Les effets miracles de l\'acide hyaluronique sur une peau vieillissante

Les effets miracles de l\'acide hyaluronique sur une peau vieillissante

Pour avoir une peau parfaite au niveau du visage et lutter notamment contre les effets du vieillissement, bon nombre de méthodes sont proposées par les chirurgiens esthétiques actuels. Les plus efficaces à ce jour sont encore le nettoyage de la couche externe de la peau ou encore son  hydratation. D'autres techniques telles que la protection contre les rayons solaires et l'arrêt du tabac et autres substances nocives pour l'organisme peuvent être à la portée de tous, bien que peu efficaces dans certains cas.

Les centres esthétiques actuels préfèrent aujourd'hui opter pour l'utilisation de l'acide hyaluronique afin de corriger les imperfections de la peau dues au vieillissement. Utilisée de diverses manières, cette molécule produit des miracles pour traiter ce type de désagrément. Voici comment l'utiliser.

L'acide hyaluronique, la meilleure molécule pour hydrater la peau

L'acide hyaluronique est cette molécule qui assure l'hydratation de l'organisme et qui est produite d'une manière naturelle dans le corps humain. Mais même si elle reste présente tout au long de la vie d'une personne, sa quantité baisse avec l'âge. Ainsi, à chaque décennie, la production d'acide hyaluronique accuse une diminution de 6%.

La conséquence en est l'apparition de plusieurs imperfections inesthétiques, notamment au niveau du visage, se présentant sous forme de rides, mais aussi quelques problèmes de santé tels que l'arthrose ou la diminution de la vue.

Pour réduire les effets de la baisse de cette molécule, les scientifiques ont trouvé le moyen d'en concevoir une version synthétique. Plusieurs utilisations ont été mises au point afin de la rendre efficace pour traiter les effets de l'âge sur la peau.

Dans le milieu esthétique, l'acide hyaluronique est surtout utilisée pour composer les multiples produits esthétiques dont les crèmes hydratantes, les crèmes de nuit et autres substances destinés à traiter les imperfections de la peau.

Tout ce qu'il faut savoir sur les soins esthétiques en Tunisie:

L'utilisation de l'acide hyaluronique chez l'esthéticien

L'utilisation des crèmes hydratantes à base d'acide hyaluronique permet d'hydrater la peau d'une manière superficielle, c'est-à-dire uniquement sur sa partie externe. Or, pour que la correction des rides soit efficace à long terme, il est indispensable de réaliser l'hydratation en profondeur. L'injection de cette molécule permet d'assurer ce processus afin d'en obtenir des résultats satisfaisants et visibles à l'œil nu. Effectivement, grâce à une aiguille, la molécule est directement déposée sous la couche externe de la peau de manière à traverser la barrière dermique. La molécule agit ainsi en stockant le maximum d'eau là où elle est disposée et permet de combler les vides causés par les rides. La peau devient plus élastique, plus lisse, mais aussi plus fraîche.

Ce type d'intervention, du fait de sa précision requiert l'intervention d'un médecin afin d'en assurer de bons résultats.

Le recours à l'acide hyaluronique par le mésothérapeuteUne autre méthode utilise l'acide en injection. Il s'agit de la mésothérapie qui consiste à déposer les molécules en petits amas au niveau du derme. De cette manière, elles sont plus résistantes et peuvent être efficaces plus longtemps en comparaison à des molécules disposées de manière isolée.

Lors de la séance de mésothérapie, le médecin utilise un pistolet ou une aiguille et provoque de légères scarifications au niveau de la peau. Les zones traitées étant précises, les groupes de molécules sont disposées à chaque centimètre.

Le Skinbooster, pour un effet plus durable

Pour que l'effet de cette substance soit encore plus durable dans le temps, les spécialistes de l'esthétique ont mis au point la méthode de Skinbooster. Tout comme les deux techniques précédentes, elle consiste à injecter de l'acide hyaluronique dans la peau. Toutefois, dans cette technique, la quantité est beaucoup plus importante. La molécule est utilisée sous forme légèrement réticulée et fluide. Le médecin procède par des injections des deux côtés de la zone à traiter. La canule est ensuite disposée en éventail afin de réaliser un fractionnement au niveau de la peau. L'hydratation est assurée par les mouvements de cette canule. L'effet de ce type d'intervention est visible pendant quatre à six mois.


Cliquez ici pour demander un devis personalisé avec l'avis de notre chirurgien.

Autres articles dans la même catégorie

Quelles sont les particularités du lifting du visage (cervico-facial) chez l'homme?

Quelles sont les particularités du lifting du visage (cervico-facial) chez l'homme?

  • Blog lifting cervico-facial

De plus en plus d’hommes ont recours à la chirurgie esthétique aujourd’hui, ce n’est plus un domaine réservé aux femmes. La cause, les effets du vieillissement qui apparaissent sur le corps, mais qui s ...

Lire plus

Un « lifting healthy » c’est quoi ?

Un « lifting healthy » c’est quoi ?

  • Blog lifting cervico-facial

Le « healthy lift » est un lifting qui prime sur des résultats visibles, mais discrets et naturels. Le but est de redonner une beauté en adéquation avec son âge et le reste de son corps. La quê ...

Lire plus

Comment rajeunir son cou ?

Comment rajeunir son cou ?

  • Blog lifting cervico-facial

Il est souvent délaissé en faveur du visage et du corps et pourtant, le cou affiche, de manière très visible, les signes de vieillissement. En effet, quel serait l’intérêt d’avoir un visage impe ...

Lire plus

Cosmétiques : tout savoir sur l'acide hyaluronique

Cosmétiques : tout savoir sur l'acide hyaluronique

  • Blog lifting cervico-facial

En chirurgie esthétique, les avantages de l’acide hyaluronique ne sont plus à vanter. Ce que bon nombre d’entre nous ignorent, c’est qu’il est aussi utilisé dans les produits cosmétiques et dans ...

Lire plus

Le cou : le lifting possible

Le cou : le lifting possible

  • Blog lifting cervico-facial

On a souvent tendance à privilégier le visage lorsqu’il s’agit de lutter contre les traces de vieillissement. Il faut pourtant savoir que les parties du corps qui souffrent le plus de l’âge sont les mains, le ...

Lire plus

Qu'est-ce que la dermabrasion ?

Qu'est-ce que la dermabrasion ?

  • Blog lifting cervico-facial

La dermabrasion est une technique utilisée en chirurgie esthétique. Elle vise à effacer les imperfections de la peau. Le principe Pour supprimer les imperfections de la peau telles que couperoses, petites rides, cicatr ...

Lire plus

À la une


Rechercher


Un corps de rêve en quelques clics


Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer