Chirurgie ophtalmologique en Tunisie

Les avancées technologiques ont permis à la chirurgie d’évoluer et de réduire les risques relatifs à tous types d’interventions. C’est dans cette même foulée que les chirurgies ophtalmologiques proposées par Cosmetica Travel se sont développées apportant aux patients des approches plus précises, des risques réduites, un taux de réussite plus important et une durée de convalescence plus courte.

Nos procédures ophtalmologiques vous permettront d'oublier les lunettes et de vivre votre vie avec une vision excellente. Si vous n'êtes pas sûr de la procédure à suivre, demandez votre devis gratuit pour obtenir la recommandation de notre ophtalmologue.

Chirurgie des yeux : pour qui?

Il existe de nombreuses techniques en matière de chirurgie des yeux et le mode opératoire choisi diffère d’un patient à l’autre en fonction des cas.

Souvent, une chirurgie ophtalmologique est mue par un besoin de recouvrer la vue ou d’avoir une vision plus nette. La vue étant l’un des sens les plus importants pour l’homme, l’entretenir et la garder le plus longtemps possible est essentiel.

Toutefois, comme tous les organes de notre corps, les yeux vieillissent aussi et ne sont pas à l’abri des maladies ou des traumatismes. Une intervention chirurgicale permettrait alors de remédier à tout type de problèmes concernant les yeux.

On a souvent tendance à penser que la chirurgie des yeux était réservée aux personnes âgées, ce qui n’est pas le cas. Certes, la plupart des affections touchant les yeux est liée à l’âge, mais les jeunes ne sont pas épargnés pour autant. Un choc, une chute, une perforation accidentelle, la projection d’une substance nocive, la myopie, l’hypermétropie… sont toutes des situations qui peuvent survenir à n’importe quel âge.

Chirurgie des yeux : quand y avoir recours?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la nécessité d’une chirurgie des yeux, mais les plus courantes sont

  • La cataracte : celle-ci est souvent liée au vieillissement et l’intervention qui permet d’y remédier figure parmi les chirurgies ophtalmologiques les plus réalisées à travers le monde
  • La myopie : chez une personne qui distingue de manière nette les objets proches, mais de manière assez floue les objets éloignés, une chirurgie ophtalmologique en Tunisie permet d’y remédier
  • L’hypermétropie : cela se traduit par une bonne vision de loin, mais une mauvaise vision de près. Là encore, la chirurgie peut arranger les choses
  • La presbytie : ce phénomène est étroitement lié avec l’âge, car en vieillissant, le cristallin perd sa capacité d’accommodation et la personne commence alors à avoir des troubles de la vue notamment sa vision de près
  • L’astigmatisme : ce phénomène qui cause des troubles de la vision est dû à la courbure de l’œil qui affiche plutôt une forme ovale que ronde

Chirurgie des yeux : quelles sont les différentes techniques?

Ci-dessous nos traitements ophtalmologiques:


Opération laser des yeux : myopie, presbytie, …

Opération laser des yeux : myopie, presbytie, …

Ce type d’intervention corrige surtout les problèmes de myopie et de presbytie, mais il peut également traiter l’astigmatisme et l’hypermétropie. Grâce à une opération d’ophtalmologie au laser, la personne retrouve une bonne acuité visuelle et bénéficie, en plus, de suites opératoires plus simples. Dites "au revoir" aux lunettes et aux lentilles grâce à notre traitement des yeux au laser de haute précision.

Lire plus

Chirurgie réfractive

Chirurgie réfractive

Quand la chirurgie au laser n’est pas envisageable, la chirurgie réfractive ou échange de lentille réfractive est la meilleure alternative. Cette méthode vise à remplacer la lentille naturelle défaillante des yeux par une lentille artificielle offrant une vision plus nette. C'est donc le meilleur traitement si vous ne pouvez pas subir une chirurgie des yeux au laser.

Lire plus

Opération de la cataracte

Opération de la cataracte

Cette intervention se déroule de la même façon que la chirurgie réfractive. La seule différence c’est que dans ce cas-ci, l’opération vise à traiter une maladie spécifique. Rappelons que la cataracte survient généralement vers 60 ans, mais elle peut apparaître plus tôt chez les personnes à risques. Débarrassez-vous de l'opacification de votre vision en retirant votre cataracte en toute sécurité et au meilleur prix.

Lire plus

Greffe de cornée

Greffe de cornée

Quand la cornée vieillit ou est atteinte d’une maladie, la remplacer par une nouvelle permet de retrouver une bonne vision. Cette greffe est assez courante et grâce au savoir-faire et aux équipements technologiques de Cosmetica Travel, les risques de rejet sont réduits. Une nouvelle Cornée pour une vision parfaite.

Lire plus

Un corps de rêve en quelques clics
Tarifs chirurgie esthétique
Plus de 6 000 clients satisfaits
Selon la période, l'intervention et autres critères