Gynécologie : chirurgie gynécologique en Tunisie

Un suivi gynécologique régulier est essentiel dès que la femme commence à avoir ses règles et bien sûr lorsqu’elle arrive à l’âge de sa sexualité. Ces contrôles permettent d’écarter les éventuelles maladies et anomalies qui peuvent survenir au niveau de l’appareil génital et d’apporter rapidement un traitement adéquat pour qu’une situation parfois jugée mineure ne s’aggrave pas. Chez CosmeticaTravel, la santé gynécologique de la femme est prise au sérieux d’où les différentes prestations, essentiellement chirurgicales, qu’elle propose. Hystérectomie, myomectomie et IVG figurent parmi les interventions proposées.

Examens gynécologiques : pour qui ? 

Les examens gynécologiques permettent de découvrir d’éventuelles anomalies que le gynécologue ne peut voir à l’œil nu durant la consultation gynécologique. Toutes les femmes peuvent être concernées et ce, qu’elles soient actives sexuellement ou non. En effet, même sans rapports sexuels, l’appareil génital féminin peut présenter des anomalies qu’il convient de traiter assez tôt afin d’éviter qu’elles ne s’aggravent. Au moins une fois par an, un contrôle de routine chez le gynécologue est recommandé même si tout semble bien aller.

Chirurgies gynécologiques : pourquoi ?

L’appareil génital, et le système reproducteur en général, est pour les femmes un symbole fort de leur féminité. Il suffit pourtant d’un symptôme négligé et jugé sans gravité pour qu’elles rencontrent des problèmes parfois graves comme le cancer de l’utérus, l’endométriose, les fibromes… Les chirurgies gynécologiques permettent, dans la majorité des cas, d’y remédier de manière efficace et radicale.

Les chirurgies gynécologiques : comment cela se déroule ?

Il existe de nombreuses techniques en matière de chirurgie gynécologique puisque les anomalies à traiter ne sont pas forcément les mêmes d’une patiente à l’autre.
D’une vue globale, elles sont toujours réalisées sous anesthésie générale ou locorégionale et la voie laparotomique n’est pas systématique. En effet, le chirurgien peur également procéder par coelioscopie ou par voie vaginale, mais le choix dépend de la chirurgie à réaliser.

Les chirurgies gynécologiques : quelle technique ?

Les interventions les plus courantes sont :


L’Interruption Volontaire de la Grossesse ou IVG

L’Interruption Volontaire de la Grossesse ou IVG

bien que cette technique soit toujours interdite dans certaines cultures, elle figure aujourd’hui parmi les chirurgies gynécologiques courantes. Cela consiste à mettre un terme à une grossesse non-désirée soit par voie médicamenteuse soit par voir chirurgicale. Pour ne laisser aucune séquelle et pour que la patiente puisse retomber enceinte plus tard, elle doit être réalisée par des professionnels.

Lire plus

La Myomectomie : Fibrome utérin et fibrome ovarien

La Myomectomie : Fibrome utérin et fibrome ovarien

Cette intervention consiste à retirer les fibromes utérins sans retirer l’utérus. Cette technique n’est sélectionnée que s’il n’y a que des fibromes bénins. Si au cours de l’intervention, le chirurgien découvre qu’ils sont plus volumineux que détectés au cours des examens gynécologiques, il peut procéder à une hystérectomie.

Lire plus

Hystérectomie, Ablation de l’utérus

Hystérectomie, Ablation de l’utérus

cette opération vise à retirer l’utérus suite à diverses maladies comme la présence de fibromes utérins, l’endométriose, le prolapsus utérin, … Dans certains cas, elle peut être associée à une annexectomie c’est-à-dire l’ablation des ovaires ou encore l’ablation du col utérin.

Lire plus

Un corps de rêve en quelques clics
Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 5 300 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer