Chirurgie mammaire

En matière de chirurgie mammaire, différentes techniques existent pour remodeler les seins à l’image de chaque patiente. Alors que certaines veulent des seins plus volumineux, d’autres souhaitent perdre du volume, corriger une ptôse mammaire, corriger une asymétrie, ... Cosmetica Travel vous propose différentes approches de chirurgie mammaire en Tunisie, et ce, en fonction de vos besoins. Parmi les interventions esthétiques de la poitrine en Tunisie que nous proposons, on peut citer :


Augmentation mammaire Tunisie

Augmentation mammaire Tunisie

L’augmentation mammaire est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus fréquemment demandées. Elle consiste en la pose de prothèses (ou implants) mammaires en silicone, devant ou derrière le muscle, selon votre corpulence et selon conseil et décision de votre chirurgien.

La pose d’implants ronds ou anatomiques permet de résoudre un problème d’asymétrie, une hypotrophie, ou une forte perte de volume suite à des grossesses, à une période d’allaitement ou à des variations de poids.
Donc l’augmentation mammaire est indiquée pour les femmes qui souhaitent augmenter le volume de leurs seins ou améliorer leur forme.

Il existe différentes formes de prothèses, et différents volumes. Le choix des prothèses et de leur volume sera fait entre vous et votre chirurgien, selon votre corpulence et la taille voulu.

Une augmentation du volume des seins pourrait être obtenue aussi par une injection de graisse au niveau de la poitrine. Il s’agira dans ce cas d’un lipofilling des seins. Cette chirurgie s’adresse aussi aux femmes minces qui ont des implants mammaires dont les contours peuvent être légèrement visibles. Des injections de graisse peuvent permettre de combler les contours des prothèses. Cela permettra de rendre les prothèses invisibles dans toutes les positions, et donnera un aspect très naturel. Dans ce cas il faut procéder à une liposuccion pour prélever de la graisse.

Les suites opératoires sont simples et sont caractérisées par des œdèmes, ecchymoses, douleur modérée et altération transitoire de la sensibilité du mamelon/sein.

Avant l’intervention d’augmentation mammaire, vous aurez l’occasion d’exposer vos raisons d’envisager cette intervention à votre chirurgien, de préciser vos attentes. Le chirurgien de sa part vous avisera  des options qui vous sont disponibles et vous expliquera le procédé chirurgical en détail.

Le résultat est appréciable à partir du 6ème mois. Le résultat définitif ne peut être jugé qu’à partir du 9ème mois.

Lire plus

Réduction mammaire Tunisie

Réduction mammaire Tunisie

Certaines femmes souffrent d’avoir une poitrine trop volumineuse. Cela peut être dû à une hypertrophie de la glande mammaire et/ou à un surplus de graisse. Une lourde poitrine peut engendrer de graves problèmes de dos et de posture et poser des problèmes psychologiques (complexes). De plus, une poitrine trop forte va souvent de pair avec une ptôse (seins qui tombent).

La réduction mammaire est l’opération de chirurgie esthétique qui consiste à enlever un excédent de peau et de glande mammaire, et à remodeler cette glande. La peau est repositionnée et tendue sur la glande et l’aréole et le mamelon sont replacés harmonieusement. Les seins retrouvent un joli galbe. Les cicatrices (contour du mamelon et cicatrice verticale allant du dessous du mamelon au pli du sein) s’estomperont au cours de la première année, pour finir par être quasiment invisibles.

Il existe plusieurs techniques de réduction mammaires. Le chirurgien est très conscient de l’importance de minimiser les cicatrices éventuelles et utilisera des techniques qui lui permettent de réaliser cet objectif. La technique à cicatrices verticales laisse des cicatrices beaucoup plus courtes et plus discrètes que l’incision standard en forme d’ancre employée par la plupart des chirurgiens. Afin d’atténuer les cicatrices votre chirurgien vous prescrira des pansements et des pommades à utiliser.

Avant l’intervention de réduction mammaire, vous aurez l’occasion d’exposer vos raisons d’envisager cette intervention à votre chirurgien, de préciser vos attentes et de poser toutes les questions possibles. Le chirurgien de sa part vous avisera  des options qui vous sont disponibles et vous expliquera le procédé chirurgical en détail.

Le résultat est appréciable à partir du 6ème mois. Le résultat définitif ne peut être jugé qu’à partir du 9ème mois.

Lire plus

Lifting mammaire Tunisie

Lifting mammaire Tunisie

Tout comme l’augmentation mammaire, le lifting des seins est un acte de chirurgie esthétique très couramment réalisé en Tunisie.

Le lifting des seins ou plastie mammaire permet de remédier à la ptôse mammaire, c’est à dire à l’affaissement de la glande mammaire suite à un relâchement de la peau (dû à de fortes variations de poids, à une période d’allaitement ou tout simplement au vieillissement cutané).

Le lifting consiste à repositionner le monticule mammaire en le remontant sur la poitrine, pour obtenir des seins plus fermes, d’apparence plus jeune.

En faisant une incision autour de l’aréole ou sous l’aisselle l’excédent de peau est enlevé, la peau est liftée et la glande mammaire est remodelée. L’aréole et le mamelon sont ensuite replacés à l’endroit qui convient. Le résultat est une poitrine plus jeune, plus ferme et plus galbée.

Le lifting des seins avec prothèses

Le lifting des seins peut être associé à une pose d’implants. Cette intervention est connue sous le nom de Lifting des seins avec prothèses ou plastie prothèse mammaire.

Le lifting des seins avec injection de graisse ou lipofilling

Pour les femmes qui souhaitent une augmentation modérée du volume de leur poitrine ou qui souhaitent corriger une asymétrie tout en enlevant la ptose mammaire, il est possible d’atteindre ce résultat par une association d’un lifting mammaire à une injection de graisse au niveau des seins. Dans ce cas, de la graisse est prélevée sur une zone ou plusieurs zones de votre corps, pour être ensuite réinjectée dans votre poitrine.

Le lipofilling mammaire doit être associé à une liposuccion sur une ou plusieurs zones pour prélever de la graisse.
La technique de lipofilling des seins permet de donner ou de redonner volume et harmonie à la poitrine.

Les suites opératoires sont simples et sont caractérisées par des œdèmes, ecchymoses, douleur modérée et altération transitoire de la sensibilité du mamelon/sein.

Avant l’intervention de lifting de seins, vous aurez l’occasion d’exposer vos raisons d’envisager cette intervention, de préciser les résultats attendus, et d’être avisée des options qui vous sont disponibles. Le chirurgien examinera votre poitrine et vous expliquera le procédé chirurgical en détail.

Le résultat est appréciable à partir du 6ème mois. Le résultat définitif ne peut être jugé qu’à partir du 9ème mois.

Lire plus

Prix chirurgie mammaire Tunisie

Si vous souhaitez économiser jusqu’à 65% sur le prix de votre chirurgie des seins, contactez nous et nous ferons part de nos prix de chirurgie mammaire en Tunisie.
La tendance actuelle est de se faire opérer les seins à l’étranger. L’existence de systèmes de santé performants dans les pays émergents comme la Tunisie (infrastructures hospitalières modernes et corps médical et paramédical compétents) associé au niveau bas du cout de la vie et par conséquent du cout de la prestation médicale a fortement contribué au développement de ce phénomène.

D’autres facteurs expliquent aussi la grande différence de prix de la chirurgie des seins en Tunisie par rapport en France ou en Suisse tel que la valeur de l’Euro qui vaut près de quatre fois le dinar tunisien et l’assurance responsabilité civile des chirurgiens qui est moins couteuse en Tunisie qu’en Europe pour un même niveau de couverture.

Un corps de rêve en quelques clics
Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer