Qu’est-ce qu’un peeling du visage ?

peeling

Le peeling fait partie des différents traitements qui servent à lutter contre les tâches sur la peau liées à l’exposition considérable au soleil, mais aussi contre l’acné et ses cicatrices. Il consiste à appliquer sur la peau une substance chimique, afin de créer une destruction limitée au niveau de l’épiderme, voire les couches superficielles du derme.

Cette procédure a pour objectif d’obtenir une peau régénérée et plus fraîche, et de gommer certaines tâches inesthétiques afin d’avoir une peau rajeunie.

Le peeling est une technique de médecine esthétique qui a pour objectif de faire "peler" la peau pour renouveler les couches supérieures de l’épiderme.

Le peeling agit comme un gommage mais de façon plus profonde. C’est en effet un procédé chimique à base d’acides, réalisé par un spécialiste (médecin esthétique ou dermatologue), qui traite les taches, certaines cicatrices et les petites rides.

Le peeling consiste en une élimination de certaines couches de la peau pour diminuer l’épaisseur des couches superficielles de la peau.

Grâce au peeling le teint du visage retrouvera son éclat. Le fait d’éliminer ainsi les premières couches de la peau réactivera la production naturelle de collagène.

Le peeling permet la formation de nouvelles cellules et un teint du visage visiblement plus frais et plus tonique.

Il existe trois différentes intensités de peeling : doux, moyen et profond.

Le peeling doux : permet de redonner de l’éclat au visage en agissant uniquement sur les couches superficielles de la peau.

Le peeling moyen est préconisé pour ceux ou celles qui souhaitent gommer quelques rides, ridules et autres imperfections du visage.

Le peeling profond est peu recommandé car très fort, à cause de la concentration élevée d’acides.

Prix du peeling en Tunisie

Suivant les parties traitées et la profondeur du peeling, Cosmetica Travel vous offre des prix très intéressants pour des résultats garantis et un éclat assuré tout en préservant un service de qualité.

Opérations Notre prix Prix en Europe Économie

Peeling visage en Tunisie en bref

Opérations

Anesthésie Durée Intervention Séjour À L’hopital Séjour En Tunisie Reprise Du Travail Prix All Inclusive

Déroulement d’une procédure de peeling

Le nombre de séances nécessaires est déterminé par un médecin esthétique en fonction de l’étendue, de la localisation et du type de chaque lésion. D’ailleurs, plus la peau est abimée, plus l’abrasion doit être profonde et donc plus le nombre de séances vont augmenter.

Ainsi, les peelings peuvent être superficiels, moyen, ou profond. Si on parle d’un peeling superficiel, on parle d’une jeune femme. Ce traitement est indiqué contre les premières ridules, les teints de fumeuses, les petits boutons et les tâches pigmentaires. Généralement, des acides de fruits ou un cocktail d’acide glycolique-acide sont utilisés, et le nombre de séances nécessaire est fixé entre quatre à cinq séances.

Les peelings moyens entraînent une exfoliation plus importante de la peau. Néanmoins, l’effet est plus agréable vu que certaines rides marquées et certaines tâches pigmentaires peuvent être attaquées.

En outre, les peelings profonds sont réservés aux peaux de plus de 45 ans, ou aux peaux contenant plus de cicatrices.

Durant les séances du peeling, le spécialiste nettoie et dégraisse la peau à l’aide des lotions spécifiques puis il applique le produit acide pendant quelques minutes. Ensuite, la solution acide est neutralisée avec une solution alcaline.

Les suites d’une procédure de peeling

Les suites d’une procédure de peeling ne sont pas gênantes. Des rougeurs immédiates sont observées durant les vingt minutes qui suivent. Et au bout de quatre à cinq jours, la desquamation se fait progressivement. Cette desquamation est fine et transparente, et elle peut être masquée par une crème hydratante dans le cas d’un peeling superficiel.

Le résultat d’une procédure de peeling

Dès la deuxième semaine, la peau commence à apparaitre rajeunie. L’éclat naturel de la peau est boosté et on remarque que le teint devient maganifié et bien plus uniforme.

Conseils avant et après le peeling

Durant les trois à quatre semaines précédant le peeling, la peau doit être préparée par l’application de crèmes favorisant la pénétration de la solution qui va être appliquée lors du peeling.

Il est conseillé de ne pas pratiquer le peeling si la peau est bronzée. Une protection solaire est donc indispensable avant et même après la procédure

Plus d'informations sur nos soins esthétiques: