Rhinoplastie : les questions fréquentes

Rhinoplastie : les questions fréquentes

La rhinoplastie est une chirurgie qui peut entièrement changer votre visage. Il est donc important de se poser les bonnes questions avant de passer sous le bistouri.

De quoi s'agit-il ?

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique du nez. Elle vise à remodeler le nez et à en modifier toutes les structures. Elle peut modifier les nez trop petits, trop grands, bossus, difformes, … Elle fait aujourd'hui partie des chirurgies les plus sollicitées en France.

Comment se déroule l'intervention ?

Il ne suffit pas de se rendre chez un chirurgien pour se faire opérer dès le premier rendez-vous. De nombreuses consultations pré-opératoires sont effectivement nécessaires ainsi qu'un rendez-vous avec l'anesthésiste. L'intervention, en elle-même dure entre une heure à une heure et demie et est réalisée dans un bloc opératoire.

Pour changer la forme de votre nez, le chirurgien commence par décoller la peau, remodeler le cartilage puis recoller la peau.

Une à deux nuits d'hospitalisation sont nécessaires et pendant la semaine suivante, le nez sera totalement protégé. Au bout de ce délai, le chirurgien entame le démoulage et vous vous verrez enfin avec votre nouveau nez et une toute nouvelle image de vous. Pendant un mois, vous aurez quelques œdèmes ce qui peut empêcher l'appréciation totale du résultat, mais elles se résorbent peu à peu au fil du temps.

Les chirurgiens recommandent de se regarder régulièrement dans le miroir pour s'habituer à cette nouvelle image et pouvoir voir l'évolution de la cicatrisation.

Avant de vous dire que le résultat est raté, sachez que le résultat final ne peut être jugé qu'au bout d'un an et que la cicatrisation se fait lentement.

Le résultat peut-il être parfait ?

Cela dépend puisque perfection pour un patient ne l'est pas forcément pour un autre. De même, un petit nez peut aller à certaines personnes, mais pas à d'autres. Pour toutefois frôler ladite perfection, il est conseillé d'écouter les recommandations du chirurgien, car lui seul peut déterminer le modèle qui s'harmonisera avec votre visage.Aussi, il est important de souligner que si votre peau est assez épaisse, obtenir un petit nez est impossible puisque le praticien ne peut affiner la peau et enlever du cartilage ne peut se faire que dans une certaine limite.

L'opération est-elle risquée ?

Comme toute chirurgie esthétique, la rhinoplastie présente des risques pour le patient. Cela peut se traduire par des infections, des hématomes, une mauvaise cicatrisation, des imperfections, … Pour y remédier, le professionnel corrige les petites imperfections par l'injection d'acide hyaluronique. Si le résultat est pas au top, une ré-intervention sera nécessaire. 

Quelles sont les autres alternatives à l'opération chirurgicale ?

Il existe effectivement une autre alternative au bistouri : la rhinoplastie médicale. Cela consiste à injecter de l'acide hyaluronique dans les creux du nez pour corriger des petites imperfections. Son efficacité se limite toutefois à de légères modifications et est limitée dans le temps. Pour des résultats durables, il faut renouveler le soin tous les six à huit mois.

Où trouver un bon chirurgien ?

Qu'il s'agisse de rhinoplastie chirurgicale ou médicale, s'adresser à un chirurgien compétent et de confiance est indispensable pour éviter les ratages et réduire les risques. Assurez-vous donc que dès la première consultation, la confiance soit mutuelle. Aussi, un bon chirurgien c'est celui qui sera à votre écoute, vous conseillera, vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin, vous donnera le temps de réfléchir sans faire pression sur vous et vous expliquera ce qui est possible ou non. 

Combien cela coûte-t-il ?

Les tarifs varient d'un praticien à un autre et d'une clinique à une autre. Ce qui est sûr, c'est qu'en Tunisie, les prix sont abordables et en plus, cela vous fera un peu de vacances. En savoir plus sur le tarif ici.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Rhinoplastie : quelques limites pour les peaux épaisses

Rhinoplastie : quelques limites pour les peaux épaisses

  • Blog rhinoplastie

La rhinoplastie ou chirurgie plastique du nez figure parmi les interventions les plus réalisées de nos jours. Elle permet aux patients de se retrouver avec un nez plus en harmonie avec le reste de leur visage. Conçue pour corr ...

Lire plus

Rhinoplastie : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Rhinoplastie : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

  • Blog rhinoplastie

Beaucoup de personnes n’aiment pas la forme de leur nez. Alors que certains finissent par s’en accommoder, d’autres finissent pas en faire une profonde source de complexe. Heureusement, la rhinoplastie peut les aider à sup ...

Lire plus

Qu’est-ce que la septoplastie ?

Qu’est-ce que la septoplastie ?

  • Blog rhinoplastie

Souvent réalisée dans un but réparateur, la septoplastie désigne la chirurgie qui vise à corriger une déviation de la cloison nasale. Elle peut aussi bien être réalisée chez les hommes ...

Lire plus

Rhinoplastie médicale Vs rhinoplastie chirurgicale

Rhinoplastie médicale Vs rhinoplastie chirurgicale

  • Blog rhinoplastie

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique qui permet de corriger les imperfections du nez. Elle est de plus en plus sollicitée et les résultats sont, le plus souvent satisfaisants en fonction du chirurgien choisi. Pour ceux ...

Lire plus

En quoi la rhinoplastie peut-elle changer votre vie ?

En quoi la rhinoplastie peut-elle changer votre vie ?

  • Blog rhinoplastie

Vivre avec un nez bossu, retroussé ou trop long peut être source de complexe et pour cause, vous aurez l’impression qu’on ne voit que votre nez même si ce n’est pas forcément le cas. Dans tous les cas, i ...

Lire plus

Prix Rhinoplastie Tunisie : combien faudra-t-il payer ?

Prix Rhinoplastie Tunisie : combien faudra-t-il payer ?

  • Blog rhinoplastie

La rhinoplastie désigne la chirurgie esthétique ou réparatrice du nez. Elle a pour but de corriger les imperfections que ce soit dans un cadre esthétique ou fonctionnel. Chaque année, de nombreux étrangers s& ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer