Les nouveaux traitements efficaces contre le vieillissement de la peau

Les nouveaux traitements efficaces contre le vieillissement de la peau

L'industrie de la médecine esthétique vient récemment de faire parler d'elle en présentant de nouveaux produits anti-âge jugés faciles à utiliser et surtout efficaces. Leur présentation s'est faite lors de l'Imcas 2016, l'événement International Master Course on Aging Science, axé sur le rajeunissement de la peau. Cette année, les produits se sont basés sur des systèmes anti-âges rapides et surtout sans chirurgie.

Le Venus Viva, la haute température pour booster sa production ce collagène

L'un des produits présentés est celui appelé Venus Viva. L'industrie esthétique a pensé à un remodelage de la peau du visage à partir d'un traitement en profondeur. Il s'agit de stimuler la production de collagène en ayant recours à la radiofréquence. Celle-ci consiste à réaliser des petits trous sur la peau à partir d'une grille dotée de pointes. Des fréquences sont émises dans ces petits trous afin de provoquer la rétraction. La densité et la texture de la peau en ressortent améliorées.

  • Ses atouts

L'atout principal de cette intervention est son efficacité assurée. Selon les chirurgiens esthétiques, les résultats du Venus Viva peuvent varier d'un sujet à un autre. Chez certains d'entre eux, le résultat peut être flagrant tandis que chez d'autres, il peut rester faible. De plus, le phénomène peut être efficace même dans les zones les plus délicates du visage. Il peut s'agit, notamment de l'ovale au niveau du menton. Cette forme de radiofréquence offre aussi plusieurs options d'utilisation. Elle peut être réalisée sur des peaux pigmentées.

  • Ses défauts

Après la séance, la peau devient rouge et ne retrouve sa couleur initiale qu'après trois à cinq jours. Cette méthode n'est également pas efficace si l'on tient compte de la contrainte temps. En effet, ses résultats n'apparaissent qu'au bout de trois mois. Elle nécessite trois à cinq séances en tout, avec des espacements d'un mois entre deux séances.

Tout ce qu'il faut savoir sur la chirurgie du visage:

Les fils Princess, un système de fils efficace pour étirer la peau

Il s'agit d'une innovation dans le domaine de l'industrie esthétique. D'origine coréenne, ces fils sont faits en polydioxanone. Ils sont à insérer sous la peau pour former des mailles. En étant reliés à des aiguilles externes, ils sont étirés afin de raffermir les plis à certaines parties du corps. 15 à 45 fils peuvent être utilisés selon la taille du maillage recherché. Il faut savoir que ces fils sont résorbables et utilisés dans la médecine locale.

  • Ses atouts

Leur intérêt principal est qu'ils permettent de traiter les fripures dans certaines zones délicates. En effet, pour la zone qui se trouve en-dessous du bras, par exemple, l'utilisation des fils Princess est le seul traitement de remodelage. On y a également recours pour traiter les zones au niveau du cou, pour la partie autour du nombril ou encore sur les genoux.

  • Ses défauts

Ce traitement reste cependant inefficace à l'intérieur des cuisses. Ses effets peuvent aussi prendre en compte l'élasticité de la peau, son épaisseur et l'apport en collagène de l'individu. Il pourrait alors être inefficace sur certains individus.

L'appareil anti-transpiration appelé MiradryCette technique consiste à éliminer 80% de la transpiration au niveau des aisselles. Pour ce faire, le Miradry émet des ondes ultra courtes au niveau des glandes sudorales retrouvées dans cette partie du corps. Les ondes sont retransmises aux glandes à partir d'un système de quadrillage minutieux. Le chirurgien doit alors être bien concentré et surtout faire en sorte que la zone concernée soit parfaitement anesthésiée.

  • Son atout

Même si les glandes sudorales des aisselles ne représentent que 2% sur l'ensemble du corps, le recours à cette méthode permet quand même d'obtenir un effet durable. Le Miradry est surtout conseillé dans les cas de transpiration excessive.

  • Son défaut

Son défaut est surtout le temps nécessaire à sa réalisation. Il s'agit surtout de l'application de l'anesthésie qui doit se faire centimètre par centimètre pour pouvoir être efficace.

Le Plexr contre les plis sur les paupières

Le Plexr est un appareil d'origine italienne. Son utilisation permet de réduire les pliures au niveau des paupières supérieures. Cette opération est appelée blépharoplastie. Grâce à sa forme imitant le stylo, de multiples tirs seront appliqués au niveau de la peau. Le chirurgien, doit, cependant faire en sorte de ne pas toucher la surface de l'épiderme. Les tirs vont provoquer une carbonisation des cellules et ainsi la rétraction de la peau.

  • Ses atouts

L'atout intéressant de cette machine est son efficacité visible quelques minutes seulement après l'opération. Y avoir recours ne présente également aucun danger pour les yeux. De plus, l'utilisation du Plexr peut être efficace sur d'autres zones du visage comme autour des lèvres ou sur les contours des yeux.

  • Ses défauts

Le bémol dans la blépharoplastie est la persistance d'une couleur rouge ou rosée au niveau de la zone traitée pendant les deux semaines qui suivent l'opération.  Bien que facilement masquée par un maquillage léger, cette couleur peut être gênante pendant les premiers jours. Un gonflement plus ou moins important peut également survenir sur certains sujets, Ce gonflement se dissipe en général dans les 48 heures. Des risques de brûlure sont aussi à craindre lorsque l'utilisation de la machine est excessive sur une zone. Par ailleurs, la durée de son efficacité n'a pas encore été déterminée.

Le Teosyal Pen, une solution pour corriger les rides

Le Teosyal Pen, comme son nom l'indique prend la forme d'un stylo doté d'un moteur. Une seringue est fixée sur son extrémité. Celle-ci permet d'injecter de l'acide hyaluronique sous la peau afin de combler les rides. Si l'utilisation de ce composé est courante, son efficacité sera plus importante en utilisant cette machine.

  • Ses atouts

Le recours à cette méthode est surtout choisi pour sa précision. En effet, la machine effectue les piqûres d'une manière plus précise par rapport au chirurgien. La quantité de matière est également moindre par rapport à une application manuelle. De plus, le Teosyal prodigue des piqûres jugées indolores par la majorité des patients.

  • Son défaut

Son seul défaut est l'inexistence de résultats précis et quantifiables sur ses effets.  


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Lifting du visage : le point sur les cicatrices qui en découlent

Lifting du visage : le point sur les cicatrices qui en découlent

  • Blog lifting cervico-facial

Une chirurgie esthétique implique une cicatrice. Bon nombre de patients hésitent donc à passer le cap surtout lorsqu’il s’agit d’un lifting au niveau du visage. En effet, beaucoup craignent que les cicatrices ...

Lire plus

Quelles sont les particularités du lifting du visage (cervico-facial) chez l'homme?

Quelles sont les particularités du lifting du visage (cervico-facial) chez l'homme?

  • Blog lifting cervico-facial

De plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique aujourd’hui, ce n’est plus un domaine réservé aux femmes. La cause, les effets du vieillissement qui apparaissent sur le corps, mais qui s ...

Lire plus

Un « lifting healthy » c’est quoi ?

Un « lifting healthy » c’est quoi ?

  • Blog lifting cervico-facial

Le « healthy lift » est un lifting qui prime sur des résultats visibles, mais discrets et naturels. Le but est de redonner une beauté en adéquation avec son âge et le reste de son corps. La quê ...

Lire plus

Comment rajeunir son cou ?

Comment rajeunir son cou ?

  • Blog lifting cervico-facial

Il est souvent délaissé en faveur du visage et du corps et pourtant, le cou affiche, de manière très visible, les signes de vieillissement. En effet, quel serait l’intérêt d’avoir un visage impe ...

Lire plus

Cosmétiques : tout savoir sur l'acide hyaluronique

Cosmétiques : tout savoir sur l'acide hyaluronique

  • Blog lifting cervico-facial

En chirurgie esthétique, les avantages de l’acide hyaluronique ne sont plus à vanter. Ce que bon nombre d’entre nous ignorent, c’est qu’il est aussi utilisé dans les produits cosmétiques et dans ...

Lire plus

Le cou : le lifting possible

Le cou : le lifting possible

  • Blog lifting cervico-facial

On a souvent tendance à privilégier le visage lorsqu’il s’agit de lutter contre les traces de vieillissement. Il faut pourtant savoir que les parties du corps qui souffrent le plus de l’âge sont les mains, le ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer