Chirurgie esthétique anti-à¢ge : les injections de Skinboosters

  • Blog actualités
Chirurgie esthétique anti-à¢ge : les injections de Skinboosters

Le Skinbooster est une variante de l’acide hyaluronique, mais qui a été finement micronisé. Son injection, généralement au niveau du derme moyen, permet de redensifier les zones traitées. Il est souvent utilisé pour corriger le cou ou le visage.

Pourquoi ?

Puisqu’on a affaire à de l’acide hyaluronique, pourquoi fait-on appel aux skinboosters qu’aux injections d’acide hyaluronique habituel ?

Parce que contrairement au soin habituel, les skinboosters ne modifient pas les volumes du visage comme le fait l’acide hyaluronique en se gonflant d’eau. Certes, ce nouveau soin va atténuer les rides, rajeunir le visage et retendre la peau, mais son but premier est avant tout de réhydrater la peau desséchée par les attaques extérieures et l’âge. Le patient aura alors un effet bonne mine assurée ce qui implique un effet rajeuni.

L’acide hyaluronique micronisé va capter l’eau pour ensuite la redistribuer. C’est ce qui lui vaut cette capacité de réhydratation.

Pour qui ?

La majorité des patients sont de sexe féminin. Toutes les femmes peuvent solliciter cette intervention à plus forte raison si elles ont une peau sèche. Le skinbooster hydrate effectivement la peau en profondeur.

Ce soin est aussi bien adapté aux personnes jeunes qu’aux personnes âgées. Ses effets seront alors différents puisque :

  • chez les jeunes, les skinboosters vont freiner l’apparition de rides et ridules. Ils embellissent également la peau et la conservent bien hydratée.
  • chez les plus âgées, il va relancer la production d’acide hyaluronique ce qui va atténuer les rides déjà installées et corriger l’aspect fripé de la peau. Celle-ci sera alors plus jeune et plus radieux.

Attention, même si ce soin paraît anodin, il est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent au sein, aux personnes qui présentent des problèmes cutanés surtout au niveau de la zone ciblée et aux personnes qui suivent des traitements anticoagulants.  

Tout ce qu'il faut savoir sur les soins esthétiques :

Quels sont les résultats escomptés?

L’injection de ce produit de comblement :

  • améliore l’élasticité de la peau
  • atténue les rides et ridules
  • améliore la structure du visage ou du cou
  • apporte plus d’éclat à la peau

Une fois injecté dans l’organisme, le produit va booster la production d’acide hyaluronique. C’est ce qui va permettre à la peau de s’étirer à nouveau puisque ce produit va à nouveau remplir son rôle correctement en se gonflant d’eau et donc combler les creux laissés par les rides. Cela va également lui permettre de mieux hydrater la peau en profondeur.   

Comment se déroule l’intervention ?

Les injections sont réalisées après l’application, une heure auparavant, d’une crème anesthésiante sur la zone à traiter. Elles sont donc indolores.

Une fois que la crème commence à agir, le praticien injecte le produit à l’aide d’une très fine aiguille en mode micro-injections au niveau du derme moyen. Il peut également utiliser une canule souple pour un mode nappage au niveau de la zone ciblée, mais cette deuxième technique est moins efficace que la première étant donné que la canule ne peut accéder au derme moyen, mais se limite au niveau de l’hypoderme. Mieux vaut donc demander les micro-injections.

L’intervention ne dure qu’environ 30 mn et le patient peut reprendre ses activités quotidiennes sans handicap majeur.

Même s’ils ont été conçus pour traiter essentiellement le visage et le cou, les skinboosters peuvent traiter différentes parties du corps :

  • au niveau du visage, on a le front, les rides de la lèvre supérieure, les pommettes et le menton
  • la base du cou
  • le décolleté
  • les petites rides de la main
  • les plis disgracieux au niveau du poignet, du coude et des bras

Les résultats sont-ils immédiats ?

Le lendemain de l’opération, le patient aura quelques rougeurs, des bleus ou des irritations au niveau des points d’injection. 

Il faudra attendre que ces traces disparaissent avant de pouvoir apprécier le résultat. Pour l’optimiser, il est conseillé de prévoir plus d’une séance en fonction des zones à traiter et de l’état global de votre peau.

Pour les zones du visage et le décolleté, on recommande généralement deux séances à espacer d’un mois puis de planifier d’autres séances pour entretenir le résultat, une fois tous les six mois ou tous les 12 mois en fonction de la progression enregistrée. 

Pour les autres parties du corps, une séance par an suffit pour obtenir de bons résultats durables.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Médecine esthétique : quelles sont les différentes techniques pour rajeunir les mains ?

Médecine esthétique : quelles sont les différentes techniques pour rajeunir les mains ?

  • Blog actualités

On tend souvent à les négliger et pourtant, les mains sont plus exposées aux attaques extérieures que le visage. Tous les jours, elles sont agressées par le soleil ou par le froid, elles sont exposées aux ...

Lire plus

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

Comment optimiser les résultats de sa chirurgie esthétique ?

  • Blog actualités

Bien que la chirurgie esthétique puisse parfois faire des miracles, il faut quand même rester réaliste et garder une certaine logique. Ce n’est pas parce que cela a embelli un tel que cela sera aussi le cas pour vous. De ...

Lire plus

Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

Voici pourquoi Michael Jackson était accro à la chirurgie esthétique

  • Blog actualités

Entre l’image poupin qu’affichait Michael Jackson dans les années 70 lorsqu’il a rejoint ses frères dans le groupe Jackson Five et ce, à quoi il ressemblait vers la fin de sa vie au cours des années 20 ...

Lire plus

Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

Soins esthétiques : zoom sur les nouvelles techniques

  • Blog actualités

Les recherches sur les techniques pouvant nous permettre de rester beaux et jeunes se poursuivent en permanence. Le domaine des soins et des chirurgies esthétiques connaît alors, presque chaque année, des nouveautés int& ...

Lire plus

Qu’appelle-t-on body contouring ?

Qu’appelle-t-on body contouring ?

  • Blog actualités

Le culte de la beauté et du corps parfait a donné naissance à de nombreux types de chirurgies que l’on regroupe sous le nom de « Body contouring ». Les méthodes qu’il propose donne des ...

Lire plus

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

Mésothérapie : dans quels cas est-elle indiquée ?

  • Blog actualités

La mésothérapie, également appelée mésolift est un soin esthétique aujourd’hui bien connu. On en demande et redemande pour une peau bien hydratée et un teint plus éclatant, mais savez-v ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères