La liposuccion offre-t-elle des résultats durables ?

La liposuccion offre-t-elle des résultats durables ?

La liposuccion est l’une des interventions à but esthétique les plus sollicitées et pour cause : elle permet de chasser les petits bourrelets disgracieux pour une silhouette parfaitement modelée. Est-elle vraiment efficace et ses résultats sont-ils quand même durables ?

Ce qu’il faut savoir sur la liposuccion

La liposuccion se retrouve à la deuxième place des interventions chirurgicales à but esthétique les plus sollicitées juste après la chirurgie d’augmentation mammaire. Elle est réalisée depuis plus de 20 ans maintenant ce qui a permis aux praticiens d’en maîtriser parfaitement la technique.  

Elle peut être réalisée au niveau de diverses parties du corps à savoir :

  • Les hanches
  • La culotte de cheval
  • Les cuisses
  • Les bras
  • Les genoux
  • Le ventre
  • Le visage notamment au niveau du double menton

Toute personne présentant un excès graisseux rebelle peut être un bon candidat. Attention toutefois, elle ne permet pas de perdre du poids, mais seulement de retirer la graisse persistante qui refuse de partir sous l’effet du sport et des régimes amincissants.

Dans certains cas, elle peut être associée à d’autres opérations de chirurgie plastique comme le lipofilling ou encore le lifting.

Tout ce qu'il faut savoir sur la lipoaspiration: 

Les conditions requises pour un bon résultat

Le résultat d’une liposuccion varie d’un patient à l’autre, mais il est fonction de certains points :

  • Une bonne qualité de peau :

Après une liposuccion, le patient devra attendre que sa peau se rétracte pour pouvoir apprécier les résultats or la rétractation de la peau dépend de la qualité de peau. Plus celle-ci est tonique et jeune, plus elle est élastique et offre une bonne rétractation. Au bout de quelques semaines, le patient se retrouvera alors avec une silhouette sans bourrelets et une peau parfaitement lisse. 

  • Un poids stable :

La liposuccion n’est pas une technique pour perdre du poids. Elle complète juste les résultats d’une perte de poids en retirant les amas graisseux persistants. Et bien sûr, elle ne fait pas obligatoirement suite à une perte de poids, car les personnes présentant des bourrelets disgracieux peuvent également la solliciter pour remodeler leur silhouette.

Dans tous les cas, il faut que le patient ait un poids stable pour que les résultats de cette intervention soient rapidement visibles et durables. En effet, si après une liposuccion, le patient reprend du poids, il va se retrouver avec d’autres bourrelets, non plus au niveau de la zone traitée puisque les cellules adipeuses n’ont pas la propriété de se multiplier, mais ailleurs au niveau de son corps.

  • Un poids idéal :

Toujours dans le cadre de ce poids stable, le patient devra perdre ses kilos en trop avant de demander une liposuccion. En effet, s’il présente encore un surpoids et qu’il a recours à la lipoaspiration, les résultats ne seront pas, ou très peu visibles.

C’est pour cela que les chirurgiens esthétiques demandent aux personnes en surpoids de faire un régime amincissant et du sport jusqu’à atteindre leur poids idéal. En général, l’IMC idéal se situe entre 20 et 25. 

Il faut comprendre que notre organisme stocke deux types de graisses : la graisse superficielle que l’on peut pincer avec les doigts et qui part facilement suite aux régimes et au sport et la graisse profonde qui est plus persistante et qui ne partira pas facilement d’où l’intérêt de la liposuccion.

En perdant du poids, la personne se retrouve seulement avec ses amas de graisse localisés qui seront facilement détectables par le praticien. L’intervention se fait alors de manière plus précise et les résultats seront encore meilleurs et durables (en savoir plus sur la liposculpture).


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Quelles sont les opérations en vogue en matière de chirurgie esthétique ?

Quelles sont les opérations en vogue en matière de chirurgie esthétique ?

  • Blog chirurgie de la silhouette

La chirurgie esthétique propose de nombreuses techniques pour améliorer notre apparence. Toutefois, parmi elles, certaines sont plus prisées que d’autres. Quelles sont-elles ? Le remodelage de la silhouette ...

Lire plus

Peut-on se mettre à genou avec une prothèse ?

Peut-on se mettre à genou avec une prothèse ?

  • Blog chirurgie de la silhouette

  Arrivées à un certain âge, de nombreuses personnes ont du mal à marcher ou à vaquer à leurs activités quotidiennes à cause d’une arthrose. Cela est même une des principa ...

Lire plus

La douleur suite à une cruroplastie : lifting des cuisses

La douleur suite à une cruroplastie : lifting des cuisses

  • Blog chirurgie de la silhouette

La cruroplastie désigne le lifting des cuisses qui se fait, le plus souvent sur ses faces internes. Cette chirurgie esthétique permet de regalber les cuisses et de corriger l’affaissement cutané disgracieux hautement complexant en été. ...

Lire plus

Prix Lifting cuisses Tunisie : petit prix pour un bon résultat

Prix Lifting cuisses Tunisie : petit prix pour un bon résultat

  • Blog chirurgie de la silhouette

Egalement appelé cruroplastie, plastie des cuisses ou encore lifting crural, le lifting des cuisses est une intervention généralement réalisée dans un but esthétique. Elle permet de remodeler les cuisses a ...

Lire plus

Lifting des bras : ce qu\'il faut savoir

Lifting des bras : ce qu\'il faut savoir

  • Blog chirurgie de la silhouette

Outre le sport, il existe aujourd'hui plusieurs méthodes pour retirer un excédent de graisse ou remettre en place une peau qui se relâche. Ces interventions sont surtout d'ordre chirurgical et les femmes constituent la ...

Lire plus

Lifting des bras : les cicatrices invisibles

Lifting des bras : les cicatrices invisibles

  • Blog chirurgie de la silhouette

Le lifting des bras figure sur la liste des brachioplasties les plus courantes. Il s'agit d'une chirurgie esthétique qui vise à remodeler les bras pour en extraire les amas graisseux persistants. Le lifting des bras ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères