Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

Bien que la chirurgie esthétique puisse parfois faire des miracles, il faut quand même rester réaliste et garder une certaine logique. Ce n’est pas parce que cela a embelli un tel que cela sera aussi le cas pour vous. De même, ce n’est pas parce que vous allez le faire maintenant ou demain que le résultat sera forcément beau. Avant de se lancer, il faut se poser les bonnes questions et surtout penser de manière rationnelle pour ne pas en sortir déçu après. Dorénavant, évitez alors de penser comme ceci …

Une chirurgie pour retrouver le moral

Il est vrai que quelques petites doses d’acide hyaluronique par ici et quelques coups de liposuccion par-là peut changer son estime de soi surtout quand le moral est au plus bas, mais ce n’est pas du tout le bon moment pour s’offrir un soin ou une chirurgie esthétique.

En effet, comme les résultats ne sont pas toujours visibles dans l’immédiat et comme l’intervention risque même d’engendrer des bleus ou des œdèmes, la personne déjà démoralisée peut l’être davantage en voyant son visage recouvert de bleus au lendemain de la chirurgie. Au lieu du réconfort recherché, c’est le contraire qu’elle peut trouver donc attendez que le coup de blues passe avant de passer sous le bistouri.

Et pour vous remonter le moral, essayez des astuces aux vertus immédiates comme le sport, la glace, une coupe de cheveux, un massage relaxant, un voyage …

Une petite touche de chirurgie pour être au top le jour J

Si la touche de chirurgie est réalisée, au moins, une semaine avant le jour J, alors on vous dit oui. Mais si vous pensez que la touche de chirurgie vous rendra plus belle dès le jour même, alors vous vous trompez.

Comme on le disait plus haut, les résultats d’un soin ou d’une chirurgie esthétique ne sont pas immédiats. Il faut patienter quelques jours, au moins une semaine, pour que les résultats soient visibles. Et la durée peut varier d’une intervention à l’autre puisque dans certains cas, cela peut prendre plusieurs semaines, voire mois.

De ce fait, pensez toujours à programmer l’opération à l’avance afin de ne pas se retrouver couvert de bleus et avec le visage tuméfié devant Mr le maire ou le nouvel employeur.

Les mêmes interventions qu’elle sur moi

On vous l’accorde, quand on voit la silhouette de Kim Kardashian ou de Beyoncé, on veut toutes leur ressembler, mais attention, ce n’est pas parce que cela marche sur elles que cela va fonctionner sur vous.

Chaque personne a sa propre silhouette et chaque silhouette évolue différemment face au vieillissement ou aux attaques extérieures de notre environnement de vie.

La bonne astuce c’est donc de s’inspirer d’une personne qui a retrouvé une bonne mine grâce à la chirurgie sans copier son parcours. Alors qu’un tel a réussi à l’obtenir grâce au peeling, un autre s’est plutôt offert un lifting pour avoir le même résultat.

Devant le spécialiste, on explique donc les attentes sans imposer la technique. Laissez-lui le soin de choisir la bonne méthode et surtout de s’assurer la faisabilité de l’intervention sur vous. Oui, toutes les interventions ne conviennent pas forcément à n’importe quel patient donc laissez le chirurgien vous donner son avis afin de réellement vous embellir et non de vous enlaidir.

Un lifting avant de partir en vacances sous le soleil

Certes, on veut tous se montrer à son avantage en bronzant sur la plage, mais est-ce une raison de prévoir une chirurgie esthétique avant d’aller dorer sous le soleil ?  La réponse est non.

La règle d’or pour obtenir de bons résultats suite à une opération chirurgicale à but esthétique est de fuir le soleil pendant toute la période de cicatrisation soit environ 12 mois. Les rayons solaires entraînent effectivement une hyperpigmentation des cicatrices et il en va de même pour les rayons UV.

De ce fait, il ne faut jamais prévoir une intervention esthétique avant de partir en vacances sauf si la destination prévue oriente vos pas vers une station de ski enneigé. Mais même dans ce cas-là, cela va dépendre du type d’opération, car dans le cas d’une otoplastie, le froid est par exemple déconseillé.

Mieux vaut donc planifier une intervention durant une période assez éloignée des vacances pour pouvoir en profiter pleinement le jour venu.

Un résultat naturel très visible

Cette formulation revient sans cesse auprès des chirurgiens. Même si on comprend aisément que l’on veuille cacher le fait d’être passé sous le bistouri, les attentes de certains patients sont parfois tellement irréalistes que l’associer avec le naturel devient impossible.

Sur ce point, faire preuve de raisonnable et de logique s’impose donc. Et si après le résultat vous semble trop banal, vous pouvez toujours planifier une retouche.

Qu’importe le médecin, l’important c’est l’intervention

Non, non et non ! Le choix du spécialiste est très important au contraire, car de lui va dépendre le résultat final. Il est essentiel de s’adresser à un chirurgien compétent, expérimenté et sérieux. Et si ce dernier refuse de vous opérer pour une raison ou une autre, tenez compte de ses motifs. Il ne faut pas se dire que vous trouverez toujours un autre praticien, car les chirurgiens sérieux ont toujours de bonnes raisons pour refuser une intervention.

Peut-être est-ce en relation avec vos dernières analyses, avec votre état de santé actuel, avec votre hygiène de vie, avec votre passé esthétique, …

 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie
La FIV en bref
  • Blog actualités

La Tunisie est devenue un pôle incontournable de la chirurgie esthétique dans le monde mais également de la Fécondation In Vitro. Depuis une dizaine d’années, les patients internationaux sont de plus en plus ...

Lire plus

Deux pour le prix d’un : un voyage romantique et une chirurgie esthétique
  • Blog actualités

On dit que quand on aime, on ne compte pas : ceci laisse entendre qu’on peut tout faire pour plaire à la personne qu’on aime. Si votre moitié vous parle d’un complexe physique qu’elle a ou d’un souh ...

Lire plus

Changer la couleur de vos yeux grâce à la chirurgie esthétique
  • Blog actualités

A vos yeux, Taylor Swift est belle avec ses yeux bleus ou encore Rihanna avec ses yeux verts. On peut comprendre que la couleur des yeux de ces personnes vous attire et vous voulez en avoir les mêmes. Dans ce cas, vous pouvez envisager le po ...

Lire plus

Les cicatrices après une intervention chirurgicale
  • Blog actualités

Aussi professionnel et expérimenté que soit le chirurgien que vous avez choisi pour votre intervention de chirurgie esthétique, il ne peut pas vous garantir que vous n’aurez pas de cicatrices. Comme il fera des incisions ...

Lire plus

Les interventions de la médecine esthétique tendances pour 2020
  • Blog actualités

La chirurgie esthétique est en vogue, jusqu’a maintenant, elle n’a jamais connu de crises et ce n'est pas demain que cela arrivera. Les chirurgiens continueront toujours à recevoir des stars et des inconnus dans leur ...

Lire plus

Les nouvelles techniques pour prendre soin de sa peau
  • Blog actualités

La peau est l’élément le plus vulnérable de notre corps. Elle est constamment soumise aux attaques extérieures. Elle est donc sujette au vieillissement précoce et aux petites imperfections comme les plis, l ...

Lire plus

À la une

Rechercher

Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères