Opération de la myopie : laser des yeux

Opération laser des yeux

Il existe deux chirurgies lasers des yeux pour corriger la myopie et autres troubles ophtalmologiques: le laser femtoseconde et le laser classique Lasik.

Le laser myopie « Laser femtosecond »

Haut niveau de sécurité et de précision

L’opération de femtolaser est une chirurgie ophtalmologique qui utilise l'une des technologies laser les plus avancées pour un résultat d'une précision inégalée. C’est un laser infrarouge qui permet de traiter les tissus très précisément avec beaucoup moins de chaleur créée qu’avec les autres traitements laser étant donné sa brièveté.
Lors de la procédure de Laser Femtoseconde, le docteur prépare le rabat sans aucune utilisation de lames mécaniques. Cette nouvelle technique d’opération laser yeux, utilise deux lasers successifs (un laser femtoseconde et un laser excimer).
L’opération laser myopie LASIK FEMTO SECONDE a les mêmes avantages que le lasik traditionnel en traitement de la myopie, avec en plus la disparition des risques de découpe du volet, et la diminution des autres risques de l'opération laser. 
L’opération laser myopie garantit une plus grande précision, laisse plus de cornée résiduelle et offre une meilleure correction de l'astigmatisme qu'avec l’opération laser myopie et permet aussi d'opérer des yeux avec des cornées fines.

Technique de l’opération laser myopie "LASER FEMTOSECOND"

Le Laser femto seconde fonctionne avec des impulsions de lumière ultra courtes et avec une précision au centième de milimètre près.
Avant le début de l’opération laser myopie, le collyre anesthésiant est appliqué aux yeux pour éviter toute gêne lors de la procédure. Le médecin peut également donner des médicaments pour aider le patient à se détendre.
L’œil sera positionné sous le laser, et un instrument appelé un spéculum permet de conserver les paupières ouvertes.
Le chirurgien utilise un marqueur à encre pour marquer la cornée avant de créer le rabat. Un anneau de succion est appliqué pour empêcher les mouvements oculaires. 
Après que le volet cornéen soit créé, le chirurgien utilise un ordinateur pour ajuster le laser excimer.
Les impulsions de lumière laser sans douleur remodèlent la cornée.
L’opération laser myopie s’effectue sur chaque œil séparément, chaque procédure prenant seulement entre cinq et dix minutes.

LASER FEMTOSECOND

Complications de l’opération laser myopie

L’opération laser myopie Femto seconde assistée par ordinateur a été établie pour fournir la meilleure prévisibilité des résultats réfractifs et taux d’amélioration effectués à l’aide d’un micro kératome.
Néanmoins, quelques effets secondaires de l’opération laser myopie laser femto seconde ont été signalés, tels que le syndrome transitoire de sensibilité à la lumière.
Evaluation avant l’opération laser myopie
Certains patients ne sont pas bons candidats pour une variété de raisons, et ces patients doivent être prévenus.
Les complications chirurgicales de l’opération laser myopie sont très rares, mais se produisent. Ainsi, Les bons soins post-opératoires sont si importants. 
L’ophtalmologue effectuera un examen de la vue approfondi pour s’assurer que les yeux sont en assez bonne santé pour l’opération laser myopie.
Cet examen permettra d’évaluer :

  • La forme et l’épaisseur de la cornée.
  • Taille de la pupille ; Erreurs de réfraction (myopie, hypermétropie et astigmatisme), ainsi que d’autres anomalies de l’œil.
  • On évaluera également l’humidité des yeux, et un traitement de précaution peut être recommandé pour réduire le risque de développer des yeux secs après l’opération laser myopie.
  • Habituellement, un instrument automatisé appelé un topographe cornéen est utilisé pour mesurer la courbure de la surface frontale de le œil et de créer une « carte » de la cornée.
  • L’ophtalmologiste notera également l’histoire générale de la santé et les médicaments pris pour déterminer si le patient concerné est un bon candidat pour l’opération laser myopie.
  • Le patient doit cesser de porter des lentilles de contact pendant une période de temps conseillé par le médecin (habituellement environ deux semaines) avant l’examen de la vue et l’opération laser myopie, de contacts peuvent altérer la forme naturelle de la cornée.

Les meilleurs candidats pour l’opération laser myopie

Myopie légère / modérée, hypermétropie et / ou astigmatisme, épaisseur cornéenne adéquate

Recommandations après l’opération laser myopie

À l’issue de l’opération laser myopie, le chirurgien recommande un peu de repos.
Le patient doit attendre à une vision floue immédiatement après l’opération laser myopie; Cependant, la clarté devrait améliorer par le lendemain matin.
La vue devrait se stabiliser et continuer de s’améliorer dans les prochains jours, bien que dans de rares cas, il peut prendre plusieurs semaines ou plus. Et, pour la plupart des gens, la vision s’améliore immédiatement.
Après l’opération laser myopie le patient peut ressentir une brûlure temporaire ou la sensation de démangeaison immédiatement après l’opération laser myopie.
Le patient peut être en mesure d’aller au travail le lendemain de l’opération laser myopie, mais de nombreux médecins conseillent quelques jours de repos à la place.
Aussi, il est généralement recommandé après l’opération de l’opération laser myopie de s’abstenir de tout exercice intense pendant au moins une semaine, car cela peut traumatiser le œil et affectent la guérison.
Généralement, le patient reviendra pour voir l’ophtalmologiste ou le chirurgien LASIK au lendemain de l’opération laser myopie. Cela permettra de tester la vision pour s’assurer qu’il est légal de conduire sans lunettes ou verres de contact. 

Résultats après l'intervention

Après votre intervention vous votre vue sera significativement meilleure et ce, également de nuit.

Le laser  des yeux (Technique Classique)

Le laser des yeux (Technique Classique)

L’opération laser yeux est indiquée pour la correction de la myopie faible, modérée et élevée avec ou sans astigmatisme.
L’opération laser yeux est aussi indiquée pour la presbytie.
L’opération laser yeux permet d’opérer les deux yeux en même temps.
L’opération laser yeux garantit ainsi la rapidité de la récupération visuelle.
Les retouches de l’opération laser yeux sont faciles.
Dans L’opération laser yeux, il n’y a pas de risque d'opacité de cornée. 
Aussi bien, l’opération laser yeux permet une bonne correction de l'astigmatisme associé.

Technique de l’opération laser yeux

L’équipe médicale prépare les outils nécessaires pour l’opération laser yeux ‘’LASIK classique’’, un anneau de succion, une lamelle cornéenne, avec un micro kératome (un instrument chirurgical de précision avec une lame oscillante).
L’opération laser se fait en deux temps :

  • Le premier temps de l’opération laser yeux est la découpe du volet en utilisant un "microkératome" (sorte de petit rabot avec une lame métallique)
  • Le second temps de l’opération laser yeux est l’ablation de la cornée par le laser excimer

Avant d’entamer l’opération laser yeux Le chirurgien confirme également que les données de traitement correct sont entrées dans l’ordinateur du laser.
Un spéculum paupière est placé dans l’œil du dispositif, qui a été anesthésié avec des gouttes, et l’autre œil est couvert. 
La cornée est marquée pour faciliter l’alignement Rabat postopératoire. Un anneau de succion est placé sur l’œil pour réaliser la fixation. Le microkératome est utilisé pour créer un volet cornéen articulé. Après que le lambeau a été créé, il se retrouve loin de la surface de coupe. Ablation au laser excimer est effectuée, centrée sur l’élève. 
Technologie d’enregistrement Eye-tracker et iris sont plus utilisés afin de garantir un traitement laser yeux bien centré. Après le laser yeux excimer, le rabat est remplacé.

Evaluation nécessaire avant l’opération laser yeux

Cosmetica travel en collaboration avec un excellent chirurgien assistent le patient afin de décider si l’opération laser yeux indiquée est basée sur une évaluation préopératoire complète, ainsi que l’examen des objectifs, des solutions de rechange, y compris les lunettes, lentilles cornéennes et implantation de lentilles intraoculaires phaques:

  • L’évaluation avant l’opération laser yeux devrait comprendre un examen complet de la vue, un historique médical et ophtalmologique complets.
  • Lentilles de contact rigides doivent être retirées pendant plusieurs semaines et les lentilles souples pour plusieurs jours ou semaines avant l’opération laser yeux.
  • Les anomalies de la réfraction oculaire (myopie, l'astigmatisme et l'hypermétropie) Doivent être stables depuis 1 an ou plus avant l’opération Laser yeux.
  • Une cornée mince peut aussi être une indication du kératocône subtile et indique qu’il faut faire preuve de prudence en retrait de tissu au cours de l’opération laser yeux.
  • Autres tests qui doivent être effectuées avant l’opération laser yeux comprennent la mesure des mouvements et de taille de l’œil et de la pupille.

Le jour de l’opération du laser yeux

  • le jour de l’opération laser yeux le patient peut manger et boire normalement, mais il doit éviter de fumer.
  • Pour des raisons d’hygiène, il est également important que le patient lave son visage avant l’opération laser yeux, et aussi avant l’opération laser yeux, on doit enlever complètement le maquillage et évite le parfum.
  • le jour de l’opération laser yeux, le patient doit porter des vêtements confortables
  • Cette chirurgie se fait en ambulatoire, on utilise en général le collyre anesthésique, elle ne nécessite pas de bandage par contre il est recommandé de mettre des lunettes de soleil après l’opération laser yeux.
  • La durée totale de l’opération pour les deux yeux : environ 25 minutes.
  • Après l’opération laser yeux, le patient n’est pas autorisé à conduire un véhicule.

Soins après l’opération laser yeux

  • Les patients peuvent avoir un léger inconfort postopératoire pendant 4 à 6 heures après l’opération laser yeux, période pendant laquelle ils doivent garder les yeux fermés et se reposer ou faire une sieste.
  • Après l’opération laser yeux, les patients ne doivent pas frotter leurs yeux.
  • Des gouttes de stéroïdes et antibiotiques sont utilisés pour 4 à 10 jours, après l’opération laser yeux.
  • Larmes sans agent de conservation peuvent être utilisées pour les semaines ou mois après l’opération laser yeux selon les symptômes de sécheresse oculaire et ponctuée de coloration cornéenne.
  • La stabilisation de la vision peut prendre jusqu'à 3 mois selon le degré des traitements effectués.


Prix opération myopie en Tunisie

Opérations Notre prix Prix en Europe Économie
Prix Laser des yeux femtoseconde 2000 € 4890 € 55 %

Opération de la myopie en Tunisie en bref

Opérations

Anesthésie Durée Intervention Séjour À L’hopital Séjour En Tunisie Reprise Du Travail Prix All Inclusive
Laser des yeux femtoseconde Locale 0:15 heure(s) 0 nuit(s) 3 nuit(s) 3-5 jour(s) 2000 €

Comment se déroule une opération de la myopie / Déroulement d'une opération des yeux au Lasik


Cicatrices après opération des yeux au lasik


Quelles sont les suites opératoires d’une opération myopie laser


Résultats d’une chirurgie des yeux au laser


Photos d’opération myopie avant après


Conseils avant et apres une chirurgie des yeux

Un corps de rêve en quelques clics
Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères