Maigrir des joues : les astuces qui marchent

Maigrir des joues : les astuces qui marchent

Le fait d’avoir des joues potelées est mal vécu par certaines personnes surtout lorsque cela ne cadre pas avec le reste de la silhouette. En effet, il arrive que les joues rondes soient la suite logique d’un surpoids, mais chez certaines personnes à la silhouette svelte, cela peut s’expliquer par une mauvaise répartition de la graisse ou un excès de graisse au niveau du visage. Nombreux sont alors ceux qui cherchent des astuces pour affiner cette partie de leur corps. Si vous souhaitez faire comme eux, voici les astuces qui marchent …

Perdre du poids

La solution la plus simple pour maigrir du visage c’est de maigrir tout court. Cela n’est toutefois conseillé qu’aux personnes en surpoids donc celles qui sont déjà minces doivent se tourner vers les autres astuces à la suite.

Se masser les joues

Le massage permet de déloger la graisse qui projetterait de s’installer au niveau des joues. La technique à adopter : pincez-vous les joues avec le pouce et l’index. En faisant ce geste, partez de la base du nez pour remonter doucement vers les oreilles. Répétez ce geste plusieurs fois toujours en partant de l’intérieur vers l’extérieur et de bas en haut. La technique est la même que le palper rouler, mais cette fois-ci en l’applique directement sur le visage.

Boire 1, 5 l d’eau par jour

Les joues potelées peuvent être liées à une rétention d’eau. C’est souvent le cas chez les femmes à cause des troubles hormonaux. Pour lutter contre cela, il faut boire au moins 1, 5 l d’eau par jour.

Oui, boire beaucoup d’eau chasse la rétention d’eau, car lorsque le corps manque d’eau, il va retenir le peu qu’il a d’où la rétention. En en buvant beaucoup, il va chasser cette mauvaise habitude que notre cerveau lui impose.

Tout ce qu'il faut savoir sur la chirurgie esthétique des joues :

Faire de la gymnastique faciale

Il existe différents mouvements d’exercices faciaux. Toutefois, pour maigrir des joues, il faut utiliser un petit dispositif qui s’insère entre les commissures des lèvres. Ce dernier va vous permettre de faire des exercices qui vont déloger la graisse du visage.

Réduire le sel consommé

Le sel favorise la rétention d’eau. Cela signifie que même si vous buvez beaucoup d’eau, une consommation importante de sel va engendrer une rétention d’eau plus importante. Pour éviter cela, il est conseillé de réduire la quantité de sel que vous consommez. Et chaque fois que vous cuisinez des aliments contenant naturellement du sel, évitez d’en rajouter pendant la cuisson.

Si vraiment vous ne pouvez vous empêcher de saler vos plats, essayez de remplacer ce condiment par des épices ou du piment. Non seulement vous voyez votre consommation de sel réduire, mais les épices vont vous faire bénéficier de ses vertus brûle graisse.

Privilégier les crèmes contenant de l’acide hyaluronique

En choisissant votre crème du jour hydratante, pensez à opter pour une formule riche en acide hyaluronique. La peau en contient déjà naturellement, mais en rajouter va booster l’action de celle qu’elle a déjà. Soulignons que cette substance permet à la peau de garder son élasticité.

A cette première formule, vous pouvez associer une crème à base de caféine qui est un brûleur de graisse.

Utiliser des glaçons pour stimuler la circulation

Avez-vous déjà remarqué qu’en hiver, la peau est plus ferme et plus lisse ? Les glaçons apportent le même effet, car ils favorisent la circulation sanguine. Et lorsque le sang circule bien, la peau est raffermie, les tissus se rétractent et les joues sont affinées.

Autre avantage du massage de glaçons sur le visage : cela favorise l’élimination des graisses.  


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

A chaque âge, sa crème anti-âge

A chaque âge, sa crème anti-âge

  • Blog chirurgie du visage

Tôt ou tard, les premiers signes de l’âge vont apparaître sur votre visage : ridules, manque de tonicité, teint terne,rides d’expression… Ce sont plus les femmes qui sont complexées par ceux- ...

Lire plus

A quoi sert la profiloplastie ?

A quoi sert la profiloplastie ?

  • Blog chirurgie du visage

Lorsqu’on se rend chez un chirurgien pour une opération en vue d’améliorer l’esthétique faciale, même si vous avez déjà en tête le type d’intervention qu’il vous faut, il ...

Lire plus

Visage parfait : les critères pour le qualifier comme tel

Visage parfait : les critères pour le qualifier comme tel

  • Blog chirurgie du visage

Un visage parfait … qui n’en voudrait pas ? Mais lorsqu’on demande de définir cette perfection, on a tout a coup du mal à trouver les mots. Nous est venu alors l’idée de définir ce qu&rsquo ...

Lire plus

Le traitement médico-chirurgical des rides

Le traitement médico-chirurgical des rides

  • Blog chirurgie du visage

Les spécialistes de la médecine chirurgicale proposent aujourd’hui différentes techniques pour traiter les rides. Elles sont simples, rapides et efficaces. Il est même possible de combiner certaines d’entre e ...

Lire plus

Affiner le double menton grâce aux techniques de la médecine esthétique

Affiner le double menton grâce aux techniques de la médecine esthétique

  • Blog chirurgie du visage

Le double menton est perçu comme un défaut inesthétique qui endommage l’ovale du visage et lui donne un aspect grassouillet. Bon nombre de personnes en présente et si, jusqu’à récemment, la chi ...

Lire plus

Les techniques pour retrouver un cou plus ferme et un menton plus harmonieux

Les techniques pour retrouver un cou plus ferme et un menton plus harmonieux

  • Blog chirurgie du visage

Rien ne sert d’avoir un visage parfaitement lifté si le port de tête est tout fripé et mal dessiné. Il faut également agir au niveau de cette zone qui regroupe le menton et le cou si on souhaite garder un as ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères