Epilation laser

Epilation laser

L'épilation laser est une technique de médecine esthétique qui consiste à projeter un faisceau de lumière sur le follicule pileux pour le faire disparaitre.

L'épilation laser est largement utilisée à des fins esthétiques. Elle est efficace sur tout type de peau avec des poils foncés.

L’épilation laser permet une thermo-coagulation assez puissante et profonde pour détruire les deux tiers inférieurs des follicules pileux. La thermo-coagulation favorise une épilation définitive : la zone traitée sera stérilisée et les nouveaux poils ne pourront plus évoluer.

L’épilation laser s’adresse aux femmes et aux hommes et nécessite en général plusieurs séances.

Chez la femme, les zones qui peuvent être traitées sont le visage, le Cou, les bras, les mains, les doigts, les aréoles des seins, le ventre, les aisselles, le maillot intégral, les jambes, les genoux,

Chez l’homme, les zones qui peuvent être traitées sont le torse, les épaules, le dos, les aisselles, le maillot intégral, les jambes, les bras, les mains, les doigts,…

Prix epilation laser en Tunisie

Le prix d’une épilation laser varie selon le profil pileux de chaque patient, les outils utilisés, et même la zone à épiler. Cosmetica Travel offre à ses patients une bonne qualité à des prix très accessibles, en plus de mettre à votre disposition une assistante et un chauffeur assurant tous les transferts.

Opérations Notre prix Prix en Europe Économie

Epilation au laser en Tunisie en bref

Opérations

Anesthésie Durée Intervention Séjour À L’hopital Séjour En Tunisie Reprise Du Travail Prix All Inclusive

Déroulement d'une épilation laser

Le laser produit un faisceau de lumière qui a un effet thermique, et qui est absorbé par les points sombres de la peau, les poils indésirables en l’occurrence. La cible de cette opération est alors la mélanine de la peau. Une fois touchés, le poil et son bulbe sont détruits.

Pour que l’épilation laser atteigne son efficacité, il faut compter cinq à sept séances d’épilation définitive à raison d’une séance tous les deux mois. Après la première séance, il est normal d’observer des poils qui poussent et qui tombent. C’est durant la deuxième et la troisième séance que la douleur est plus intense en raison de la repousse synchronisée des poils. Les séances restantes se déroulent plus rapidement, car les poils à ce niveau ont presque tous disparus.

Les suites opératoires d’une épilation laser

Les suites opératoires après une épilation laser se résument en quelques brûlures superficielles.

La procédure endommage les follicules des poils, et peut causer une peau sensible, des rougeurs ou des irritations dans les zones touchées par l’épilation définitive.

Ces effets sont de courte durée et s’atténuent généralement après quelques heures ou quelques jours.

Le résultat d’une épilation laser

Le résultat d’une épilation laser réussi est observé après quelques jours de la première séance quand la chute des poils indésirables commence. Après avoir fait toutes les séances laser, les zones sont dénuées de poils.

Conseils avant et après une épilation laser

Avant de faire une épilation laser, il est conseillé d’arrêter l’utilisation de la cire, des pinces ou de la crème dépilatoire au moins un mois en avance pour que le laser dispose des cibles non altérées. Il faut aussi raser la zone à épiler deux à trois jours avant l’épilation laser, et de faire ses séances régulièrement pour éliminer les poils en phase de croissance.

Après chacune des séances, l’hydratation de la peau et l’utilisation d’une crème apaisante est nécessaire pour éviter tout risque de brûlure ou d’inflammation.

L’exposition au soleil et les soins esthétiques agressifs sont à éviter pendant au moins deux à trois semaines.

Nos soins esthétiques: