Quelles sont les opérations en vogue en matière de chirurgie esthétique ?

Quelles sont les opérations en vogue en matière de chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique propose de nombreuses techniques pour améliorer notre apparence. Toutefois, parmi elles, certaines sont plus prisées que d’autres. Quelles sont-elles ?

Le remodelage de la silhouette

Face à l’explosion actuelle de l’obésité, certains se mobilisent pour ne pas être rattrapés par cette épidémie. Alors que certains patients obèses se lancent dans la chirurgie bariatrique pour perdre leur excès de graisse, d’autres, qui ne présentent pas encore d’excès de poids, se tournent vers des techniques moins invasives pour chasser les petits bourrelets.

Dans les deux cas, la minceur est une des grandes tendances d’aujourd’hui et le nombre de patients qui y font appel ne cesse d’augmenter. Parmi les méthodes moins invasives,

  • la liposuccion reste l’incontournable. Celle-ci permet de déloger la graisse persistante au niveau de zones très précises du corps. Elle ne nécessite que de fines incisions de l’ordre de 4 mm tout au plus. C’est à travers ces orifices que le praticien insère ensuite les canules pour aspirer la graisse. Le résultat met quelques jours à quelques semaines pour apparaître, le temps que les œdèmes et les ecchymoses se résorbent. Il faut également laisser le temps à la peau pour se rétracter. Rapide et efficace, la lipoaspiration permet un remodelage de nombreuses parties de la silhouette.
  • le coolsculpting est, quant à lui, une technique qui tend à se faire connaître. Il vise à détruire les cellules de graisse par le biais du froid. On parle aussi de cryolipolyse. L’avantage c’est qu’il permet de cibler les bourrelets localisés au niveau du ventre, de la culotte de cheval, des poignées d’amour, des bras, du dos et des plis sous-fessiers. Le remodelage est efficace, mais il faut patienter quelques mois après la séance pour pouvoir apprécier pleinement les résultats. En effet, sous l’effet du froid, les cellules meurent. On parle d’apoptose. Elles sont ensuite éliminées par le flux naturel et là encore, il faut laisser la peau se rétracter petit à petit.

 

L’augmentation mammaire

C’est sans nul doute l’intervention à but esthétique la plus indétrônable de nos jours. En effet, même si d’autres chirurgies suscitent plus l’intérêt aujourd’hui, la chirurgie d’augmentation mammaire garde une bonne place. D’ailleurs, dans le cadre du remodelage de la silhouette, de nombreuses femmes y font appel pour sublimer davantage leur silhouette amincie.

Parmi les patientes, il y a celles qui veulent se faire poser des prothèses pour la première fois et il y a celles qui veulent remplacer leurs implants déjà en place. Mais attention, les objectifs ont quelque peu changé. Si auparavant, les femmes voulaient des poitrines de taille XXL, aujourd’hui, on reste toujours dans le domaine de l’augmentation mammaire, mais avec des prothèses de taille modeste.

Pourquoi ce changement ? Parce que le côté naturel est plus recherché que le volume. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle certaines patientes veulent remplacer leurs prothèses d’eau salée par des implants en gel de silicone dont la texture est plus naturelle et même le rendu final.

Et augmentation de la taille des bonnets mise à part, sachez qu’il est possible de s’offrir un lifting des seins pour sublimer le décolleté. C’est une technique qui ne nécessite pas la mise en place de corps étrangers dans les seins.

L’augmentation des fesses

Décidément, la chirurgie de remodelage de la silhouette a le vent en poupe comme en témoigne cette autre intervention. Après la silhouette amincie, la poitrine plus volumineuse, mais naturelle, les patientes, voire même les patients, se lancent dans l’augmentation de la taille de leur postérieur.

Intervention déjà en vogue au Brésil, elle a fini par se répandre à travers le monde justement pour avoir le corps de ces belles Brésiliennes en bikini échancré. Et les stars Américaines ne font qu’amplifier la tendance à l’instar de Kim Kardashian, Jennifer Lopez, Nicki Minaj ou encore Beyoncé. Oui, toutes veulent avoir des fesses rondes et bien rebondies et pour ce faire, la chirurgie esthétique est le domaine tout indiqué.

Pour obtenir de tels résultats, deux options sont envisageables :

  • la mise en place d’implants fessiers : la consistance de ces prothèses est la même que celle des prothèses mammaires. Seule leur forme diffère puisqu’elles ont été conçues pour être insérées dans la partie supérieure des fesses. L’intervention est devenue courante, mais attention, faire appel à un chirurgien expérimenté est gage d’un résultat naturel et harmonieux.
  • le lipofilling : cela consiste à injecter de la graisse autologue dans chaque fesse. La graisse est prélevée sur une autre zone du corps de la patiente par le biais de la liposuccion. Elle est ensuite purifiée pour la débarrasser de l’eau et du sang qui auraient pu être aspirés avec. Le praticien termine par leur réinjection au niveau de chaque fesse. L’avantage avec cette technique c’est qu’elle permet un remodelage complet du corps. En effet, puisqu’elle nécessite une liposuccion, le praticien en profite pour amincir la zone des hanches, de la culotte de cheval, du ventre, des cuisses, des bras, … pour obtenir la graisse. Elle la réutilise ensuite pour donner du volume aux fesses plates ou tombantes. La condition sine qua non à cette technique c’est que la patiente affiche des parties grasses au niveau desquelles le prélèvement est possible.

Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Peut-on se mettre à genou avec une prothèse ?

Peut-on se mettre à genou avec une prothèse ?

  • Blog chirurgie de la silhouette

  Arrivées à un certain âge, de nombreuses personnes ont du mal à marcher ou à vaquer à leurs activités quotidiennes à cause d’une arthrose. Cela est même une des principa ...

Lire plus

La liposuccion offre-t-elle des résultats durables ?

La liposuccion offre-t-elle des résultats durables ?

  • Blog chirurgie de la silhouette

La liposuccion est l’une des interventions à but esthétique les plus sollicitées et pour cause : elle permet de chasser les petits bourrelets disgracieux pour une silhouette parfaitement modelée. Est-elle vra ...

Lire plus

La douleur suite à une cruroplastie : lifting des cuisses

La douleur suite à une cruroplastie : lifting des cuisses

  • Blog chirurgie de la silhouette

La cruroplastie désigne le lifting des cuisses qui se fait, le plus souvent sur ses faces internes. Cette chirurgie esthétique permet de regalber les cuisses et de corriger l’affaissement cutané disgracieux hautement complexant en été. ...

Lire plus

Prix Lifting cuisses Tunisie : petit prix pour un bon résultat

Prix Lifting cuisses Tunisie : petit prix pour un bon résultat

  • Blog chirurgie de la silhouette

Egalement appelé cruroplastie, plastie des cuisses ou encore lifting crural, le lifting des cuisses est une intervention généralement réalisée dans un but esthétique. Elle permet de remodeler les cuisses a ...

Lire plus

Lifting des bras : ce qu\'il faut savoir

Lifting des bras : ce qu\'il faut savoir

  • Blog chirurgie de la silhouette

Outre le sport, il existe aujourd'hui plusieurs méthodes pour retirer un excédent de graisse ou remettre en place une peau qui se relâche. Ces interventions sont surtout d'ordre chirurgical et les femmes constituent la ...

Lire plus

Lifting des bras : les cicatrices invisibles

Lifting des bras : les cicatrices invisibles

  • Blog chirurgie de la silhouette

Le lifting des bras figure sur la liste des brachioplasties les plus courantes. Il s'agit d'une chirurgie esthétique qui vise à remodeler les bras pour en extraire les amas graisseux persistants. Le lifting des bras ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères