Magazine : Prima - 07 Aout 2007

LE TOURISME MEDICAL, POURQUOI PAS ?

Voir l'article sous le format original :

LE NOUVEL OBSERVATEUR

Se soigner aussi bien et moins cher ailleurs
LE TOURISME MEDICAL POURQUOI PAS ?

C'est la nouvelle tendance. Profiter de ses congés pour se faire opérer à l'étranger. Chirurgie dentaire, ophtalmique, plastique, l'affaire est de plus en plus large. A condition de faire les bons choix...

SEA, SUN...AND SCALPEL : CAP SUR LE MAGREB

La Tunisie et le Maroc ont décidé de faire de leur système de santé un argument touristique, au même titre que leurs plages. La Tunisie dispose de 70 cliniques au standard européen et de médecins aux diplômes reconnus en Europe. Résultat, la demande est en constante augmentation.

« A ce jour, précise Houssem Ben Azouz, directeur de cosmetica Travel, une agence tunisienne spécialisée dans le tourisme médical, six cents patients, des femmes en grande majorité, ont fait appel à nos services. Les Français viennent en tête, devant les Anglais et les Italiens.» Au total, plusieurs milliers de femmes s'envolent chaque année vers le Maghreb pour se refaire une beauté ; Argument déterminant là encore : le prix. « Une opération de chirurgie esthétique, couplée à une semaine de convalescence ou de vacances dans un hôtel, vous coûtera jusqu'à 50% moins cher que la seule opération en Europe, et ce, à qualité de prestation égale », affirme Houssem Ben Azouz ? Chirurgie des seins, lipoaspiration, lifting du visage et rhinoplastie, comptent parmi les interventions les plus fréquemment réalisées.

La jeunesse éternelle, la promesse d'un corps parfait, à bas prix ! Par quel miracle ? « Les prix ne sont pas bradés, précise le directeur de cosmetica Travel, mais la vie est moins chère en Tunisie. Quand aux praticiens, nous faisons appel aux meilleurs chirurgiens plasticiens tunisiens, diplômés en France ou aux ESA, exerçants depuis plusieurs années et Tunisie ou en Europe ».

Un corps de rêve en quelques clics

Plus de 5 300 clients satisfaits

Conformément à la réglementation de l'Union Européenne sur la protection des données,
Il est important que vous consultiez notre « charte de données personnelles » concernant la manière dont nous traitons vos données.
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez cette charte. Fermer