Augmentation mammaire : de quoi s'agit-il ?

Pour avoir une taille de poitrine plus importante, vous avez la possibilité d'avoir recours à une augmentation mammaire à partir de la pose d'une prothèse. Si les résultats promettent d'être satisfaisants, ce type d'intervention n'est cependant pas sans risques. Avant de sauter le pas, prenez le temps d'en découvrir les caractéristiques.

Avoir de petits seins peut, pour une femme, être à l'origine d'un complexe vis-à-vis du regard des autres. Aujourd'hui, la médecine permet d'éviter ce type de réaction grâce à l'invention des prothèses mammaires. Toutefois, si l'intervention conduit irréfutablement vers une poitrine plus grande, il n'est pas certain que ce changement puisse effacer ce sentiment d'inconfort. Et bien que l'opération puisse être reprise dans un sens comme dans l'autre, il est important d'en connaître le minimum sur ce en quoi elle consiste avant de s'endormir sur la table d'opération. De quoi s'agit-il exactement lorsqu'on parle de pose de prothèses mammaires ?

Le déroulement de l'intervention

Une intervention chirurgicale pour la pose d'implants mammaires est réalisée sous anesthésie générale, mais dans certains cas, l'anesthésie peut être prodiguée localement. Cette possibilité est offerte à certaines patientes puisque l'opération ne dure qu'une heure et demie à deux heures tout au plus. Afin de réaliser quelques suivis médicaux, la patiente reste à l'hôpital pendant les 24 heures qui suivent l'intervention.

L'opération paraît ainsi simple, cependant, selon le type de prothèse choisi et sa durée de vie, elle peut être reprise après 10 à 15 ans.

Les différentes prothèses mammaires

Une fois que la patiente a décidé de subir une intervention pour une augmentation mammaire à l'aide d'implants, le chirurgien lui donne le choix du type de prothèse à insérer dans ses seins. Il peut s'agir d'implants ronds qui permettent d'avoir une poitrine bien arrondie, ou bien de prothèses dit « anatomiques ». Ces derniers ont l'avantage de pouvoir s'adapter facilement à la forme naturelle de la poitrine tout en en augmentant la taille. Pour faire son choix, il est possible de voir un aperçu du résultat en le simulant à l'aide d'un soutien-gorge spécial. Il suffit d'essayer les deux types de prothèses et d'en juger l'effet selon la silhouette de la personne.

Quelle taille ?

En ce qui concerne la taille, elle pourra être déterminée à partir de la nature de la peau au niveau de la poitrine traitée. En effet, s'il s'agit d'une peau fine, il est conseillé d'opter pour une taille moyenne puisqu'un implant trop grand et lourd risque de faire tomber les seins vers le bas. Une peau épaisse peut s'adapter facilement à des prothèses plus volumineuses.

De quoi sont faits les implants ?

Il est important de s'assurer que l'implant soit bien constitué de silicone cohésive, une substance qui ne coule pas en cas de rupture. Son enveloppe peut être conçu avec de la silicone ou encore avec du polyuréthane. Ce dernier offre une meilleure stabilité de l'implant au niveau de la poitrine et adopte facilement la forme de la glande mammaire. Dans tous les cas, les prothèses d'aujourd'hui offrent un rendu plus naturel au toucher et à la vue.

Des cicatrices après l'opération ?

Ce type d'intervention laisse, évidemment des cicatrices. Toutefois, le chirurgien offre trois positionnements différents selon le mode opératoire effectué. Effectivement, l'implant peut être inséré à partir du creux de l'aisselle, du sillon du sein ou encore à travers le contour de l'aréole. Les cicatrices correspondront aux zones incisées.

Que se passe-t-il après l'intervention ?

Dans la plupart des cas, ce type d'opération cause des douleurs dans la partie qui entoure le sein, notamment au niveau du thorax. Afin d'avoir un meilleur résultat, le chirurgien prescrit à la patiente de porter une bande en permanence pendant la semaine qui suit l'intervention. Cette bande sera remplacée par un soutien-gorge de maintien pour les trois semaines qui suivent. Après quoi, l'effet définitif ne pourra être visible qu'après six mois.

Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.


Autres articles dans la même catégorie

Augmentation mammaire : en quoi peut-elle améliorer le quotidien des patientes ?

  • Admin
  • Augmentation mammaire
Augmentation mammaire : en quoi peut-elle améliorer le quotidien des patientes ?

La chirurgie d’augmentation mammaire connaît une forte demande et ce, depuis quelques années. Cela consiste à augmenter le volume des seins en y insérant des prothèses mammaires. Cette intervention attire de plus en plus de femmes chaque année, mais chacune d’elles a ses raisons propres. Le principe de cette chirurgie Quelle que soit la taille originale des seins, il est possible de l’augmenter grâce à la chirurgie est ...

Lire plus

2017 : pourquoi serait-ce le bon moment pour s'offrir des prothèses mammaires ?

  • Admin
  • Augmentation mammaire
2017 : pourquoi serait-ce le bon moment pour s'offrir des prothèses mammaires ?

La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire se fait, le plus souvent, par la mise en place de prothèses mammaires. Même si, à ses débuts, la technique était encore toute nouvelle et que les chirurgiens manquaient encore d’expérience, son succès a été immédiat. Aujourd’hui encore, elle reste parmi les interventions les plus sollicitées surtout que depuis, elle a connu de grandes évoluti ...

Lire plus

Augmentation mammaire en Tunisie : ce qu'il faut savoir

  • Admin
  • Augmentation mammaire
Augmentation mammaire en Tunisie : ce qu'il faut savoir

La chirurgie d’augmentation mammaire consiste à augmenter le volume des seins en y insérant des prothèses. Cette intervention figure parmi les plus appréciées des femmes, mais avant de se décider, voici quelques informations à connaître. Bien choisir la taille de bonnets Chaque patiente est libre de choisir la taille des bonnets qu’elle veut avoir à l’issue de la chirurgie. Toutefois, pendant la première ...

Lire plus

Les cicatrices après une pose d'implants mammaires : comment sont-elles ?

  • Admin
  • Augmentation mammaire
Les cicatrices après une pose d'implants mammaires : comment sont-elles ?

Une augmentation mammaire à partir d'une pause de prothèses consiste à insérer une bulle de silicone au niveau de chaque sein. Une légère incision sera nécessaire afin de l'introduire dans la loge correspondante. Lors de l'entrevue préopératoire avec le chirurgien, la patiente qui va subir l'intervention choisit le mode d'insertion des prothèses. Trois techniques lui sont proposées pour pré ...

Lire plus

Implant mammaire et lipofilling : lequel choisir ?

  • Admin
  • Augmentation mammaire
Implant mammaire et lipofilling : lequel choisir ?

Aujourd'hui, l'augmentation mammaire prime encore sur toutes les formes de chirurgie esthétique qui existent. C'est surtout parce la poitrine est chez la femme, l'un des atouts majeurs de séduction. La science permet actuellement à celles qui désirent y recourir d'avoir le choix entre l'implant mammaire et le lipofilling. En quoi consiste-t-ils  et quels sont les risques qui s'y rattachent ? Qu'est-ce que le lipofilling&nbs ...

Lire plus

Quel est l'à¢ge idéal pour subir une augmentation mammaire par pose de prothèses ?

  • Admin
  • Augmentation mammaire
Quel est l'à¢ge idéal pour subir une augmentation mammaire par pose de prothèses ?

Chez une patiente avec une petite poitrine, avoir des seins plus grands est le plus souvent le résultat d'une intervention d'augmentation mammaire par pose d'implants. Les implants sont des poches de silicone que l'on a remplie avec cette même matière, mais avec une consistance cohésive ; avec du gel ; avec une solution physiologique ou avec du polypropylène. Ce type d'intervention est-elle possible à n'importe quel momen ...

Lire plus

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer