Chirurgie esthetique des seins

Chirurgie esthetique des seins

Pour les femmes, les seins ne sont pas seulement un moyen pour nourrir leur bébé. Ce sont aussi un atout séduction et un symbole de leur féminité. Elles en prennent grand soin, mais quand, à un moment donné, ces derniers commencent à s’affaisser, à se vider, à se rider en surface, … elles se sentent vieillir même sans être encore trop âgées. Certaines en font même un complexe d’où la quête de solution efficace pour éviter ces imperfections. La chirurgie esthétique mammaire est la meilleure option, car elle donne des résultats radicaux et propose différentes techniques en fonction des cas.

Ce qu’il faut savoir sur la chirurgie esthétique des seins

La chirurgie mammaire figure parmi les interventions chirurgicales à but esthétique les plus sollicitées à travers le monde. Elle propose différentes techniques dont :

  • L’augmentation mammaire :

Cette technique vise à augmenter la taille des seins chez la femme. Elle est conseillée aux femmes qui souffrent d’une hypotrophie de la poitrine, à celles qui ont vu la taille de leurs seins se réduire après une importante perte de poids, à celles qui se sont retrouvées avec des seins vidés après l’allaitement, …

La chirurgie d’augmentation mammaire se fait généralement par la mise en place de prothèses mammaires. Ces dernières sont composées d’une couverture en silicone et contiennent soit du gel de silicone soit une solution saline. Elles se déclinent sous de nombreuses tailles et sous deux formes principales : la forme ronde et la forme de goutte d’eau. Aussi, elles peuvent être dotées d’une enveloppe lisse ou d’une enveloppe striée. La taille des implants dépend du souhait de chaque patiente, mais les chirurgiens prennent soin à leur apporter de précieux conseils pour obtenir des seins plus volumineux, mais en harmonie avec leur silhouette. La tendance étant aux résultats naturels, opter pour une taille de bonnet adaptée au reste de son corps est recommandé.

Les prothèses mammaires ne sont pas les seules options pour augmenter le volume des seins. Les chirurgiens peuvent également proposer des injections de graisse autologue ou lipofilling. Cette approche est conseillée quand le gain de volume souhaité est peu important. Dans ce cas-ci, l’intervention se fait en deux grandes étapes : la liposuccion pour prélever de la graisse sur une zone donneuse de la patiente et la réinjection de la graisse au niveau des seins une fois qu’elle a été purifiée. La graisse aspirée ne peut effectivement être réinjectée directement, car la présence d’eau et de sang dans le liquide retiré peut entraîner des ecchymoses au niveau de la poitrine. Le lipofilling permet d’agrandir légèrement les seins et de donner un coup de jeune au décolleté.

  • La réduction mammaire :

La chirurgie de réduction mammaire vise à corriger une hypertrophie des seins. Ce phénomène peut être vécue positivement par certaines femmes, mais dans la plupart des cas, une poitrine trop volumineuse est source de complexe surtout chez les adolescentes, engendre des douleurs au niveau du cou, des épaules et du cou lesquels vont devoir supporter le poids des seins et occasionne une gêne dans certaines activités comme le sport. La chirurgie mammaire de réduction sera alors la solution la plus adaptée pour y remédier.

Elle vise à retirer l’excès tissulaire, cutané, graisseux et glandulaire en excès au niveau des seins. 

Et puisqu’une grosse poitrine est souvent ptosée, la reduction mammaire va, non seulement traiter l’hypertrophie, mais corriger également la ptose. Elle va alors remonter l’aréole et le mamelon à la bonne hauteur avant de redraper le sein et réaliser les points de suture.

  • Le lifting mammaire :

Il est vrai que la grossesse ainsi que l'allaitement contribuent entre autre à la perte de l'élasticité de la peau des seins, ce qui entraine, ou aggrave, ce qu'on appelle la ptose mammaire (seins tombants). Toutefois, il ne faut pas accuser uniquement ces deux facteurs comme s'il n'en existait pas d'autres. L'amaigrissement, la prise de poids, la qualité de la peau et plusieurs autres facteurs favorisent également ce relâchement du tissu cutané des seins causant leur ptose ou affaissement. 

Le lifting mammaire ou chirurgie de ptose mammaire s’adresse alors aux femmes qui souffrent d’une ptose mammaire ou d’un aspect vidé de leurs seins. L’intervention consiste à corriger le relâchement de la peau au niveau des seins, à retirer tout ce qui est en excès et à remonter les seins à la bonne hauteur avec le mamelon et l’aréole.

Cette intervention peut être associée à la mise en place de prothèses mammaires pour obtenir un résultat optimal.  

La Tunisie pour une chirurgie mammaire pas cher

La chirurgie esthétique est la seule solution qui permet de retrouver une belle poitrine et un joli décolleté. C'est pour cette raison que plusieurs femmes ont recours à la chirurgie esthetique en Tunisie surtout si leur budget ne leur permet pas de régler ce problème dans leur pays. 

En savoir plus sur les tarifs de la chirurgie esthetique des seins en Tunisie:

 

En effet, les tarifs appliqués en Tunisie sont jusqu’à 50-60 % moins chers qu’en Europe. Cela s’explique par les honoraires peu élevés des chirurgiens et autres corps médicaux, les frais d’hospitalisation plus abordables et les aides fiscales dont bénéficient les cliniques tunisiennes pour l’importation d’équipements médicaux et chirurgicaux dernier cri de l’étranger.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Lifting mammaire : en quoi améliore-t-elle la qualité de vie des patientes ?

Lifting mammaire : en quoi améliore-t-elle la qualité de vie des patientes ?

  • Blog ptose mammaire

Plus que leur visage ou le reste de leur corps, les seins sont pour les femmes symboles de féminité et de séduction. Il est donc important pour elles de les mettre en valeur et ce, à tout âge. C’est la raiso ...

Lire plus

Le lifing des seins : attention aux complications possibles !

Le lifing des seins : attention aux complications possibles !

  • Blog ptose mammaire

Le lifting mammaire est une intervention chirurgicale à but esthétique qui a pour objectif de redonner leurs courbes aux seins. Il est efficace pour corriger une poitrine qui s’est affaissée ou vidée suite à ...

Lire plus

Lifting mammaire en Tunisie : le bon moment pour le faire

Lifting mammaire en Tunisie : le bon moment pour le faire

  • Blog ptose mammaire

Les seins font l’objet d’une grande attention tout au long de la vie de la femme. D’un côté, il s’agit de leur arme de séduction et de l’autre, ils garantissent l’allaitement de leur enfant. ...

Lire plus

Allaiter est-il possible après une chirurgie de correction de ptôse mammaire ?

Allaiter est-il possible après une chirurgie de correction de ptôse mammaire ?

  • Blog ptose mammaire

Une ptôse mammaire se traduit par l’affaissement des seins occasionné par une poitrine volumineuse. D’ailleurs, la chirurgie chargée d’y remédier s’accompagne, le plus souvent, d’une r&eacut ...

Lire plus

Taille des seins après l\'allaitement

Taille des seins après l\'allaitement

  • Blog ptose mammaire

Les seins jouent un rôle nourricier et un rôle érotique. Pour les femmes, ils sont symboles de féminité et de sexualité. La crainte de les voir se vider et tomber après l'allaitement est la raison ...

Lire plus

La ptose mammaire après une pose de prothèses : quelles solutions ?

La ptose mammaire après une pose de prothèses : quelles solutions ?

  • Blog ptose mammaire

La ptose mammaire se manifeste par un glissement des seins vers le bas, donnant l'aspect d'avoir des seins lourds et tombants. Ceci est dû à un affaissement de la glande ajoutée à l'allongement de la peau au ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères