Les techniques pour retrouver un cou plus ferme et un menton plus harmonieux

Les techniques pour retrouver un cou plus ferme et un menton plus harmonieux

Rien ne sert d’avoir un visage parfaitement lifté si le port de tête est tout fripé et mal dessiné. Il faut également agir au niveau de cette zone qui regroupe le menton et le cou si on souhaite garder un aspect général plus jeune. Pour ce faire, diverses techniques sont possibles.

Pour raffermir le cou

Au fil des ans, la peau au niveau du cou se relâche aussi, se fripe et s’affaisse. Comme cette peau est très fine, on peut également voir les plis disgracieux que forme l’affaissement des plans musculaires profonds. On les appelle les cordes platysmales. Pour remédier à cela, on distingue diverses méthodes dont des techniques non-chirurgicales et d’autres plus invasives.

  • Les techniques non-chirurgicales :

Quand on n’a pas encore dépassé la quarantaine, les plans musculaires ne sont pas encore affaissés et la peau commence à se friper doucement. Pour remédier à cela, il est possible de :

  • faire des injections d’acide hyaluronique :

On utilise pour cela de l’acide hyaluronique très fluide pour éviter de voir apparaître des boules à travers la peau fine du cou. Si tel est le cas, elles finissent par se résorber au bout de quelques jours, mais autant l’éviter quand cela est possible.

Ces injections vont permettre d’atténuer les rides apparentes. Il faut savoir que l’acide hyaluronique est un produit présent naturellement au niveau de la peau. Une fois injecté, il va capter l’eau environnante, se gonfler et son gain de volume va lui permettre de combler les creux. C’est pour cela que les injections doivent se faire au niveau de points stratégiques.

  • ajouter un coup de mésolift au niveau du cou :

Le mésolift consiste à injecter un cocktail de vitamines au niveau du cou. Contrairement à l’acide hyaluronique, ce produit ne permet pas de combler les rides, mais à hydrater la peau en profondeur pour la rendre plus saine, mieux hydratée et plus éclatante.

Ce soin peut être fait isolément ou associée aux injections d’acide hyaluronique. Cela va dépendre des cas.

  • faire des injections de botox :

Quand les cordes platysmales sont déjà visibles, il faut faire une injection de toxine botulique. En agissant sur ces muscles apparents, ce produit va les détendre et ainsi atténuer les plis.

Le botox permet également d’atténuer les rides profondes.

  • faire appel à la méthode HIFU ou Ultrasons focalisés de haute intensité :

Les ultrasons visent à corriger le relâchement de la peau à l’origine des plis et de l’affaissement cutané. Les vibrations émises vont directement agir sur les tissus profonds du derme afin de booster la production de collagène. Grâce à cela, la peau va être redensifiée et retrouvera sa tonicité.

Pour avoir de bons résultats, la méthode HIFU nécessite deux séances minimum au tout début, puis il faudra seulement planifier une séance tous les trois ou six mois en guise de retouche.

Le seul bémol c’est que les résultats ne sont pas garantis, car les effets des ultrasons varient d’une personne à l’autre. Alors que chez certains, le résultat est visible en une séance et peut durer dans les trois ou quatre ans, chez d’autres, il faut faire plusieurs séances pour avoir du changement.

  • La technique chirurgicale :

A partir de 50-60 ans, les soins esthétiques ne suffisent plus pour raffermir le cou. Il faudra, de ce fait, passer à la méthode invasive et pour traiter cette zone, le lifting du cou est la technique qui s’impose.

Cette chirurgie nécessite la réalisation d’incisions sous l’ovale du visage. Il est possible de faire deux incisions, de part et d’autre du visage. Chaque incision part du bas de l’oreille pour monter derrière elle et disparaître ensuite vers la nuque. Ces points vont permettre de remonter la peau et de laisser des cicatrices très discrètes.

Quand la peau est très relâchée, une troisième incision positionnée sous le menton peut être nécessaire. Avec trois points d’incision, on pourra alors étirer plus facilement la peau avant de sectionner l’excès.

Quand les cordes platysmales sont très visibles, le chirurgien esthétique va d’abord décoller la peau après les incisions pour remettre les muscles en tension. Il les redrape ensuite avant de retendre la peau et de sectionner le surplus.

Tout ce qu'il faut savoir sur le lifting du cou :

Redessiner le menton

Pour avoir un port de tête joliment dessiné, il faut avoir un ovale de visage bien dessiné. Pour ce faire, il faudra supprimer les bajoues et bien mettre le menton en valeur. Là encore, on a le choix entre les techniques non-invasives et les techniques invasives.

  • Les méthodes non-chirurgicales :

Pour redessiner le menton, il est possible de :

  • supprimer le double menton :

Pour ce faire, la cryolipolyse est une technique efficace qui va donner des résultats naturels. Ces derniers sont visibles dès la semaine qui suit et donnent un aspect aminci au visage. L’ovale est alors plus visible et le port de tête plus perceptible. Selon les chiffres, cette méthode permet de déloger entre 25 à 40 % de la graisse qui était à l’origine du double menton.

  • rendre le menton plus proéminent :

Ceci est nécessaire lorsqu’on a un menton fuyant qui va alors endommager le profil du visage. Pour le rendre plus visible, les praticiens proposent souvent des injections d’acide hyaluronique au milieu du menton. Le produit sera déposé en profondeur afin de casser le côté trop abrupt d’un visage carré.

Ces mêmes injections permettent de souligner la pointe du menton pour qu’au lieu de fuir en arrière, elle soit plus visible vers l’avant.

Cette technique permet de mieux mettre le menton en valeur.

  • La technique chirurgicale :

Pour redessiner l’ovale du visage, le chirurgien peut proposer un lifting cervico-facial ou un lifting du cou. Les incisions réalisées dans ces contextes vont lui permettre de retendre la peau, de retirer l’excès et d’ainsi mieux redessiner la zone du menton.

Dans le cas de menton très fuyant, le chirurgien peut proposer une greffe osseuse ou la mise en place d’une prothèse spécifique pour le rendre plus visible (en savoir plus sur le prix de la génioplastie en Tunisie)


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

A chaque âge, sa crème anti-âge

A chaque âge, sa crème anti-âge

  • Blog chirurgie du visage

Tôt ou tard, les premiers signes de l’âge vont apparaître sur votre visage : ridules, manque de tonicité, teint terne,rides d’expression… Ce sont plus les femmes qui sont complexées par ceux- ...

Lire plus

A quoi sert la profiloplastie ?

A quoi sert la profiloplastie ?

  • Blog chirurgie du visage

Lorsqu’on se rend chez un chirurgien pour une opération en vue d’améliorer l’esthétique faciale, même si vous avez déjà en tête le type d’intervention qu’il vous faut, il ...

Lire plus

Visage parfait : les critères pour le qualifier comme tel

Visage parfait : les critères pour le qualifier comme tel

  • Blog chirurgie du visage

Un visage parfait … qui n’en voudrait pas ? Mais lorsqu’on demande de définir cette perfection, on a tout a coup du mal à trouver les mots. Nous est venu alors l’idée de définir ce qu&rsquo ...

Lire plus

Le traitement médico-chirurgical des rides

Le traitement médico-chirurgical des rides

  • Blog chirurgie du visage

Les spécialistes de la médecine chirurgicale proposent aujourd’hui différentes techniques pour traiter les rides. Elles sont simples, rapides et efficaces. Il est même possible de combiner certaines d’entre e ...

Lire plus

Affiner le double menton grâce aux techniques de la médecine esthétique

Affiner le double menton grâce aux techniques de la médecine esthétique

  • Blog chirurgie du visage

Le double menton est perçu comme un défaut inesthétique qui endommage l’ovale du visage et lui donne un aspect grassouillet. Bon nombre de personnes en présente et si, jusqu’à récemment, la chi ...

Lire plus

Génioplastie, liposuccion ou lifting: Quel traitement pour un double menton ?

Génioplastie, liposuccion ou lifting: Quel traitement pour un double menton ?

  • Blog chirurgie du visage

Si vous ne savez pas encore, le double menton est l’amas de graisse qui le relie à la partie supérieure de votre cou. Généralement, il ne peut s’éliminer facilement avec les traitements naturels du fa ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères