Chirurgie esthetique en Tunisie - FAQs : Questions les plus fréquentes

Comment choisir le bon prestataire de service de tourisme medical? Et quelles informations légales dois-je chercher dans chaque site commercial ?

La loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique fait obligation aux personnes qui éditent un site web de tenir à la disposition du public, sur leur propre site :

S'il s'agit de personnes physiques ou morales agissant à titre professionnel :

  • le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et, le cas échéant, celui du responsable de la rédaction
  • pour les personnes physiques : leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d'inscription au RCS ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscritpion
  • pour les personnes morales : leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s'il s'agit d'entreprises assujetties aux formalités d'inscription au RCS ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l'adresse de leur siège social.

Existe - t - il une consultation pré-opératoire ?

Outre la consultation pré-opératoire sur dossier, nous vous recommandons de consulter au minimum un ou deux chirurgiens de votre choix dans votre pays d'origine avant de prendre votre décision.

Comment se fait le suivi post-opératoire ?

Après l'opération et durant la période de convalescence et de récupération, chaque patient revoit au moins deux fois le chirurgien qui l'a opéré.

Les points de suture seront enlevés avant votre départ. Selon les interventions, il n'est parfois même pas nécessaire de les enlever.
Avant votre départ, votre chirurgien vous donne les instructions nécessaires pour l'obtention du meilleur résultat esthétique.

Votre chirurgien vous orientera ont, en cas de besoin, vers des médecins et chirurgiens partenaires dans votre pays d'origine afin d'assurer votre suivi post opératoire ou répondre à vos questions.
Votre chirurgien ainsi que cosmetica Travel resteront toujours à votre écoute pour toute interrogation.
N'hésitez donc pas à nous contacter.

Où sont fabriquées les prothèses mammaires ?

Les prothèses sont fabriquées en Europe ou en Amérique. Elles sont en gel silicone et sont toutes de certifications européennes. Les marques utilisées sont :

Dois-je obligatoirement passer une semaine en Tunisie pour mon intervention ?

Une semaine de séjour de chirurgie esthétique est indispensable pour un bon suivi post opératoire et pour mener à terme les derniers soins. Certaines interventions demandent même un séjour plus long.

Dans le cas où je serai accompagné(e), que paiera mon accompagnant ?

Si vous désirez être accompagné(e) par un membre de la famille ou par un(e ) ami(e), l'accompagnant paiera le séjour à l'hôtel et pourra bénéficier d'un tarif spécial

Puis-je subir plusieurs interventions en même temps ?

Si vous désirez subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique,le chirurgien vous confirmera les interventions possibles et vous donnera la durée du séjour. En réalisant deux interventions, vous pourrez économiser jusqu'à 50 %.

Combien de temps à l'avance dois-je réserver le séjour esthétique ?

Dès que vous disposez de vos dates de disponibilités, n'hésitez pas à réserver votre séjour esthétique en Tunisie. Le plus tôt sera le mieux afin de planifier au mieux votre intervention.

Un visa est-il nécessaire pour voyager en Tunisie ?

Pour les ressortissants CEE, un passeport en cours de validité est suffisant. Pour les autres nationalités, contactez l'Ambassade de Tunisie dans votre pays. Le consulat ou l'ambassade vous avertira de la nécessité d'un visa et des documents à fournir.

Quels genres d'examens médicaux pré opératoires dois-je faire ?
Sont-ils compris dans le tarif des interventions ?

Pour toutes les interventions de chirurgie esthétique, un bilan sanguin complet est indispensable.

  • Numération formule sanguine
  • Groupe sanguin
  • Bilan d'hémostases
  • Urée
  • Glycémie
  • Bilan hépatique B et C
  • H.I.V

Pour une chirurgie esthétique des seins, une mammographie.
Pour une blépharoplastie (paupières), un examen ophtalmologique.
Pour des patients de plus de 50 ans, un électrocardiogramme.

Ces examens sont à faire chez vous et ne sont pas compris dans les tarifs. Ils sont indispensables pour vous confirmer qu'il n'y a aucune contre indication pour subir une intervention de chirurgie et pour compléter votre dossier médical lors de votre consultation pré opératoire avec le chirurgien et l'anesthésiste

Combien de photos dois-je vous envoyer ?

Pour les liposuccion, les chirurgies esthétiques des seins et les abdominoplasties, des photos de face, de profil droit, de profil gauche et de trois quart.
Pour les liftings, des photos avec le cou dégagé : de face, des profils et de trois quart.
Pour les rhinoplasties, des photos en gros plan de face, profils et la tête relevée en arrière.
Pour les calvities : des photos de haut de la tête, de derrière, et des profils.

Remarque importante

Nous tenons à préciser que l'équipe chirurgicale n'a jamais utilisé pour les augmentations mammaires les prothèses de marque PIP.
Toutes les patientes ont reçus des prothèses de marques :

Un corps de rêve en quelques clics

Plus de 5 300 clients satisfaits

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer