Retrouver l’ovale du visage : voici quelques astuces

Retrouver l’ovale du visage : voici quelques astuces

Au fil du temps, la peau du visage commence à se relâcher, les rides apparaissent, les volumes fondent et les bajoues s’imposent pour totalement endommager la forme ovale du visage. Quand ces traces apparaissent, on sait d’emblée que la quarantaine a déjà sonné, mais savez-vous qu’il existe des astuces pour les corriger afin de retrouver l’ovale du visage de ses 20 ans ? Voici les techniques qui marchent …

En mode non-invasif

Quand les symptômes commencent tout juste à s’installer et que les bajoues ne sont pas encore visibles, il est possible de redessiner l’ovale du visage avec des soins esthétiques non invasifs.

Les fils « tenseurs » :

Cela consiste à insérer au moins deux fils résorbables sur chaque côté du visage afin de retendre la peau affaissée. Grâce aux micro-crans ou microcônes des fils, la remise en tension se fait sur toute la longueur et donne des résultats satisfaisants. Cette technique est efficace quand on a une peau fine.

L’intervention dure environ une heure et les résultats sont naturels. Les fils utilisés sont tendus de sorte à corriger le relâchement cutané sans figer les expressions du visage. Comme ils sont résorbables, leur effet est temporaire, mais peut durer entre huit à douze mois.

Les HIFU ou Uktrasons focalisés de haute intensité :

Cette technique fait appel à des vibrations pour pousser les tissus à se rétracter. En effet, lorsque les vibrations sont émises, elles vont traverser l’épiderme et le derme jusqu’à atteindre la nappe qui entoure les muscles peauciers. C’est sur cette dernière qu’elles vont influer et ainsi engendre la rétractation des tissus.

Cette technique n’est adaptée qu’au tout début du relâchement cutané. Quand la peau est beaucoup affaissée, les ultrasons n’ont plus aucune influence. D’ailleurs, avant de les utiliser, les praticiens tiennent toujours compte du critère âge afin de prévoir les futurs résultats.

Ces derniers durent environ 15-24 mois. Pour les optimiser, deux séances sont souvent recommandées.

Le liquid lift :

Cela consiste à injecter de l’acide hyaluronique volumateur sur le visage. Pour procéder, le praticien commence toujours au niveau de la partie haute pour descendre petit à petit jusqu’au niveau du menton. Le produit injecté va redonner du volume aux parties creuses du visage et relisser la peau. Bien dosé, il ne risque pas de modifier les expressions.  

Les résultats durant environ deux ans ce qui en fait une technique intéressante. Il faut patienter quelques jours après la séance pour pouvoir commencer à le juger puisqu’après les nombreuses piqûres d'injection, le visage sera rouge et parfois tuméfié à certains niveaux.

La radiofréquence :

Suite à un léger affaissement de la peau, la radiofréquence se présente comme un soin efficace. Elle permet de prolonger la tonicité et l’élasticité de la peau avant que les traces du vieillissement n’apparaissent. Pour agir, il faut comprendre que la radiofréquence booste la production de collagène. Elle va effectivement réchauffer les fibroblastes dont le rôle est de les synthétiser. Contrairement aux ultrasons, la radiofréquence propose une administration plus confortable.

Pour obtenir de bons résultats, il faut planifier environ quatre séances espacées d’une semaine, puis faire une légère retouche mensuelle. Si vous arrivez à suivre ce rythme, votre peau gardera sa qualité et restera bien lisse.

Depuis peu, il existe une version plus poussée à cette technique à savoir le Profound. On reste toujours dans la radiofréquence, mais cette fois-ci, l’appareil utilisé est pourvu de micro-aiguilles pour avoir une bonne prise sur la peau. L’avantage c’est qu’une seule séance suffit pour un résultat durable d’environ trois mois.

En mode invasif

A partir d’un certain âge, les techniques citées ci-dessus ne suffisent plus pour garder l’ovale du visage. Il faudra alors passer à des techniques plus invasives dont la plus efficace est le lifting cervico-facial.

Ce dernier agit globalement sur l’ensemble du visage et aide à retrouver un ovale joliment redessiné. Certaines zones ne sont pas ciblées, mais d’autres astuces permettent d’y remédier.

Le lifting cervico-facial a pour objectif de retendre la peau en retirant l’excès. Une incision assez longue qui part des tempes va être réalisée sur les deux côtés du visage. L’incision descend devant l’oreille, la contourne pour ensuite disparaître vers la nuque.

Après l’incision, la peau sera légèrement décollée pour restaurer les plans musculaires. Elle sera ensuite tirée afin de la remettre en tension puis l’excès sera sectionné avant de réaliser les points de suture. Vu la longueur de l’incision et son emplacement, ce lifting va permettre d’atténuer les rides de la patte d’oie au coin des yeux, de remonter les pommettes, de supprimer les bajoues et de retendre la peau au niveau du cou.

Le résultat est naturel et après avoir atteint la maturité cicatricielle, il ne laisse plus de trace visible. Grâce à cette intervention, la personne semble avoir rajeuni de 10 ans et elle gardera ce visage pendant les dix années à venir.

Il est possible d’y associer des micro-injections pour atténuer les rides autour des lèvres, le sillon nasogénien et les rides du front.   


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Lifting du visage : le point sur les cicatrices qui en découlent

Lifting du visage : le point sur les cicatrices qui en découlent

  • Blog lifting cervico-facial

Une chirurgie esthétique implique une cicatrice. Bon nombre de patients hésitent donc à passer le cap surtout lorsqu’il s’agit d’un lifting au niveau du visage. En effet, beaucoup craignent que les cicatrices ...

Lire plus

Quelles sont les particularités du lifting du visage (cervico-facial) chez l'homme?

Quelles sont les particularités du lifting du visage (cervico-facial) chez l'homme?

  • Blog lifting cervico-facial

De plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique aujourd’hui, ce n’est plus un domaine réservé aux femmes. La cause, les effets du vieillissement qui apparaissent sur le corps, mais qui s ...

Lire plus

Un « lifting healthy » c’est quoi ?

Un « lifting healthy » c’est quoi ?

  • Blog lifting cervico-facial

Le « healthy lift » est un lifting qui prime sur des résultats visibles, mais discrets et naturels. Le but est de redonner une beauté en adéquation avec son âge et le reste de son corps. La quê ...

Lire plus

Comment rajeunir son cou ?

Comment rajeunir son cou ?

  • Blog lifting cervico-facial

Il est souvent délaissé en faveur du visage et du corps et pourtant, le cou affiche, de manière très visible, les signes de vieillissement. En effet, quel serait l’intérêt d’avoir un visage impe ...

Lire plus

Cosmétiques : tout savoir sur l'acide hyaluronique

Cosmétiques : tout savoir sur l'acide hyaluronique

  • Blog lifting cervico-facial

En chirurgie esthétique, les avantages de l’acide hyaluronique ne sont plus à vanter. Ce que bon nombre d’entre nous ignorent, c’est qu’il est aussi utilisé dans les produits cosmétiques et dans ...

Lire plus

Le cou : le lifting possible

Le cou : le lifting possible

  • Blog lifting cervico-facial

On a souvent tendance à privilégier le visage lorsqu’il s’agit de lutter contre les traces de vieillissement. Il faut pourtant savoir que les parties du corps qui souffrent le plus de l’âge sont les mains, le ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer