A chaque âge, sa crème anti-âge

A chaque âge, sa crème anti-âge

Tôt ou tard, les premiers signes de l’âge vont apparaître sur votre visage : ridules, manque de tonicité, teint terne,rides d’expression… Ce sont plus les femmes qui sont complexées par ceux-ci, mais mesdames, ce n’est pas la fin du monde. Aujourd’hui, on a une panoplie de soins qui nous permettent d’attarder leur apparition ou de les cacher. Alors quel crème anti-âge prendre ?

A 25 ans, la crème pour redonner d’éclat

A cet âge, on a tendance à cacher ces imperfections avec le maquillage. Il est toujours aussi important de bien hydrater la peau. Toutefois, les soins hydratants ne sont plus suffisants pour redonner de l’éclat au teint. Pour paraître plus jeune que son âge, il faudrait toujours bien nettoyer le visage et se démaquiller même si on n’applique pas de produit. Peu importe l’âge, il faut aussi faire un gommage au moins une fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes.

Pour votre crème anti-âge, choisissez ceux qui sont à base de plantes, de fruits rouges ou oranges. Leurs actifs vont favoriser la desquamation au niveau de la couche cornée, relancer la microcirculaire et booster le renouvellement cellulaire. Privilégiez également les produits naturels et bios. Lors de votre choix, prenez le temps de bien lire les composants. On vous recommande de prendre des crèmes qui contiennent des antioxydants comme le polyphénol et de la vitamine C. 

La crème anti-âge avec des actifs de fruits n’est pas très recommandée à celles qui ont une peau sensible à réactive. Ces personnes ne sont pas vraiment exposées au manque d’éclat, alors elles peuvent très bien s’en passer et se limiter aux soins hydratants et au gommage.

A 35 ans, les marques de fatigue et les premières ridules

Au-delà de 30 ans, on a du mal à cacher les signes de manque de sommeil et le stress. Les ridules de déshydratation apparaissent également. Comme ce ne sont pas de vraies rides, mais des rides dues au manque d’hydratation, on devrait choisir des crèmes aux textures bien onctueuses. Pour que ces ridules ne s’installent pas éternellement, il faudrait revoir son mode de vie. Faites attention au soleil et pensez à arrêter le tabac si vous en prenez.

Pour votre crème anti-âge, prenez un produit à base d’aloe vera. Peu importe votre type de peau, vous pourrez supporter cette plante. Si vous avez un peu peur, choisissez le gel pur d’aloe vera. Vous pouvez aussi envisager la chirurgie esthétique pour gommer ces ridules. Pour ceci, le chirurgien peut vous proposer l’injection de l’acide hyaluronique.

A 45 ans, les problèmes des rides d’expression

C’est à partir de cet âge qu’on devrait parler des vrais signes de vieillissement. Certaines personnes peuvent l’avoir un peu plus tôt ou un peu plus tard en fonction de l’environnement dans lequel elle vit et de son mode de vie.

Pour votre crème anti-âge, on vous conseille les produits à base de houblon. Ce dernier est riche en phytostérols précurseurs de vitamine D. Son action va renforcer les fibroblastes, ce qui va raffermir et tonifier la peau. Si vous habitez dans une région chaude, c’est que ces rides peuvent s’expliquer par un excès de soleil. Dans ce cas, choisissez une crème contenant du rétinol. Cet actif a le pouvoir de régénérer la peau. Il n’est tout de même pas très recommandé à celles qui ont une peau sensible. Pensez également à compléter vos soins par des crèmes composés d’acides de fruits, d’actifs antioxydants et de vitamine E.

A 55ans, les signes avancés de l’âge

A partir de cet âge-là, on ne peut plus négliger les soins et ils devront être réalisés régulièrement. Pour ces femmes, elles se plaignent de la disparition des pommettes, des rides qui sont plus marquées, du relâchement de la peau … Dans ce cas, les crèmes anti-âges ont des effets limités, mais vous devez tout de même les utiliser pour améliorer la cohésion derme-épiderme. Privilégiez les produits contenant du coenzyme Q10, du pro-xylane et des antioxydants.

Pour gommer ces signes de vieillissement, vous pouvez consulter un chirurgien. Il vous exposera les traitements possibles. Il peut vous proposer entre autres l’injection du botox pour lisser le front, une chirurgie des paupières pour rajeunir le regard, le lipofilling pour gommer les plis d’amertume ou le lipolift pour affiner le cou.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Que faire lorsqu’on a les joues creuses ?

Que faire lorsqu’on a les joues creuses ?

  • Blog chirurgie du visage

Avec l’âge, on perd nos belles joues convexes et rebondies. Elles deviennent un peu creuses et concaves. Sachez que ce n’est pas la fin du monde : la chirurgie esthétique offre aujourd’hui des techniques qui per ...

Lire plus

A quoi sert la profiloplastie ?

A quoi sert la profiloplastie ?

  • Blog chirurgie du visage

Lorsqu’on se rend chez un chirurgien pour une opération en vue d’améliorer l’esthétique faciale, même si vous avez déjà en tête le type d’intervention qu’il vous faut, il ...

Lire plus

Visage parfait : les critères pour le qualifier comme tel

Visage parfait : les critères pour le qualifier comme tel

  • Blog chirurgie du visage

Un visage parfait … qui n’en voudrait pas ? Mais lorsqu’on demande de définir cette perfection, on a tout a coup du mal à trouver les mots. Nous est venu alors l’idée de définir ce qu&rsquo ...

Lire plus

Le traitement médico-chirurgical des rides

Le traitement médico-chirurgical des rides

  • Blog chirurgie du visage

Les spécialistes de la médecine chirurgicale proposent aujourd’hui différentes techniques pour traiter les rides. Elles sont simples, rapides et efficaces. Il est même possible de combiner certaines d’entre e ...

Lire plus

Affiner le double menton grâce aux techniques de la médecine esthétique

Affiner le double menton grâce aux techniques de la médecine esthétique

  • Blog chirurgie du visage

Le double menton est perçu comme un défaut inesthétique qui endommage l’ovale du visage et lui donne un aspect grassouillet. Bon nombre de personnes en présente et si, jusqu’à récemment, la chi ...

Lire plus

Les techniques pour retrouver un cou plus ferme et un menton plus harmonieux

Les techniques pour retrouver un cou plus ferme et un menton plus harmonieux

  • Blog chirurgie du visage

Rien ne sert d’avoir un visage parfaitement lifté si le port de tête est tout fripé et mal dessiné. Il faut également agir au niveau de cette zone qui regroupe le menton et le cou si on souhaite garder un as ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères