La blépharoplastie médicale par Plasma Jett est une technique qui vise à remettre en tension les paupières inférieures et supérieures sans faire appel à la chirurgie. Il s’agit donc d’une méthode non invasive qui donne pourtant de bons résultats.

Que corrige-t-il ?

Avec le temps, l’apparition de rides et ridules est inévitable. La peau devient également plus fine et plus distendue. Au niveau des yeux, ces signes engendrent :

  • des rides au niveau des paupières inférieures : elles sont plus marquées à cet endroit à cause du froissement des paupières à chaque expression du visage
  • un relâchement des paupières supérieures à cause d’une distension de la peau ou du muscle tenseur

Ces conséquences donnent au regard un air triste et au visage, un air fatigué. Pour effacer ce manque d’esthétique, le Jett Plasma Lift peut être une bonne solution.

Cette technique permet également de débrider des yeux asiatiques et de traiter des xanthélasmas.

En quoi cela consiste-t-il ?

Cette méthode a pour objectif de rétracter la peau qui s’est affinée au niveau des paupières supérieures et inférieures.

Elle se traduit par une vaporisation des couches superficielles de la peau avec un produit spécifique. Dans les jours qui suivent, la peau se rétracte peu à peu pour effacer les traces du vieillissement.

Cette forme de blépharoplastie est déconseillée aux personnes souffrant de lésions cutanées au niveau des paupières et aux phototypes foncés.

Comment se déroule l’intervention ?

Une heure avant la vaporisation, le patient se verra appliquer une couche épaisse de crème anesthésiante. Il lui est possible de respirer le gaz décontractant s’il est très sensible. Cela lui permettra de se détendre totalement sans souffrir d’effets secondaires.

Le praticien lui passera ensuite, sur chaque œil, le Jett Plasma Lift. La séance dure pendant environ 10 mn. Durant l’intervention, le patient ressent de la chaleur sur les zones traitées, mais la douleur reste faible.

Sitôt la séance terminée, le patient peut reprendre sa voiture. Pour les femmes, elles peuvent se maquiller dès le lendemain. Si des croûtes apparaissent, nul besoin de s’alarmer. Elles disparaissent d’elles-mêmes au bout de cinq à sept jours.

Qu’en est-il des résultats ?

Les premiers résultats peuvent être appréciés au bout du huitième jour après l’intervention. Après trois mois, les résultats définitifs seront bien visibles. En général, le Plasma Jett donne d’excellents résultats.  

Chez certains patients, une seule séance peut suffire pour obtenir un résultat satisfaisant tandis que chez d’autres, trois séances au maximum sont nécessaires.

Dans tous les cas, grâce à cette technique, les patients se retrouvent avec un regard plus jeune et ouvert.

Pour faire durer les résultats, le patient doit éviter de s’exposer au soleil pendant au moins les deux mois suivants l’opération.