Chirurgie esthétique chez les hommes : pour quelles parties du corps ?

  • Blog actualités
Chirurgie esthétique chez les hommes : pour quelles parties du corps ?

Les hommes s'intéressent de plus en plus à la chirurgie esthétique. Néanmoins, la partie de leur corps qu'ils souhaitent retoucher peut varier d'un individu à un autre.

La chirurgie esthétique : désormais accessible au plus grand nombre

Les hommes ont recours à cette branche de la chirurgie soit pour remédier aux signes physiques de la vieillesse, soit pour rectifier leur apparence. Dans ce cadre, certains n'ont aucune hésitation à subir diverses interventions à la suite : injections de botox, lifting, laser...

Durant des décennies, les gens estimaient que la chirurgie esthétique était uniquement réservée aux personnes célèbres qui veulent parfaire leur silhouette. De nos jours, la chirurgie esthétique et l'esthétique médicale sont accessibles à la majorité du public. Ces dernières années, on a recensé en France près de 400 000 interventions par an en chirurgie esthétique.

Statistiques sur la chirurgie esthétique en France

La clinique des Champs-Elysées (en collaboration avec Opinion Way) a réalisé en juin 2014 une enquête en vue de déterminer le nombre de souhaits de recours à la chirurgie esthétique en France. Sur les 1 012 personnes interrogées (sexes confondus et âge supérieur à 18 ans), 40 % ont avoué envisager une intervention en chirurgie esthétique pour améliorer l'aspect de certaines parties de leur corps. En France, plus d'un homme sur 10 a déjà subi ou compte subir une telle intervention.

Les interventions de chirurgie esthétique prisées par les hommes

Ces dernières années, les hommes sont de plus en plus nombreux à solliciter une chirurgie esthétique et ce, pour diverses parties de leur corps. Dans l’ordre, les interventions les plus sollicitées concernent :

  • Leur visage :

Les hommes veulent rester séduisants et ils n’hésitent plus à effacer les traces de vieillesse ou les éventuels défauts physiques qui peuvent ternir leur visage. Ils sont donc de grands fans des soins esthétiques comme les injections de botox et même le peeling pour retrouver une peau plus douce qui contraste avec le côté rugueux des barbes toujours très bien entretenus pour un effet barbe de deux jours.

Et quand ces soins ne suffisent plus, ils se tournent vers les techniques plus invasives comme :

  • la blépharoplastie permettant de repositionner des paupières affaissées ou qui aide à retirer les poches et cernes sous les yeux.
  • la rhinoplastie commence également à avoir une petite notoriété auprès de ces messieurs surtout chez les hommes ayant un nez ethnique. Là, on parle vraiment d’une intervention entraînant un changement des traits.
  • l’otoplastie : la majorité des patients sont en fait de jeunes garçons qui souhaitent corriger des oreilles trop décollées du crâne. Mais certains hommes adultes finissent aussi par sauter le cap pour paraître plus beaux.
  • le lifting du visage : c’est une technique très prisée par les hommes, car il leur permet de gommer les rides, de retendre la peau et d’ainsi obtenir un effet plus jeune.

 

Lire aussi -  Quelles sont les particularités du lifting du visage (cervico-facial) chez l'homme? 

 

  • Leur corps : 

Au niveau de leur corps, les hommes privilégient surtout des interventions telles que :

  • L'épilation : cette dernière qui se fait par l'utilisation du laser détient le record des souhaits. Près de 13 % des hommes sont prêts à le faire pour faire disparaître les poils du dos, du torse et des jambes.
  • La greffe de cheveux :à l’opposé de l’épilation laser, les hommes préfèrent quand même garder des poils au niveau de leur visage et de leur tête. Ils sont donc nombreux à subir une intervention esthétique pour traiter leurs cheveux
  • La liposuccion surtout du ventre : cette intervention vise à enlever la graisse située au niveau du ventre.
  • La chirurgie bariatrique : beaucoup d’hommes en situation d’obésité morbide décident de recourir à la chirurgie bariatrique ou chirurgie de l’obésité pour perdre tout leur excès de poids. C’est une intervention lourde qui demande, par la suite, de nombreux efforts en matière d’hygiène de vie, mais ceux qui y ont eu recours ont réussi à retrouver une vie plus saine et surtout un corps mieux bâti et sculpté.  
  • La chirurgie de poitrine : les hommes sont également obsédés par le volume de leur poitrine. La normale veut que la poitrine masculine soit plate, mais chez certains hommes, la glande mammaire a tendance à se développer davantage pour engendrer des petits seins. Le surpoids peut également provoquer cela quand de la graisse se loge au niveau des seins. Ce phénomène est appelé gynécomastie.

 

Lire également - Les effets de la sleeve gastrectomie sur la qualité de vie de l'homme 

La chirurgie esthétique permet d’y remédier soit par le biais d’une simple liposuccion, quand le développement anormal des seins est causé par un excès de graisse soit par une chirurgie plus invasive qui vise à retirer l’excès cutané, l’excès graisseux et l’excès glandulaire.

Et toujours en ce qui concerne la poitrine chez les hommes, certains d’entre eux sollicitent l’insertion de prothèses pectorales pour avoir une apparence plus sculptée et sans graisse.   

  • Leurs parties intimes : ces dernières années, la chirurgie esthétique du pénis ou pénoplastie, séduit bon nombre d’hommes. Il peut s’agit d’une phalloplastie d’allongement du sexe ou d’élargissement du sexe. Dans les deux cas, c’est une opération désormais courante qui aide ces messieurs à se sentir plus virils et plus confiants en eux-mêmes.

 

A lire - Les effets de l'augmentation du pénis sur la qualité de vie de l'homme


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Lipofilling : les avantages et les limites

Lipofilling : les avantages et les limites

  • Blog actualités

Le lipofilling est une technique de plus en plus prisée en matière de chirurgie esthétique. Il s’invite au niveau du visage pour balayer les plis d’amertume, au niveau de la poitrine pour donner un coup de jeune au ...

Lire plus

Vésicule biliaire : à quoi sert-elle ?

Vésicule biliaire : à quoi sert-elle ?

  • Blog actualités

La vésicule biliaire est un petit réservoir qui stocke la bile entre les repas et la libère au moment des repas. A côté des autres organes comme le foie, le cœur, l’estomac, les poumons, les reins, &he ...

Lire plus

RGO: que faire contre le reflux gastrique ?

RGO: que faire contre le reflux gastrique ?

  • Blog actualités

Le reflux gastro-œsophagien ou RGO désigne le passage d’une partie du contenu de l’estomac vers l’œsophage. L’estomac contient des substances acides facilitant la digestion des aliments mais l’&oeli ...

Lire plus

Comment avoir des dents blanches ?

Comment avoir des dents blanches ?

  • Blog actualités

Malgré un brossage quotidien, les dents finissent par jaunir ou se tacher. Cela peut être causé par une alimentation riche en colorants, par de mauvaises habitudes comme l’abus de café, les cigarettes, l’alco ...

Lire plus

Comment se passe une fiv ?

Comment se passe une fiv ?

  • Blog actualités

Grâce à la FIV (Fécondation In Vitro), les couples stériles peuvent avoir des enfants. C’est une technique courante d’assistance médicale à la procréation (AMP). En quoi cela consiste-t-i ...

Lire plus

L’hyménoplastie : ce qu’il faut savoir

L’hyménoplastie : ce qu’il faut savoir

  • Blog actualités

L’hyménoplastie est la chirurgie esthétique qui vise à recoudre l’hymen chez la femme. Bien qu’elle soit encore méconnue, cette intervention intéresse de plus en plus de femmes en âge de s ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer