Génioplastie, liposuccion ou lifting: Quel traitement pour un double menton ?

Génioplastie, liposuccion ou lifting: Quel traitement pour un double menton ?

Si vous ne savez pas encore, le double menton est l’amas de graisse qui le relie à la partie supérieure de votre cou. Généralement, il ne peut s’éliminer facilement avec les traitements naturels du fait qu’il se trouve dans une zone assez délicat à travailler. Heureusement, il existe des solutions alternatives dans la science comme la génioplastie, la liposuccion et le lifting.

La génioplastie : qu’est-ce que c’est ?

La génioplastie désigne la chirurgie plastique qui arrange la forme du menton. La plupart des gens présentent un développement exagéré de la graisse à l’origine du double menton. Celle intervention a pour but d’enlever l’excès de graisse située entre le menton et la partie supérieure du cou et de rétablir le relâchement de la peau qui risque de se produire juste après.

L’association de la lipoaspiration et du lifting permet de corriger à la perfection ce problème. Mais cela dépend évidemment des patients.

La génioplastie : Que choisit-on entre une lipoaspiration et un lifting ?

Si la liposuccion agit plutôt sur les cellules adipeuses au niveau du menton, en les détruisant et en restaurant le muscle du cou, le liftin, lui, permet de retirer les tissus en trop pour obtenir un résultat naturel et harmonieux.

Quelle intervention esthétique pour affiner le double menton ?

La plupart des personnes qui possèdent un double menton ont développé une forme de complexe, si bien qu’elles n’osent pas s’exposer en les camouflant sous des vêtements ou avec du maquillage. Cela se comprend à cause du fait qu’il déforme la forme du visage en l’alourdissant. C’est pourquoi, les cliniques de chirurgie plastique proposent des interventions esthétiques pouvant corriger cela.

Tout ce qu'il faut savoir sur la Génioplastie:

Liposuccion pour le double menton dû à un excès de graisse

Le double menton provient du surplus de graisse situé sous le menton. Il peut être superficiel ou plus profond derrière le muscle platysma, cela dépend des gens. La liposuccion du cou permet de l’aspirer.

Si le patient possède une bonne élasticité cutanée, avec une indication bien précise, l’intervention sera un succès total et définitif. Mais dans le cas contraire, la peau risque de se rétracter de manière à ce que le double menton empire. Dans ce cas-là, une autre intervention est absolument nécessaire,  le lifting cervical.

Lifting cervical pour le double menton dû à un relâchement cutané

Quand on vieillie, on a tendance à perdre beaucoup d’élasticité cutanée surtout au niveau du cou et du visage, du fait de la sensibilité et de la fragilité de la peau qui est souvent à l’origine du double menton. Le lifting du cou paraît alors, la meilleure des solutions. C’est une bonne indication car il peut être cervical, sous-mental ou cervico-facial selon les cas qui se présentent. En ôtant les excès de tissus cutanées, le chirurgien permet à la peau de retrouver son élasticité et sa tension d’avant tout en supprimant l’effet double menton (plus d'informations sur le prix d'un lifting cervical).

Génioplastie pour le double menton dû à une insuffisance de relief

Certaines interventions ont lieux dans le cas où le double menton est d’origine anatomique, le développement osseux de la mandibule n’est pas suffisant. C’est-à-dire que si la mâchoire d’une personne n’est pas très présente, la peau du cou n’est pas très bien tendue. Cela entraine l’affaissement de la peau et de la graisse du cou même s’il n’y a pas de surplus.

Cela peut se réparer grâce à la génioplastie, il suffit d’insérer une prothèse en silicone pour améliorer la forme du menton. Cela suffira à rendre la tension des tissus cutanés et d’éliminer le double menton. Cette intervention s’appelle mentoplastie. Elle peut être généralement suivit d’une légère lipoaspiration.

La génioplastie : comment se déroule les interventions de liposuccion et du lifting du double menton ?

L’association de  la liposuccion avec le lifting permet d’obtenir des résultats plus précis et pointus. Tout d’abord, le chirurgien esthétique en charge de l’opération propose des  consultations préopératoires dans le but de comprendre les besoins du patient et de définir ses attentes, ici c’est la forme qu’il souhaite pour son menton.

Cette intervention se déroule souvent avec le patient sous anesthésie générale. Il commencera par la liposuccion du menton en utilisant des fines canules pour inciser et aspirer la graisse afin de redonner sa gloire au muscle sous-cutané. Ensuite, le chirurgien redrape la peau.

Cependant, cette opération a causé un relâchement de la peau et c’est là que l’on pratique le lifting. Il va supprimer l’excédent de peau afin de lui rendre toute sa tension. Il fait des petites incisions qui lui permettront d’enlever la peau de de redraper l’e l’ensemble à la fin. Les résultats seront parfaitement visibles au bout de six mois.

Toutefois, ces deux techniques se pratiquent également séparément. Surtout dans le cas où une deuxième intervention n’a pas lieu d’être.

Existe-t-il d’autres alternatives concernant le traitement du double menton ?

En effet, il existe des techniques de médecine esthétique qui corrigent le menton double.  Pour ceux qui ont peur de la solennité des interventions chirurgicales, il existe d’autres solutions alternatives comme le traitement par radiofréquence. Ceci est indolore et s’effectue sans anesthésie, on ressent juste la chaleur et quelques rougeurs apparaissent à cause des ondes électromagnétiques émises par l’appareil. Il faut environ huit séances avec une d’entretien tous les mois pour avoir un bon résultat cependant.

Il existe d’autres techniques bien sûr dans le cas où le double menton est dû à un excès de graisse, comme la cryolipolyse, les lasers, les ultrasons focalisés,…


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
Profiloplastie : corriger son profil grâce à la chirurgie esthétique
  • Blog chirurgie du visage

On peut définir la profiloplastie comme une intervention de la chirurgie esthétique consistant à embellir le profil du sujet. Pour ce faire, le chirurgien peut effectuer plusieurs opérations sur différentes zones ...

Lire plus

Que faire lorsqu’on a les joues creuses ?
  • Blog chirurgie du visage

Avec l’âge, on perd nos belles joues convexes et rebondies. Elles deviennent un peu creuses et concaves. Sachez que ce n’est pas la fin du monde : la chirurgie esthétique offre aujourd’hui des techniques qui per ...

Lire plus

A chaque âge, sa crème anti-âge
  • Blog chirurgie du visage

Tôt ou tard, les premiers signes de l’âge vont apparaître sur votre visage : ridules, manque de tonicité, teint terne,rides d’expression… Ce sont plus les femmes qui sont complexées par ceux- ...

Lire plus

A quoi sert la profiloplastie ?
  • Blog chirurgie du visage

Lorsqu’on se rend chez un chirurgien pour une opération en vue d’améliorer l’esthétique faciale, même si vous avez déjà en tête le type d’intervention qu’il vous faut, il ...

Lire plus

Visage parfait : les critères pour le qualifier comme tel
  • Blog chirurgie du visage

Un visage parfait … qui n’en voudrait pas ? Mais lorsqu’on demande de définir cette perfection, on a tout a coup du mal à trouver les mots. Nous est venu alors l’idée de définir ce qu&rsquo ...

Lire plus

Le traitement médico-chirurgical des rides
  • Blog chirurgie du visage

Les spécialistes de la médecine chirurgicale proposent aujourd’hui différentes techniques pour traiter les rides. Elles sont simples, rapides et efficaces. Il est même possible de combiner certaines d’entre e ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères