Quelles sont les particularités du lifting du visage (cervico-facial) chez l'homme?

Quelles sont les particularités du lifting du visage (cervico-facial) chez l'homme?

De plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique aujourd’hui, ce n’est plus un domaine réservé aux femmes. La cause, les effets du vieillissement qui apparaissent sur le corps, mais qui se voient surtout au visage. C’est pourquoi, ils demandent une intervention de lifting cervico-facial.

Le lifting du visage ou lifting cervico-facial, qu’est-ce que c’est ?

La chirurgie esthétique est une solution efficace contre les vestiges du temps et les défauts que l’on ne supporte pas sur soi. Femmes ou hommes, chacun veut avant tout, être satisfait de l’image que nous renvoie le miroir. C’est pour cela que la plupart ont recours au lifting du visage, pour  corriger les dégâts causés par le vieillissement : affaissement des pommettes, apparition d’un double menton, vacillement des lèvres, apparition des rides,…

Le lifting du visage permet donc de rajeunir et/ou neutraliser les signes de vieillissement ainsi que de rétablir la confiance en soi.

Quelles sont les causes et les objectifs d’une telle intervention ?

Avec le temps, la peau vieillie naturellement et tend à perdre de l’élasticité et de la tonicité. Cette atrophie peut aussi être favorisée par la consommation excessive d’alcool ou de cigarettes, la ménopause ou bien une trop longue exposition au soleil. Ces symptômes peuvent être accompagnés d’un relâchement musculaire au niveau du visage, ceux de la joue et du cou notamment, d’une fonte de graisse causant les joues creuses, ou un surplus de graisse au niveau du cou et des bajoues.

Cette intervention a pour but de corriger le relâchement de la peau sur tout le visage et enlever le surplus de graisse tout en lui rendant sa fermeté. L’objectif ici c’est d’arriver à se rapprocher le plus possible de son ancien aspect.

Le lifting cervico-facial, pour qui et quand ?

Le besoin de changer peut germer en nous à tout moment, que l’on soit homme ou femme, mais la meilleur période pour entamer une intervention de lifting cervico-facial c’est vers la cinquantaine pour les hommes. C’est vers ces années-là qu’apparaissent les premiers signes d’un véritable vieillissement. 

Tout ce qu'il faut savoir sur le lifting cervico-facial:

Comment se déroule l’opération ?

L’indication peut se faire dès la première consultation sur le plan anatomique, la position debout ou assise, la traction en haut et en arrière de la peau du cou et de la joue permet d’établir les premières zone d’action ainsi que de voir à quoi doit ressembler le résultat.

Cependant, le lifting chez un homme n’est pas tout à fait le même que chez une femme, du fait de la présence des zones pileuses de la barbe et de la chevelure plus clairsemée qui exigent des attentions particulières.

Chez un homme donc, l’objectif d’un lifting cervico-facial est de remettre en tension les zones définies plutôt : le cou, les bajoues, les joues,… mais sans pour autant changer la  morphologie initiale du visage. Selon les cas cependant, il peut être suivi d’une liposuccion du cou, d’une blépharoplastie (intervention au niveau des paupières), d’une injection autologue de graisse, d’une injection d’acide hyaluronique ou bien des injections de botox pour mieux garantir un résultat parfait.

L’intervention d’un lifting cervico-facial se fait au niveau du cou, de l’ovale du visage, des joues er aussi sur les tempes du patient. Chez l’homme, les cicatrices laissées sur les tempes seront masquées par ses cheveux. Elles se manifestent au niveau des oreilles en laissant une zone de peau san poils pour ne pas déranger la pousse naturelle de la barbe et se termine derrières les oreilles cachées dans le cuir chevelu.

Quels sont les effets d’un lifting chez l’homme ?

Cette intervention n’est pas vraiment douloureuse et ne dure qu’environ 2h sou anesthésie générale. Il faut ensuite porter un pansement sur les oreilles et le retirer après 24h avant la sortie. Toutefois, il ne faut pas s’inquiéter si des œdèmes avec un peu d’enflement et quelques tensions surviennent, car ils s’apaiseront d’eux-même après quinze jours environ. Et pour mieux préserver la peau, il vaut mieux ne pas se raser durant une dizaine de jours après l’opération. Le résultat tant attendu est un rajeunissement du visage durable pour quelques années de plus.

 


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Retrouver l’ovale du visage : voici quelques astuces

Retrouver l’ovale du visage : voici quelques astuces

  • Blog lifting cervico-facial

Au fil du temps, la peau du visage commence à se relâcher, les rides apparaissent, les volumes fondent et les bajoues s’imposent pour totalement endommager la forme ovale du visage. Quand ces traces apparaissent, on sait d&rsquo ...

Lire plus

Lifting du visage : le point sur les cicatrices qui en découlent

Lifting du visage : le point sur les cicatrices qui en découlent

  • Blog lifting cervico-facial

Une chirurgie esthétique implique une cicatrice. Bon nombre de patients hésitent donc à passer le cap surtout lorsqu’il s’agit d’un lifting au niveau du visage. En effet, beaucoup craignent que les cicatrices ...

Lire plus

Un « lifting healthy » c’est quoi ?

Un « lifting healthy » c’est quoi ?

  • Blog lifting cervico-facial

Le « healthy lift » est un lifting qui prime sur des résultats visibles, mais discrets et naturels. Le but est de redonner une beauté en adéquation avec son âge et le reste de son corps. La quê ...

Lire plus

Comment rajeunir son cou ?

Comment rajeunir son cou ?

  • Blog lifting cervico-facial

Il est souvent délaissé en faveur du visage et du corps et pourtant, le cou affiche, de manière très visible, les signes de vieillissement. En effet, quel serait l’intérêt d’avoir un visage impe ...

Lire plus

Cosmétiques : tout savoir sur l'acide hyaluronique

Cosmétiques : tout savoir sur l'acide hyaluronique

  • Blog lifting cervico-facial

En chirurgie esthétique, les avantages de l’acide hyaluronique ne sont plus à vanter. Ce que bon nombre d’entre nous ignorent, c’est qu’il est aussi utilisé dans les produits cosmétiques et dans ...

Lire plus

Le cou : le lifting possible

Le cou : le lifting possible

  • Blog lifting cervico-facial

On a souvent tendance à privilégier le visage lorsqu’il s’agit de lutter contre les traces de vieillissement. Il faut pourtant savoir que les parties du corps qui souffrent le plus de l’âge sont les mains, le ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères