniables.

Parmi les technologies en vogue depuis le début de l’année, il y a les ultrasons et la radiofréquence. Ces derniers ont pour rôle de stimuler la production de collagène soit par vibration soit en chauffant le derme. Cette action va leur permettre de retendre la peau et d’atténuer les rides et ridules.

Même si les machines utilisent aujourd’hui des technologies avancées, les résultats restent appréciables, mais ils l’étaient déjà auparavant. De plus, il faut parfois planifier plusieurs séances pour atteindre l’objectif fixé.

Bourrelets : la cryolipolyse revient en force

Là encore, la technique qui vise à faire fondre la graisse par le froid, n’est pas nouvelle. Toutefois, elle connaît un vif engouement depuis le début de l’année. Face à ce regain de notoriété, les autorités de santé sonnent l’alarme, car selon eux, ce soin esthétique engendrerait des effets secondaires durables et assez graves.

Elles pointent notamment du doigt les bleus induits par le froid, la perte de sensibilité, les douleurs et même des brûlures profondes suite à une mauvaise manipulation des matériels. Les autorités évoquent aussi la mauvaise qualité des appareils qui ne sont pas certifiés CE pour la plupart sans compter le manque de formation de certains praticiens.

Dans de rares cas, la cryolipolyse peut générer l’effet inverse c’est-à-dire une augmentation des cellules adipeuses alors qu’on aurait dû avoir une diminution de ces amas graisseux.

Décolleté : le snapchat pour visualiser le résultat potentiel

C’est également une technique devenue courante dans certains pays. Le snapchat vise à traiter l’image d’une patiente sous la technologie 4D pour qu’elle puisse avoir une image plus précise de ce à quoi elle ressemblerait après une chirurgie d’augmentation mammaire.

Le résultat est assez bluffant, mais comme on est encore dans le mode virtuel, on ne peut pas encore être sûr du résultat réel. 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
La FIV en bref
  • Blog actualités

La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...

Lire plus

Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique
  • Blog actualités

On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...

Lire plus

Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique
  • Blog actualités

A vos yeux, Taylor Swift est belle avec ses yeux bleus ou encore Rihanna avec ses yeux verts. On peut comprendre que la couleur des yeux de ces personnes vous attire et vous voulez en avoir les mêmes. Dans ce cas, vous pouvez envisager le po ...

Lire plus

Les cicatrices après une intervention chirurgicale
  • Blog actualités

Aussi professionnel et expérimenté que soit le chirurgien que vous avez choisi pour votre intervention de chirurgie esthétique, il ne peut pas vous garantir que vous n’aurez pas de cicatrices. Comme il fera des incisions ...

Lire plus

Les interventions de la médecine esthétique tendances pour 2020
  • Blog actualités

La chirurgie esthétique est en vogue, jusqu’a maintenant, elle n’a jamais connu de crises et ce n'est pas demain que cela arrivera. Les chirurgiens continueront toujours à recevoir des stars et des inconnus dans leur ...

Lire plus

Les nouvelles techniques pour prendre soin de sa peau
  • Blog actualités

La peau est l’élément le plus vulnérable de notre corps. Elle est constamment soumise aux attaques extérieures. Elle est donc sujette au vieillissement précoce et aux petites imperfections comme les plis, l ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères