Maquillage permanent sourcils : dermopigmentation

Dermopigmentation

Le maquillage permanent est une sorte de tatouage qui consiste à implanter des pigments colorés dans la surface de la peau à l’aide de fines aiguilles. Les techniques utilisées dans cette procédure de dermographie ont beaucoup évolués ces derniers temps, grâce aux pigments organiques disponibles dans un large panel de coloris permettent d’obtenir un résultat discret et naturel.

Ces injections ont plusieurs objectifs dont le plus connu sont : redessiner les sourcils pour mettre en valeur le regard, redessiner le contour des lèvres en leur donnant une couleur très naturelle, intensifier le regard en rendant la ligne des cils plus épaisse, ou même de rajouter des grains de beauté.

Prix d'une dermopigmentation

Le prix d’un traitement de maquillage permanent dépend de la zone concernée et du besoin des patients. Ce prix comprendra tous les transports effectué pendant le séjour, l’aide d’une assistante, ainsi que le séjour dans un hôtel 5 étoiles.

Opérations Notre prix Prix en Europe Économie

Dermopigmentation en bref

Opérations

Anesthésie Durée Intervention Séjour À L’hopital Séjour En Tunisie Reprise Du Travail Prix All Inclusive

Déroulement du traitement de maquillage permanent

Le maquillage permanent nécessite généralement trois séances.

Durant la première, un spécialiste effectue un diagnostic et réalise un dessin du visage du patient.

La deuxième séance, la dermographie est pratiquée. Cette dernière s’agit de combler des trous au niveau des sourcils au lieu de tracer sa ligne complète afin d’avoir un résultat plus beau, de cacher les cicatrices et de d’intensifier subtilement le regard s’il est nécessaire. Cette procédure se fait avec un stylo électrique doté d’un embout et d’aiguilles stériles, qui pose les colorants dans les couches superficielles de la peau.

La troisième séance sert à parfaire le résultat.

Les suites d’un traitement de maquillage permanent

Le temps de cicatrisation après un soin esthétique de maquillage permanent varie entre 7 et 10 jours dépendamment de la région traitée et mais généralement à partir de la 4ème semaine la couleur se stabilise et le résultat final est observé.

Cicatrices après un traitement de maquillage permanent

Généralement, la dermographie ne laisse pas de cicatrices. Seuls quelques rougeurs et quelques gonflements aux zones traités peuvent persister les heures qui suivent le traitement.

Le résultat d’un traitement de maquillage permanent

Pour les sourcils, ce traitement permet de structurer le visage. Il offre un résultat sur-mesure ultra-précis et naturel. Si ce traitement de maquillage permanent est conçu pour les cils, le regard de la personne concernée va s’intensifier. Concernant les lèvres, après un maquillage permanent, elles deviennent mieux dessinées.

Les résultats de cette procédure durent entre 3 et 5 ans, et ils varient en fonction de l’âge du patient, sa capacité de régénération cellulaire et du niveau de pigment utilisé.

Conseils avant et après un traitement de maquillage permanent

Avant de commencer une séance de maquillage permanent, l’application d’une crème anesthésiante est possible, voire même recommandée pour éviter tout type d’inconfort.

Il est conseillé d’éviter la piscine, les séances UV et l’exposition à des hautes températures durant les dix jours qui suivent une séance de maquillage permanent pour obtenir un résultat optimal.

Tous les soins esthétiques que nous proposons aussi: