Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

Les recherches sur les techniques pouvant nous permettre de rester beaux et jeunes se poursuivent en permanence. Le domaine des soins et des chirurgies esthétiques connaît alors, presque chaque année, des nouveautés intéressantes à tester. En ce qui concerne l’année 2019, elle nous apporte son lot de nouveaux soins à tester … et adopter.

Double-menton : des injections pour en venir à bout

Tout le monde peut afficher un double-menton persistant puisque ce dernier n’est pas forcément relié au surpoids ou à l’obésité. Pour y remédier, on a d’un côté les astuces naturelles comme les exercices ou les massages faciaux, mais dont l’efficacité baisse à partir d’un certain âge et de l’autre côté, la chirurgie comme le lifting ou la liposuccion, qui peuvent sembler trop invasives avant un certain âge.

Entre les deux, on dispose désormais d’une bonne alternative efficace et non-invasive à savoir les injections de produit brûle-graisse. Ledit produit, à base d’acide déoxycholique, a déjà fait ses preuves et a obtenu son agrégation dans certains pays.

Dans les détails, il suffit d’en injecter au niveau de la zone cible (le double-menton) et d’attendre que le produit fasse effet. Le dosage doit être minutieux, car c’est un produit assez puissant. Il faut patienter environ trois mois pour pouvoir apprécier le résultat final.

Peau : les machines pour la remettre en tension

La technique n’est pas vraiment nouvelle, mais les machines utilisées sont plus performantes afin d’obtenir des effets rajeunissants durables et indéniables.

Parmi les technologies en vogue depuis le début de l’année, il y a les ultrasons et la radiofréquence. Ces derniers ont pour rôle de stimuler la production de collagène soit par vibration soit en chauffant le derme. Cette action va leur permettre de retendre la peau et d’atténuer les rides et ridules.

Même si les machines utilisent aujourd’hui des technologies avancées, les résultats restent appréciables, mais ils l’étaient déjà auparavant. De plus, il faut parfois planifier plusieurs séances pour atteindre l’objectif fixé.

Bourrelets : la cryolipolyse revient en force

Là encore, la technique qui vise à faire fondre la graisse par le froid, n’est pas nouvelle. Toutefois, elle connaît un vif engouement depuis le début de l’année. Face à ce regain de notoriété, les autorités de santé sonnent l’alarme, car selon eux, ce soin esthétique engendrerait des effets secondaires durables et assez graves.

Elles pointent notamment du doigt les bleus induits par le froid, la perte de sensibilité, les douleurs et même des brûlures profondes suite à une mauvaise manipulation des matériels. Les autorités évoquent aussi la mauvaise qualité des appareils qui ne sont pas certifiés CE pour la plupart sans compter le manque de formation de certains praticiens.

Dans de rares cas, la cryolipolyse peut générer l’effet inverse c’est-à-dire une augmentation des cellules adipeuses alors qu’on aurait dû avoir une diminution de ces amas graisseux.

Décolleté : le snapchat pour visualiser le résultat potentiel

C’est également une technique devenue courante dans certains pays. Le snapchat vise à traiter l’image d’une patiente sous la technologie 4D pour qu’elle puisse avoir une image plus précise de ce à quoi elle ressemblerait après une chirurgie d’augmentation mammaire.

Le résultat est assez bluffant, mais comme on est encore dans le mode virtuel, on ne peut pas encore être sûr du résultat réel. 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

  • Blog actualités

Bien que la chirurgie esthétique puisse parfois faire des miracles, il faut quand même rester réaliste et garder une certaine logique. Ce n’est pas parce que cela a embelli un tel que cela sera aussi le cas pour vous. De ...

Lire plus

Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

  • Blog actualités

Entre l’image poupin qu’affichait Michael Jackson dans les années 70 lorsqu’il a rejoint ses frères dans le groupe Jackson Five et ce, à quoi il ressemblait vers la fin de sa vie au cours des années 20 ...

Lire plus

Qu’appelle-t-on body contouring ?

Qu’appelle-t-on body contouring ?

  • Blog actualités

Le culte de la beauté et du corps parfait a donné naissance à de nombreux types de chirurgies que l’on regroupe sous le nom de « Body contouring ». Les méthodes qu’il propose donne des ...

Lire plus

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

  • Blog actualités

La mésothérapie, également appelée mésolift est un soin esthétique aujourd’hui bien connu. On en demande et redemande pour une peau bien hydratée et un teint plus éclatant, mais savez-v ...

Lire plus

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

Le mésolift ou mésothérapie faciale : de quoi s’agit-il ?

  • Blog actualités

Au fil des ans, notre organisme vieillit et cela peut se traduire de plusieurs manières. Au niveau du visage, on voit apparaître, petit à petit, les rides et ridules, on voit la peau se dessécher, le visage s’affai ...

Lire plus

Comment se passe un avortement ?

Comment se passe un avortement ?

  • Blog actualités

Un avortement se traduit par la perte d’un fœtus au cours d’une grossesse. Cela peut être réalisé de manière volontaire quand la mère souhaite mettre un terme à sa grossesse ou involontair ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer