Tout savoir sur le microblading

  • Blog actualités
Tout savoir sur le microblading

Une nouvelle technologie fait fureur dans le monde de l’esthétique: le microblading.

En effet, cette technique de maquillage semi-permanent révolutionne la vie de tous les jours de beaucoup de femmes, et même d’hommes aussi. Car le microblading n’est pas uniquement fait pour rendre un beau regard. Le microblading aide également à redonner confiance aux personnes qui ont subi une perte de cheveux et de poils, à cause d’une maladie.

D’autre part, cette toute nouvelle technique de maquillage des sourcils donne un résultat hallucinant. Les sourcils paraissent plus structurés et naturellement beaux. Les yeux sont les atouts majeurs de notre beauté. C’est pour cela que nous passons beaucoup de temps à maquiller nos sourcils pour bien cadrer notre regard. Avec le microblading, plus besoin de perdre du temps sur les sourcils.

Si vous doutez toujours, nous vous révélons tout sur le microblading !

Le microblading, c’est quoi ?

Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent, imitant les poils de la peau, pour dessiner et restructurer les sourcils de manière naturelle. Cette technique consiste en un procédé de pigmentation réalisé à l’aide de nano aiguilles. On effectue de fines incisions sous la peau des sourcils.

Par ailleurs, le microblading ne nécessite pas de machine, à l’inverse de la micro-pigmentation. En effet, la technicienne du microblading utilise un stylo métallique équipé de nano aiguilles pour dessiner le sourcil poil par poil. Il s’agit d’une véritable « calligraphie des sourcils ».

Originaire d’une méthode asiatique, le microblading se fait poil par poil et du coup, donne un rendu plus naturel. Si vous souhaitez augmenter la densité des poils de vos sourcils, cette technique révolutionnaire est la meilleure solution. En effet, à mesure que l’âge avance, les sourcils perdent en densité et deviennent de plus en plus fins. Le microblading est fait pour redonner du volume et de la vivacité à vos sourcils. D’autant plus que cette technique esthétique est faite pour toutes personnes de tous âges et de n’importe quelle couleur de de cheveux.

Différence principale entre microblading et micro-pigmentation

La différence principale de ces deux techniques se trouve au niveau :

-      De la technique en elle-même : le microblading s’effectue poil par poil ; tandis que la micro-pigmentation s’effectue en dessinant le sourcil d’une manière légèrement grossière.

-      Des matériels utilisés : comme on l’a énoncé précédemment, le microblading se réalise à l’aide d’un instrument ayant l’aspect d’un stylo. Alors que la micro-pigmentation nécessite une machine sophistiquée.

-      Du résultat : le microblading offre un rendu plus vrai que nature ! Au contraire, avec la micro-pigmentation, vos sourcils auront un aspect artificiel. Car les pigments sont plus épais et plus rugueux.

Retenez cependant que ces deux techniques sont parents. Le microblading est la méthode, cousin de la micro-pigmentation. Sauf qu’en matière de technique esthétique de pigmentation, le microblading est le dernier cri.

Le déroulement d’une séance de microblading

Le microblading est une technique de maquillage simple et rapide. Il ne vous faut pas plus de deux heures pour une séance de microblading. Et même que certaines durent moins d’une heure. Grâce à une technologie de pointe que l’esthéticienne utilise, l’exécution du maquillage semi-permanent ou microblading est rapide. Une séance de microblading se déroule comme suit :

·         Tout d’abord, après avoir pris les mesures de vos sourcils, la technicienne dessine la forme que vous avez choisie. Bien avant, on vous permet de choisir la couleur que vous souhaitez et qui se rapproche le plus possible de la couleur naturelle de vos cheveux.

·         Ensuite, vient l’étape des piquages aux nano aiguilles. Elles pénètrent sous la peau, en tachant de ne pas toucher les terminaisons nerveuses. Le microblading est une méthode très délicate et  technique.

Après une première séance, il est primordial de revenir pour une deuxième. Cette deuxième séance va permettre un suivi et quelques rectifications, si besoin est.

Microblading est-ce douloureux ?

Le traitement de piquage est beaucoup moins douloureux que celui de la micro pigmentation. La douleur lors d’une séance de microblading est semblable à celle ressenti au cours d’une épilation à la cire. Toutefois, généralement, le traitement est effectué sous anesthésie topique à la crème et sous anesthésie au gel. Dans le but de réduire l’inconfort et ainsi un traitement quasi indolore !

Microblading : cicatrisation et durée du résultat ?

Puisque les nano aiguilles pénètrent légèrement sous la peau, le microblading provoque en général, moins de saignement. Ce qui fait que la cicatrisation est plus rapide.

Suite à cette première séance, il est conseillé d’éviter les endroits chauds tels le sauna, hammam, etc…

En ce qui concerne le résultat, le microblading permet d’avoir des sourcils restructurés et plus denses pendant plus d’un an et demi. Toutefois, cette durée peut varier selon le type de peau ou le matériel utilisé.

Les avantages du microblading

Le microblading est une véritable révolution pour le monde de l’esthétique. C’est la technologie dernière cri en matière de conception de sourcil. Ces avantages témoignent de son efficacité lorsqu’il est question de soin de beauté :

·         Corrige vos sourcils pour un effet naturel. Avec la méthode de remplissage des sourcils qui se fait poil par poil ou cheveux par cheveux, le résultat du microblading est très satisfaisant. Vos sourcils sont, non seulement, bien dessinés et plus denses, mais aussi, ils paraissent très naturels !

·         Améliore l’apparence de votre visage. Le microblading peut être considéré comme un anti-âge. Car pour ceux et celles qui ont atteint un certain âge, on a remarqué que les petites rides au coin des yeux disparaissent après un microblading. La restructuration de vos sourcils offre un résultat des plus flatteurs. Votre regard est plus accentué et dynamique.

·         Rend la vie plus facile, en terme de gain de temps lorsque vous vous pomponner, chaque matin dans la salle de bain. Puisque vos sourcils sont déjà quasi parfaits après le microblading, vous ne perdrez plus de temps à essayer de rendre votre regard plus intense.

D’ailleurs le microblading n’est pas seulement une question d’esthétique superficielle. Cette technique de maquillage semi permanent est une source de confiance en soi. Notamment pour ceux qui souffrent de maladie de perte de poils et cheveux. Se sentir bien dans la peau est essentiel pour l’estime de soi.

Convaincu par le microblading ? Lancez-vous et obtenez des sourcils de rêve ! Cependant, pour commencer cette expérience, nous vous conseillons d’effectuer un test pour savoir si certains produits vous sont allergiques ou pas. Prenez également le temps d’en discuter avec le responsable du centre dans lequel vous comptez faire le traitement. Et cela, afin de s’assurer du professionnalisme et des produits qu’ils utilisent.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Les nouvelles techniques pour prendre soin de sa peau

Les nouvelles techniques pour prendre soin de sa peau

  • Blog actualités

La peau est l’élément le plus vulnérable de notre corps. Elle est constamment soumise aux attaques extérieures. Elle est donc sujette au vieillissement précoce et aux petites imperfections comme les plis, l ...

Lire plus

Quelle prothèse dentaire choisir ?

Quelle prothèse dentaire choisir ?

  • Blog actualités

Afin de retrouver un joli sourire, de nombreuses personnes investissent dans la prothèse dentaire. Bien qu’elle soit une solution courante, elle reste encore assez méconnue. Rares sont, par exemple, ceux qui savent qu’il ...

Lire plus

Tout savoir sur les facettes dentaires

Tout savoir sur les facettes dentaires

  • Blog actualités

Le sourire illumine le visage. Il est communicatif, il donne une apparence plus jeune et contribue à embellir une personne. Toutefois, quand le sourire dévoile des dents jaunies, en désordre et parfois même des dents abs ...

Lire plus

Le laser picoseconde pour accélérer un détatouage

Le laser picoseconde pour accélérer un détatouage

  • Blog actualités

Derrière chaque tatouage se cache une histoire. Une expérience vécue que l’on souhaite immortaliser et ne jamais oublier. Seulement voilà, il arrive qu’on finisse par regretter certains choix et que l’ ...

Lire plus

Médecine esthétique : quelles sont les différentes techniques pour rajeunir les mains ?

Médecine esthétique : quelles sont les différentes techniques pour rajeunir les mains ?

  • Blog actualités

On tend souvent à les négliger et pourtant, les mains sont plus exposées aux attaques extérieures que le visage. Tous les jours, elles sont agressées par le soleil ou par le froid, elles sont exposées aux ...

Lire plus

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

  • Blog actualités

Bien que la chirurgie esthétique puisse parfois faire des miracles, il faut quand même rester réaliste et garder une certaine logique. Ce n’est pas parce que cela a embelli un tel que cela sera aussi le cas pour vous. De ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères